Posté(e) : 12 décembre 200717 a Bonjour à tous je vérifie mon nouveau troll : à quelle température le ventilo de l'IC se met en route ? je trempe la sonde dans un verre d'eau bouillante et le ventilo ne tourne pas valeur de la sonde chauffée à + - 75° 400 ohms. Si j'enlève la sonde le ventilo tourne? Deuxième question en cette période d'hiver est-ce que je peux rouler comme cela en attendant de changer éventuellement la sonde merci joel
Posté(e) : 12 décembre 200717 a Référent Mécanique Je ne retrouve pas l'info mais c'est dans les 73° (de mémoire)
Posté(e) : 12 décembre 200717 a Auteur BJ PIERRE Tu pense que je peux rouler sans ventilo en cette période (pièce non dispo)
Posté(e) : 12 décembre 200717 a pourquoi penses-tu être en panne de ventilo d'IC ? j'ai pas bien compris où se situe ton souci ...
Posté(e) : 12 décembre 200717 a Auteur Je viens d acheter le troll et j'effectue des controles. j'ai noté dans la revue technique les valeurs de la sonde de température de l'intercooler et je veux déclencher le ventilo pour voir s'il fonctionne. dans un premier temps j'ai court circuité au niveau du relais (pas le contact bobine) et le ventilo tourne donc coté puissance ok reste la commande via l ECM C'est la que j'ai plongé la sonde dans un verre d'eau bouillante et hélas le ventilo ne tourne pas d'ou mon problème A QUELLE TEMPERATURE CETTE P*TAIN DE SONDE DECLENCHE OUFFFFF :2 (25):
Posté(e) : 13 décembre 200717 a Référent Mécanique En roulant aucun danger et à l'arrêt ton moteur avale de l'air plus chaud et surtout moins dense .....
Posté(e) : 13 décembre 200717 a Auteur OK Merci tiens au fait sans trop te demander la volet papillon est commandé par l egr mais je pense qu'il ferme carrément l arrivée d air en surpression je suppose qu'il ne se ferme qu'un court instant sinon plus d'air frais?
Posté(e) : 14 décembre 200717 a Franchement c'est pas en cette saison qu'il s'enclenchera, il faut vraiment que ça soit très chaud en dehors ... Pour ton contrôle avec l'eau comment as-tu procédé ? Car il faut que le moteur tourne pour que le ventilo s'enclenche il me semble ...
Posté(e) : 14 décembre 200717 a Référent Mécanique très chaud surtout à l'intérieur ... mais dépend aussi de la T° d'entrée de l'air dans le turbo !
Posté(e) : 17 décembre 200717 a Auteur reponse pour the bargeot jai dévissé la sonde j'ai mis le moteur en route et j ai plongé la sonde dans un verre d'eau en ebullition chauffé au micro onde. J'ai également vérifié l'inpedance a +- 70 ° la sonde fait 400 OHMS ce qui est normal d'après la doc technique,cependant dans le tableau il annonce des inpédances jusqu'a 150 degré je suppose qu'il faut que la température soit plus élevée que 90 degré. je vais faire des essais avec des résistances à la place de la sonde et voir si le ventilo tourne. a suivre
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