Aller au contenu

Cote des "casters plates"


four whell troll

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Me revoila bientôt en y60, je souhaite me faire une petite prepa sympa, mais surtout avec un bon degré de finition, et de sérieux.

Je souhaite donc rehausser mon troll, avec un +6 en suspension, suivi d'un body +5, histoire de pouvoir passer des 900/16.

Je pense qu'avec un plus 6, pour l'AR, des tirants réglables, et la barre Panhard, ainsi que des cales de boite ça devrait suffire. Par contre pour l'avant, je pensais modifier l'ancrage des ponts type "castor plate", mais aucune idée de la valeur de l'angle à donner ???

Est ce que quelqu'un a une méthode particulière ? Faut mesurer l'angle avant de faire les transfo ? Oui mais comment ?

 

de plus j'aimerais éviter de souder sur le pont, y'a t'il moyen d'en faire à fixer, et si vous avez des plans, je suis preneur.

 

 

Ou alors pour un petit +6, ne pas se faire chier et le faire a la sauvage sans modifs :2 (24):

après tout, je me prends peut-être trop la tête :2 (20):

 

Merci de vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

perso moi j'ai obté pour cette solution car ça ne bride pas les debattements au contraire !

Pour l'instant j'ai +8 mais c'est prévu plus 18cm

sinon je sais que des personnes ont simplement placé une plaque

à l'avant du tirant pour corriger la chasse

Je vais chercher les cotes de la plaque dans les archives de l'ordi

yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'interesse aussi :2 (15):

 

Juste un détail: c'est caster plates (caster = chasse en anglais... :2 (20): )

 

Caster plates ou modifier ancrage? Pour des grosses rehausses, je pense plutot modif ancrage. Pour des rehausses plus modestes (inf 10 cm) je pencherais plus pour caster plates, non? :2 (18):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Une rehausse de +8 à 10 tu dois abaisser le point d'ancrage d'autant et tu es certain de ton coup et surtout tu ne fais rien de destructif et tu peux revenir en arrière !

Il faut tenir compte des prochaines règlementations pour les CT :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la caster plate n'est pas destructrice... elle est simplement vissée... :2 (20):

 

Le plus pour moi dans la solution caster plate, c'est qu'elle est assez facile a réaliser, avec un minumum de soudure....(zero...)

 

la modif du point d'ancrage passe par une piece qui est egalement boulonnée sur le troll, certes, mais qui est réalisée a partir d'un assemblage de toles soudées... Donc attention a la qualité des soudures, et si ca lache.. ben bobo... :2 (22): Plus difficile a mes yeux a bien faire...

 

De toutes facons , si on raisonne par rapport au controle technique... on laisse le troll d'origine. :2 (10):

 

Le plus "discret" reste le silent bloc excentré, mais antimécanique et tres difficile a équilibrer... et valable seulement pour rehausses inf a 10 cm :2 (26):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en l'occurence, je ne veux rehausser que de +6 max, donc la modif des points d'ancrage ne me semble pas justifier, les caster, et non castor, desolé pour les anglophone :2 (20): . Donc si des plan circule sur le site, je suis preneur, car je n'ai pas encore trouver!!!!!!!!!!! :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caster plate ne se monterons pas pour des rehausse inferieur a 10cm aussi, car en fait on deporte le point de fixation avant sur le pont.

Pour une correction de +15cm pour vous donner une idée le deport du trou est d'environ 3cm (attention cote a vu de nez a l'epoque ou je les avais), en dessous tu est obligé de commencer a decouper la tole...

 

Sur la photo le montage n'etait pas correct, le trou etait trop bas.

 

castor-plates01.jpg

 

castor-plates02.jpg

 

Pour les cotes dites vous que ça ne sert a rien d'en avoir...

Une correction de rehausse +10cm n'a pas les meme valeur que +15cm...

