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Posté(e) :

je croyais à un percement de piston mais après démontage du moteur

il s'agit du vilebrequin qui est cassé en deux :2 (24)::2 (24): après le 2eme palier moteur 120 Mkms, vidange régulière, bref aucune raison qu'il m'arrive un truc pareil ! suis pas content du tout

Suis-je le seul à qui cette panne est arrivée ..... ??????

et où je peux trouver un vilo et combien ça coute

merci d'avance pour les réponses

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

c'est ce fameux débitmètre qui m'a fait connaitre le site car nissan guadeloupe vendait ce débitmètre 890 € :2 (24):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
j'ai pris contact avec nissan St G***ien dans le 95 à coté de chez mes parents et y en a pour 1466 € ttc

:2 (10):

c'est mon concessionnaire, les 1466€ c'est avec la MO ou pas ? :2 (4)::2 (4):

Posté(e) :

La MO doit etre assez eleve vu le nombre d'heures qu'il doit etre fait pour

le remontage.

:2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

1359,47 €

28 heures

et quelques bricoles changées

- bougie de prechauffe

- courroie

- amortisseur de tension d alternateur

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

les 1300€ c'est juste pour la MO ?

 

Tu as payé les pièces en plus ? As tu contacté Nissan pour vice caché ?

Posté(e) :
  • Auteur

yes

j'attends des nouvelles de l'Expert

pour commencer à discuter avec nissan

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

me revoila avec des ennuis suite au remontage : je me retrouve avec un troll qui n'a pas de couple et 300 grammes de pression au mano de turbo à fond

(débitmètre neuf) fumée noire en cote quand je force

et maintenant il cliquette tout le temps même à chaud

voila pour les symptômes

quelqu'un aurait-il une idée ...

:2 (22):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Les 300 grammes ça peut venir du blocage de l'anneau de commande des aubes variables ... Pour s'en assurer il faut tenter de bouger à la main le levier sous le poumon du turbo et/ou à la mise en route vérifier qu'il monte en butée haute.

Le cliquetis c'est un mauvais calage de la distribution suite à la repose du vilebrequin !

Posté(e) :
  • Auteur

est ce la tige qui part du cylindre couleur or au dessus du turbo et qui plonge entre les deux cylindre des aubes ?

en tous cas merci je vais essayer de bouger cela

pour le cliquetis je dois faire quoi ?

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