Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

j'ai posé un post il n'y a pas longtemps sur un problème de frein survenu à mon BOF sur son H*und*i *erracan

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=46597

Je suis passé aujourd'hui à la concession pour voir exactement ce qu'il en était :2 (11):

La plaquette de frein c'est bouffée jusqu'à la ferraille, le piston est sorti et par conséquent le liquide.

- Mon BOF avait porté son véhicule à la mi octobre car la voiture ne freinait plus.

- Le garage lui a changé les plaquettes AV en estimant que celles AR étaient encore bonnes.

- 2000 km après il lui arrive ça :2 (21):

La concession H*und*i dit maintenant que c'est de sa faute de ne pas avoir entendu le mouchard et de n'être pas revenu changer les plaquettes AR (2 mois après :2 (24): )

Ils lui disent que revient à sa charge le changement des disques et de l'étrier de frein.

QU'EN PENSEZ-VOUS :2 (18):

merci à tous

Koda

Posté(e) :

slt koda.

y a un truc qui me chiffonne,une plaquette de frein usée jusqu'à la férraille ça fait un bruit d'enfer.comment ne pas l'entendre méme sans connaissance mécanique,si en plus doublé d'un mouchard :2 (18):

et ce qui me surprend encore plus,c'est la sortie du piston de son logement.

sauf erreur de ma part,avec les plaquettes en places ou ce qui l'en reste il ne peut pas sortir.j'ai déja vue un piston d'étrier collé ou soudé a la plaquette (disque et plaquettes rougis par le frottement )sans pour autant sortir de son logement.

les experts auront probablement une meilleure réponse ou explication!!!!

a+dom

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

idem mème plaquette usées jusqu'a la férraille , le piston ne peux pas sortir

la y un bug quelque part

slts @+ josé :2 (17)::2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Effectivement! le bruit était horrible, mais vu la tronche du disque, déja assez rayé et vu que mon Bof pensait que ses 4 plaquettes avaient étée changées, il pensait que c'était la rouille et la mauvaise usure qui faisait ce grondement.

En fait, il ne restait que la ferraille et en freinant, celle ci c'est barré, le piston est venu froté sur le disque et est sortit de son logement.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre pour cette réponse précise :2 (17):

Ont est bien d'accord que des plaquettes AR (meme si il disent les avoir controlés à peine deux mois avant) ne peuvent pas disparaitre comme ça.

Cela veut dire qu'ils n'ont pas controler l'usure arrière et qu'il essaye de trouver un prétexte pour ne pas payer la réparation.

merci

Posté(e) :
Merci Pierre pour cette réponse précise :2 (17):

Ont est bien d'accord que des plaquettes AR (meme si il disent les avoir controlés à peine deux mois avant) ne peuvent pas disparaitre comme ça.

Cela veut dire qu'ils n'ont pas controler l'usure arrière et qu'il essaye de trouver un prétexte pour ne pas payer la réparation.

merci

oui, c'est ca, ils n'ont pas fait leur boulot et ils veulent:

1) enfler ton beauf

2) essayer d'éviter le tribunal à la fois pour le travail non fait (mais facturé) et dégager leur responsabilité dans l'accident :2 (10)::2 (10)::2 (10):

là, ca risque d'etre long mais il faut etre patient: j'ai cassé une courroie de distrib sur une sierra garantie par le garage, ils ont mis une semaine a faire la réparation.... deux mois plus tard je me suis retrouvé à plus de 180 sur l'autoroute sans pouvoir m'arreter :2 (11): j'imagine la meme chose en ville avec mes gosses dans la voiture :2 (10)::2 (10): je demande des explications... c'est de ma faute!! donc tribunal, deux ans d'attente pour finalement savoir qu'un ********** aviat changé la courroie sans ouvrir le moteur, et qu'en plus il s'y etait repris à trois fois pour la caler correctement: résultat tetes de bielles faussées, usure moteur en 1500 km et gavage du turbo par l'huile moteur :2 (10)::2 (10): (et grosse frayeur pour ma pomme :2 (22): ) au bout du compte ca leur a couté plus de 20 briques entre les dommages et intérets, la privation de jouissance etc... si ca peut aider ton beauf, qu'il explique ca au "professionnel" qui lui a fait ce coup de ****, je peux eventuellement essayer de retrouver les expertises et le jugement :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci chat vert,

Vous me réconforter dans mon opinion, avec les deux facture à l'appui, celles du changement des plaquettes et 2000km apres, l'incident, il doit y en avoir assez pour les faire changer d'avis sur la dernière facture :2 (26):

Posté(e) :

A mon avis ils n'avaient pas les pièces en stock... et ils ont commis la grave erreur de ne pas dire à ton beauf de repasser rapidement faire la réparation ! :2 (10):

Si rien n'est stipulé sur la première facture ou le bon de réparation, ils sont en tort à 200% !!! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Demain, il doivent lui donné une réponse sur l'encaissement ou non de la facture ( je suis passer par la aujourd'hui en les menaçant :2 (15): )