De plus la caster plate du coté interieur a une forme a la con, la rondelle d'appui qui sert d'entretoise a un meplat. Y'a aussi l'arondi qui suis la forme du pont qui est chiadée a faire. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caster plate ne se monterons pas pour des rehausse inferieur a 10cm aussi, car en fait on deporte le point de fixation avant sur le pont.

Pour une correction de +15cm pour vous donner une idée le deport du trou est d'environ 3cm (attention cote a vu de nez a l'epoque ou je les avais), en dessous tu est obligé de commencer a decouper la tole...

 

Sur la photo le montage n'etait pas correct, le trou etait trop bas.

 

castor-plates01.jpg

 

castor-plates02.jpg

 

Pour les cotes dites vous que ça ne sert a rien d'en avoir...

Une correction de rehausse +10cm n'a pas les meme valeur que +15cm...

De plus la caster plate du coté interieur a une forme a la con, la rondelle d'appui qui sert d'entretoise a un meplat. Y'a aussi l'arondi qui suis la forme du pont qui est chiadée a faire. :2 (26):

 

effectivement, la distance entre les 2 boulons avant ne sera pas suffisante pour faire passer de part en part le superieur. Mais j'ai une astuce qui va permettre de contourner le probleme:

 

souder un boulon coupé sur la plate (zut, j'avais dit zero soudure... ce sera donc un peu de soudure, mais rien sur le chassis :2 (14): ) qui va juste venir faire l'appui dans le trou d'origine (pour les forces verticales, type nid de poule) et percer la tole d'origine en 2 endroits en mettant des boulons plus petits mais déportés. En classe 10.9 . Ce sera pour les contraintes latérales... Je ferais ca au printemps... (bricoler ca dans la neige c'est pas top...) et qqs photos par la meme occasion...)

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai de quoi m'occuper pour étudier tout ça :2 (26)::2 (26):

Je vais cogiter tout ça gentiment.

En ce qui concerne mes 900, je pensais aux Fedima Sirocco. J'en ai aujourd'hui en 235.85.16, et j'en suis très content.

Donc je pensais rester dans cette marque.

Si ça passe pas avec +6 en kit et + 5 en body, ben on mettra du +7 en body :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, moi j'ai +7 en ressort et je vais installer de cales en + 3 sur les ressorts et j'ai fabriqué les déports de tirants en suivant le forum suspensions.

J'ai abaissé le point d'ancrage des tirants de 9 cm et c'est le minimum que j'ai pu faire vu les encombrements des silent-blocs de tirant.

Je joins une photo et je peux te fournir les plans si tu bricoles sérieux sinon je crois qu'il y en a en vente sur un forum

GT

p1020470_640x480_213.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'ai +7 en ressort et je vais installer de cales en + 3 sur les ressorts et j'ai fabriqué les déports de tirants en suivant le forum suspensions.

J'ai abaissé le point d'ancrage des tirants de 9 cm et c'est le minimum que j'ai pu faire vu les encombrements des silent-blocs de tirant.

Je joins une photo et je peux te fournir les plans si tu bricoles sérieux sinon je crois qu'il y en a en vente sur un forum

GT

 

Pas trop mal fait tes pieces, joli travail.

Effectivement 9cm est vraiment le strict mini, nous on fait 10cm mini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut , je lisais sur le forum que ton montage etait un 7 + 3 avec des cales c 'est ce que je veux faire , j ai deja monté le +7 mon frere me fais les cales , et j' aurais voulu savoir si tu pouvais me fournir les plans de côtes pour la realisation. Je te remercie d avance si tu peux me les envoyer mon mail perso cypris.art@ifrance.com mon non

ALLONGE yves-maurice , je prepare mon trol pour acheminer des vêtements et des fauteuils roulant et fourniture scolaire , c est mon troisieme voyage , je suis marié avec une marocaine depuis 2 ans , et je vais organiser des raid humanitaire , voilà a+ merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.