Posté(e) : 11 décembre 200717 a Bonjour à tous. Ceci est la suite du sujet Pb gasoil patrol. je viens de recevoir un devis de chez Nissan de 2300 euros pour le changement de la pompe à injection (2300 euros). je ne suis pas sur que la panne sois sur la pompe à injection. Arret brutal du moteur apres 500 m à froid. Apres avoir été tracté, demarrage de la bete. Apres un arret de plusieurs heure, meme panne, arret apres 500 m. Cela survient juste apres la vidange et le changement du filtre à gasoil. N'aurais je pas débranché un fil (exemple fil de l'electrovanne de pompe à inkjection). Le gasoil arrive à la pompe, mais ne ressort ni sur le refoulement, ni sur l'injecteur. Quelqu'un sais t il sur un 3L. Je suis preneur de toutes vos idées. A+
Posté(e) : 11 décembre 200717 a Sur le 3.0L, il doit y a voir un système de coupure de l'alimentation en gasoil couplé à l'antivol NATS... Peut-être une piste à explorer ? Pas d'autre problème de clé, de déverrouillage des portes, d'alarme intempestive ?
Posté(e) : 11 décembre 200717 a Auteur Sur le 3.0L, il doit y a voir un système de coupure de l'alimentation en gasoil couplé à l'antivol NATS... Peut-être une piste à explorer ? Pas d'autre problème de clé, de déverrouillage des portes, d'alarme intempestive ? Je l'ai acheté récemment, et comme je n'avais qu'une clé dont la télécommande était pourrie, j'en ai commandé une autre chez nissan, avec passage à l'atelier pour la synchro du nat. (une semaine avant la panne). mais difficile avec nissan d'avoir la transparence de la panne. Il donne un devis point barre.
Posté(e) : 11 décembre 200717 a Tiens, tiens ! Drôle de coïncidence... A ta place, je leur demanderais déjà de contrôler ça !
Posté(e) : 11 décembre 200717 a Référent Mécanique Donc on revient au fusible d'injection ! il faudrait voir si il y a une tension à ses bornes et ainsi incriminer ou pas le NATS. Mais je ne crois pas à cette histoire de pompe ! Le moteur ne démarrerait pas et jamais.
Posté(e) : 11 décembre 200717 a Auteur Je pense que je vais récupérer le Patrol. Chez nissan, ils veulent changer la pompe, mais je ne les sens pas sûr de leur coup.
Posté(e) : 13 décembre 200717 a Je pense que je vais récupérer le patrol. Chez nissan, ils veulent changer la pompe. Mais je ne les sens pas sûr de leur coup. Maintenant que tu dis ça, avant que Nissan me change la pompe, j'avais fait l'entretien chez eux juste avant et comme ma clé était pourrie elle aussi, ils m'en ont donné une autre et ont reprogrammé celle-ci, et une semaine après je suis en panne. Au début j'avais pensé à ça aussi mais après envoi de la pompe chez le diéséliste, gros dégâts sur la pompe donc ...... j'espère que le diéséliste est honnête ! ! ! !!
Créer un compte ou se connecter pour commenter