Si ils maintiennent la facture de la réparation, j'irais voir un avocat :2 (21):

Posté(e) :

Je ne connais pas la loi andorrane, mais à mon avis ils vont etre un peu mal :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Elle est pareille qu'ailleurs, sauf qu'ici, les gens ont l'habitude de fermer leur ge...le et de payer :2 (10):

Moi, j'ai déjà eu des problèmes avec le garage H*und** en Andorre, j'avais aussi un Terracan et après énormément de problèmes, dont les freins (mais tout passé en garantie) Je leur avais demandé une extension de garantie à leur charge ... ils m'ont dit qu'ils n'avaient aucune raison de le faire et que si mon modèle était merdique c'était pas leur problème :2 (10):

Posté(e) :

Y sont quand meme un peu gonflés :2 (10)::2 (10)::2 (10):

et tu en es ou avec ton problème de culasse et de turbo???

je pense aller faire un tour un de ces jours par chez toi, quand le petit aura quelques semaines de plus, faudra que tu me passes ton tél en MP qu'on puisse se voir :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ben..., la bonne nouvelle, c'est que le turbo n'a rien, il était sale et tournait mal, donc plus de peur que de mal :2 (14):

La culasse par contre... :rip: ça sera le seul cadeau de noel :2 (25):

Si tu passe en Andorre n'hésite pas surtout, mais bientot, il y aura trop de neige sur les chemins.

Posté(e) :
si mon modèle était merdique c'était pas leur problème :2 (10):

:2 (24):

C'est vachement commerçant, ce genre de remarque, ça donne envie de rester chez Hyund...!!! :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

La vérité est qu'il se fichent éperdument du contentement de leurs clients, c'est la concession qui immatricule le plus de 4x4 en Andorre :2 (24):

Ils arrivent par semis entiers, se font immatriculer, sans descendre du camion et repartent en france pour être vendus :2 (11):

L'Andorre n'étant pas dans la CEE, il n'y a pas de quota d'importation de véhicule et une fois matriculé, ils sont considéré comme véhicules d'occasion en france, donc pas de quota non plus.

Une foiq arrivé dans une des concessionq h*und** en france, ils enlèvent les plaques, et sont vendus comme véhicules neufs.

C'est de la fraude, mais c'est légal :2 (24):

Posté(e) :

:2 (3): S'ils sont réellement vendus en France comme neufs, ce n'est pas légal... :2 (24):

Pour être neuf, un véhicule doit ne jamais avoir été immatriculé ! :2 (26):

C'est comme cela qu'on trouve les "occasions 0 kms" chez les concessionnaires français qui ont des véhicules en stock de puis trop longtemps (6 mois, je crois ?) et sont obligés de les immatriculer à leur nom. Ensuite, ils ne peuvent plus être vendus comme neufs, même s'ils n'ont jamais roulé... :2 (21):

C'est aussi comme cela que l'on peut réaliser de très bonnes affaires sur l'achat de véhicules neufs que le garage a en stock depuis longtemps ! :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne sais pas comment ils sont vendus par la suite, le fait est qu'ici, les véhicules ne descendent pas du camion et cela permet d'importer plus de véhicules neufs que ce que le cota ne le permet.

Ensuite, ce n'est pas le client, qui achète son 4x4 10% moins cher et sans attendre 6 mois, qui va chercher à savoir si il a été matriculé ailleurs.

La seule chose qui compte, c'est qu'il soit là et un peu moins cher :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Sur la CG on le voit avec une lecture un peu attentive :2 (22):

Les concessions font ça aussi en fin d'année pour atteindre leurs objectifs de vente et ainsi toucher les "cadeaux promotion".

Après avec un bon vendeur on fait le reste ..........

Et il n'y a fraude que si le vendeur dit qu'ils sont neufs ... mais généralement il y a une explication qui convient à l'acheteur.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): L'explication qui convient toujours: l'avoir payé moins cher :2 (15):

Dans tous les cas, plus jamais je n'achèterai un véhicule "exotique" :2 (10):

Posté(e) :
Merci chat vert,

Vous me réconfortez dans mon opinion, avec les deux facture à l'appui, celles du changement des plaquettes et 2000km après, l'incident, il doit y en avoir assez pour les faire changer d'avis sur la dernière facture :2 (26):

salut,

il y a quelques année sur la Super 5 de mes parents, il y a eu un décollement d'une garniture d'une plaquette ... tu te retrouves d'un coup sur le métal (plus un gros mou sur ta pédale), mais je te garantis que tu l'entends.

Sur mon troll mon beau-père (c'est l'ancien proprio) était arrivé presque au métal de la plaquette et une plaquette est tombé. Il l'a emmener chez nini pour qu'il change les plaquettes et ces c.ns ils n'ont rien trouvé de mieux que de rouler avec. Mon beau père à gueuler et du coup ils lui ont changé l'étrier en garantie.