Aller au contenu

Teneur en co et opacité des fumées d'echappement


dma

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens de refaire mon joint de culasse et je ménage mon Trol.

Rien ne m'irrite plus que de l'entendre rugir à des régimes dans lesquels je ne le mène jamais, lors du passage aux contrôles techniques.

J'ai observé qu'à compter du 01/01/2008, la norme des CT changeait.

En particulier et pour ce qui me concerne, la partie qui m'interesse

9 - Pollution, niveau sonore (4 points de contrôle)

Les deux premiers portent sur la teneur en CO et l'opacité des fumées d'échappement.

Soucieux de ménager mon Trol lors des futurs CT, je suis tombé sur un article de la Legislation communautaire en vigueur ( copie au format .pdf et sur mp pour les interessés) référencé Document 301L0009, paru au journal officel n° L 048 du 17/02/2001 P. 0018-0019

Cet article précise dans un annexe, alinéa b

"Mesures à effectuer au ralenti acceléré, vitesse du moteur (debrayé) au moins égale à 2000 min-1:....

Si j'ai tout compris, la mesure de CO et d'opacité se faire à un régime d'au moins 2000 trs/mn. Ce qui sous entend qu'au delà ce ne serait pas imposé !!!!

Merci de me donner vos avis sur la question,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de passer le mien au ct et effectivement le gars le fait rugir bien au dela des 2000 tr/mn :2 (10):

petite question annexe : le fait de melager avec de l'hvb (30% tournesol) reduit-il considerablement le taux de pollution ?

j'ai remarqué que cette année il est passé sans soucis de ce coté la :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut mettre un cale sous l'accelérateur!! :2 (15)::2 (15):

 

cela dépend du contrôleur..là ou je vais, le gars aime les voitures et les respecte.. :2 (15):

 

ceci dit, 2500 ou 3000 tr pendant qq mn, c'est quand même pas le bout du monde! et j'espère bien que nos moteurs sont capables d'encaisser ça!

 

 

oh oui bonne idée ............................ :2 (15):

je retiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, au contrôle, je discute avec le controleur AVANT en lui rappellant qu'il y a des poussoirs hydroliques fragiles et que le moulin a passé les 250 000 km. Puis avec le sourire, je lui demande s'ils sont assurés pour les casses moteur lors du controle.

 

Résultat: le monsieur est à chaque fois hyper soigneux avec mon troll....

 

Véridique. Alors, à bon entendeur. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.