Posté(e) : 12 décembre 200717 a Référent Mécanique Ton quota va augmenter en fonction de tes posts .... mais ce n'est pas une raison pour en écrire un toutes les 5 minutes à la suite les uns des autres. Pour insérer, une autre façon http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=6418
Posté(e) : 13 décembre 200717 a Auteur Après étude de ton superbe éclaté de 3 litres la pièce qui soutient le vilebrequin s'appelle donc le bloc cylindre inférieur. suis toujours ignorant des "manetons" demain sera un autre jour bonne nuit à demain pour les photos du vilo et merci pour les explications
Posté(e) : 13 décembre 200717 a Référent Mécanique pour les manetons : http://www.mecamotors.com/a_mecanique/01_moteur/02_moteur_4_temps/023_vilo/vilo01.html La pièce n'est pas le "bloc cylindre inférieur" mais plutôt un châpeau de paliers ....
Posté(e) : 13 décembre 200717 a Auteur bon il est tard pour moi donc pour vous 6 Heures de plus voila les photos de la bete ... ... au bout du stylo il y a une félure très distincte à l'oeil verdict docteur cote cassée ???? ...
Posté(e) : 14 décembre 200717 a Auteur bon ben vous êtes bien silencieux il est bien cassé en deux, j'ai pas la berlue Connaissez-vous des cas similaires ????
Posté(e) : 14 décembre 200717 a Référent Mécanique Pour être cassé il est cassé Tu n'as pas des photos moins réduites ? J'ai en mémoire un cas de défectuosité de vilebrequin sur un 3.0 (jeu en longitudinal ?) mais pas de casse ! Faire jouer d'urgence la protection juridique de ton assureur car pour moi ton moteur est très très mal, je m'explique : > le jeu au niveau vilo suite à la rupture a pu entrainer des chocs des pistons contre les soupapes : à vérifier ! > la casse à fait chuter la pression d'huile dans le vilo (voir l'état des coussinets dont le régule est "coulé") et donc dans la galerie principale de graissage : il faut impérativement examiner les paliers des organes tournants comme les deux arbres d'équilibrage (ils sont avant donc une chance) et les deux arbres à cames.
Posté(e) : 14 décembre 200717 a Référent Mécanique Merci ... il a cassé en plusieurs fois apparemment !
Posté(e) : 14 décembre 200717 a Auteur j'espere que le moteur n'est pas touché je suis sur que je roule avec ce probleme depuis au moins 30Mkms mais comme je roule super cool et avec la BVA la casse fatidique n'arrive que maintenant bon pour le reste le rdv avec l'expert est pris y a pu qu'a attendre et soyons fou prions le haut n'a rien
Posté(e) : 14 décembre 200717 a slt yvan. si ça peut te dépanner pour les piéces,sur eb..y il y a 1 ou 2 moteur de 3.0L.pour piéces!!!!!!!!. a+dom
Posté(e) : 14 décembre 200717 a Auteur je suis sur la piste d'un patrol 3 L comme le mien en pieces ici en guadeloupe mais merci pour le renseignement dom je vais aller faire un tour sur eb.....
Posté(e) : 21 décembre 200717 a Auteur ça y est ça tourne comme une horloge pour la modique somme de 1359,47 € avec quelque trucs neuf comme bougies prechauffage et courroie reste a changer amortisseur sur alternateur et ce bon dieu de débimetre le moteur a avalé le truc éléctronique genre resistance ou condensateur) qu'il y a sur le dessus quelqu'un aurait pas les reference de ce composant electronique des fois ???? donc le moteur tourne mais y'a pas de puissance
Posté(e) : 21 décembre 200717 a alors là je sais pas mon mécano a mis env 1 journée pour sortir le moteur. il n'est pas content que je me sois occupé des pièces moi-même. je ne sais pas combien de temps il va lui falloir pour remonter le bazar ? pierre combien de temps il faut, environ, sans faire le Paris-Dakar (sachant qu'ici la notion de temps n'est pas la même qu'ailleurs ....... Sais pas à quoi cela peut être dû) bsr... pb traité en moins de 15 jours ??? ne jamais avancer d'idées préconçues... A+
Posté(e) : 21 décembre 200717 a bsr... à lire attentivement : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=34300&postdays=0&postorder=asc&start=40 la réponse à ta question se trouve page 3 avec les 2 références possibles.. et la différence de prix. A+
Posté(e) : 21 décembre 200717 a j'ai pris contact avec nissan St G***ien dans le 95 à coté de chez mes parents et y en a pour 1466 € ttc J'ai acheté mon patrol chez eux, moi ça me semble pas vu le boulot qu'il y a à faire, il semblerait que la MO est pas comprise, si ce n'est que la pièce je change d'avis
Posté(e) : 21 décembre 200717 a Auteur j'ai pas d'idée préconcue je vis et je travail ici depuis quinze ans cela s'appelle du vécu merci pour les renvois sur les posts mais j 'ai deja eu le probleme de debimetre il y a 2 ans donc je connais la musique par contre j'aimerais avoir la ref du composant qui est sur le debimetre car c'est cela qui me manque et je suis sur que cela vaut 2 balles je l ai dessiné en blanc et cela se clipse dans les deux prises
Posté(e) : 21 décembre 200717 a Auteur pour info le debimetre ref 22680AD210 ne fonctionne pas sur mon trol j'en avais acheté un et il est toujour sur le bureau de mon mécano
Posté(e) : 22 décembre 200717 a Auteur je joins la photo (vue de dos) de celui-ci acheté en guadeloupe chez un revendeur de pièce de poids-lourd qui fonctionnait très bien j"usqu'à ce que je perde le fameux composant électronique
Posté(e) : 22 décembre 200717 a Auteur je crois que j'ai trouvé je me balade depuis 60 mKMS avec un débitmètre d'Opel, voir lien http://www.clubopel.com/viewtopic.php?p=80864#80864