Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

je vérifie mon nouveau troll : à quelle température le ventilo de l'IC se met en route ? je trempe la sonde dans un verre d'eau bouillante et le ventilo ne tourne pas valeur de la sonde chauffée à + - 75° 400 ohms. Si j'enlève la sonde le ventilo tourne?

Deuxième question en cette période d'hiver est-ce que je peux rouler comme cela en attendant de changer éventuellement la sonde

merci

joel

Posté(e) :
  • Auteur

BJ PIERRE

Tu pense que je peux rouler sans ventilo en cette période (pièce non dispo) :2 (22):

Posté(e) :

pourquoi penses-tu être en panne de ventilo d'IC ? j'ai pas bien compris où se situe ton souci ...

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens d acheter le troll et j'effectue des controles.

j'ai noté dans la revue technique les valeurs de la sonde de température de l'intercooler et je veux déclencher le ventilo pour voir s'il fonctionne.

dans un premier temps j'ai court circuité au niveau du relais (pas le contact bobine) et le ventilo tourne donc coté puissance ok

reste la commande via l ECM C'est la que j'ai plongé la sonde dans un verre d'eau bouillante et hélas le ventilo ne tourne pas d'ou mon problème

A QUELLE TEMPERATURE CETTE P*TAIN DE SONDE DECLENCHE :2 (18):

OUFFFFF :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

OK Merci

tiens au fait sans trop te demander la volet papillon est commandé par l egr mais je pense qu'il ferme carrément l arrivée d air en surpression je suppose qu'il ne se ferme qu'un court instant sinon plus d'air frais?

Posté(e) :

Franchement c'est pas en cette saison qu'il s'enclenchera, il faut vraiment que ça soit très chaud en dehors ...

Pour ton contrôle avec l'eau comment as-tu procédé ?

Car il faut que le moteur tourne pour que le ventilo s'enclenche il me semble ... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

reponse pour the bargeot

jai dévissé la sonde j'ai mis le moteur en route et j ai plongé la sonde dans un verre d'eau en ebullition chauffé au micro onde.

J'ai également vérifié l'inpedance a +- 70 ° la sonde fait 400 OHMS ce qui est normal d'après la doc technique,cependant dans le tableau il annonce des inpédances jusqu'a 150 degré je suppose qu'il faut que la température soit plus élevée que 90 degré.

je vais faire des essais avec des résistances à la place de la sonde et voir si le ventilo tourne.

a suivre