Posté(e) : 15 septembre 200816 a Auteur Voici un lien vers le site internet de l'organisation. Pour le moment si vous voulez des photos de l'auto il faudra que j'en prenne mais pour le moment cela fait a peine 3 semaines que nous l'avons et ne pouvons pas encore l'attaque. Du fait que je n'ai pas encore mon garage ce qui ne saurais tarder Mais je vais en faire demain si il fait beau ICI
Posté(e) : 16 septembre 200816 a Nikel, et à un prix abordable pour une foi... et dans la boutique ils te proposent la réhausse et le blindage... tout pret à monter. Il ne manque que la barre anti rapprochement a fixer sur les coupelles d'amortos. Pour les pneus: plus ils sont larges et moins tu as de risques de t'enfoncer dans le sable (c'est pour ca qu'on dégonfle, pour augmenter la surface de contact!) Donc il vaut mieux prendre des pneus assez larges, que tu dégonflera un peut dans le sable. (d'ou l'intéret d'un compresseur pour pouvoir regonfler sur piste) Et puisque tu as acheté une voiture pour faire ça, je suppose que rien ne t'empeche de la modifier, alors tu vire tout ce qui est lourd et inutile: banquette arrière, capitonage, moquette, vitres etc. Plus ta voiture sera légère, moins tu te plantera dans le sable.
Posté(e) : 17 septembre 200816 a Auteur Vider la caisse sera fait dès que le controle technique sera passer. Ce qui ne saurais tardé. Sinon en effet il est prevu d'enlever tout l'interieur sauf le tableau de bord et les 2 sieges avant. Une chose sur lequel on se tate (avec mon coequipier) c'est de virer le radiateur de chauffage. Ou tout du moins ne pas permettre a l'eau de rentrer dans l'habitacle . Ensuite d'origine l'auto est en 165/70 R13 donc plusieurs solution s'offre a nous tel mettre des jantes de 405 ce qui donnerai en taille de pneu du 175/70 R14. Mais je suis desireux de la faire passer en minimum 185 de large. Ensuite pour le compresseur nous somme toujours entrain de reflechir sur la methode a adopter ou gonfleur brancher sur l'allume cigare ou directement (comme il me semble l'avoir vue sur ce site) mettre un compresseur de clim modifier afin de remplir un reservoir d'air. Reste a savoir les modifs a faire au compresseur de clim pour servir de compresseur d'air.
Posté(e) : 17 septembre 200816 a Te fais pas chier avec un compresseur de clim, surtout qu'il te faut une poulie libre sur le moteur (que tu n'a probablement pas). Achete un compresseur du type TMax que tu branche sur la batterie (et que tu fais fonctionner moteur en marche sinon tu fout ta batterie à plat) Un conseil pour le radiateur de chauffage: tu n'y touche pas. Si ton moteur chauffe, il suffira d'ouvrir le chauffage à l'intérieur de l'habitacle pour faire tomber pas mal la température moteur.
Posté(e) : 18 septembre 200816 a http://www.vpc4x4.com/accessoires/compresseur-dair-tmax-110l-p-2431.html par exemple. Ne pas acheter les salopperies en vente chez Nortoto ou Feugreen. Ca ne vaut rien.
Posté(e) : 10 octobre 200816 a Ou en es tu dans ton aventure? Donne nous des infos sur le rallye lui même et le classement.
Posté(e) : 15 octobre 200816 a Auteur Pour le moment la voiture n'avance pas trop car je suis en plein demenagement. Et le raid part a la fin du mois donc des que j'ai plus de news je vous en ferai part
Posté(e) : 15 octobre 200816 a Pour le moment la voiture n'avance pas trop car je suis en plein demenagement. Et le raid part a la fin du mois donc des que j'ai plus de news je vous en ferai part Je suis dans le Gilf el Kebir en Novembre; donc je ne pourrai t'encourager. Donne quand même des explications et des nouvelles que je prendrai à mon retour sur le site. Bon courage et prudence parce que les vrais professionnels n'ont pas le même matos!!! On le sait mais on l'oublie trop souvent dans le feu de l'action! Salut
Posté(e) : 26 novembre 200816 a toutes les 205 sont acceptées dans le 205trophy il a lieu au maroc en avril 2009 voici le lien du site http://www.205trophy.com
Posté(e) : 12 décembre 200816 a contrairement a bcp d'avis, evites les pneus neige -> gomme tendre et avant d'arriver dans le sable tu auras des cailloux. Les rechappés sont a proscrire car si il fait tres chaud tu decolle la bande de roulement. Je suis allé plusieurs fois en Afrique et notamment qq fois en voiture (la 504 plateau reste mon meilleur souvenir!!), si j'ai un conseil à te donner essai de trouver des pneus utilitaire (plusieurs plis) sinon sincerement n importe quel pneus fera l'affaire du moment qu il est costaud. Dans le sable c'est la portance du pneus qui joue et en aucun cas les crampons ou la forme des crampons, je dirai meme qu moins il y en a moins tu t'ensableras vite. Prend un gonfleur par contre et dans le sable n'hesite pas à descendre à 1bar voir 0.8. Le matin pense à les regongler legerement car ils perdront env 200g en refroidissant. Un blindage moteur est plus que conseiller (tu le fais monter la bas pour qq euros si tu n'es pas tres outillé chez toi) Bon voyage Vincent
Posté(e) : 12 décembre 200816 a pour le compresseur un petit copresseur des chez feuv.. ou norau... fera l'affaire, tu as des petites roues comparé à un 4x4 pas besoin d un compresseur plus gros. J'ai un compresseur de clim sur mon HDJ80 il gonfle un pneu en 33x12.5x15 en moins d'une minute, un petit compresseur mettra à peine plus de temps pour regonfler ton pneu de 205 J'ai préparé plusieurs 4L pour le Trophy du meme nom et crois moi ça sert à rien de trop en faire. Une bonne bagnole revisée et c'est parti. L'ennemi, et c'est valable pour les 4x4, c'est le poids. Les gens qui partent avec 1000 pieces de rechange s'en servent forcement car ils sontbn tellement chargés qu ils cassent tout. La 205 est qd meme plus confortable que la 4L mais privilegie le confort (siege bacquet totalement inutile et tappe cul) car sur ce genre d'epreuve les organisateurs jouent sur la fatigue. le parcours n'est pas dur. Ce qu il l'est c'est d'enchéner tous les jours (les 4L partent de Bordeaux et d'entré se tappent toute l'espagne, dorment dans une decharge et hop le bateau direction la maroc pour encore 600km de route) Vincent
Posté(e) : 26 janvier 200916 a Auteur Voici quelque nouvelles de l'auto. donc cette apres midi on a pris possession d'une GT, gris reference MOTP (je sais pas ce que c'est comme gris) 280 000 kms sur l'annonce, mais le compteur a quelque petit probleme :gene: 1ere mise en circulation du 09/03/1990, a 2 moi pres avec ma GR : donc moteur TU3S qui marche super fort :rirejaune: par contre elle fume bleue, mais bon a ce prix là toutes les 205 on ce meme probleme elle a quelque defaut de carrosserie qui on commencé a etre traiter par le vendeur (juste le mastic, on ferra une peinture plus tard) elle a un interieur mix bleue et gris pour les plastique, et toute une sellerie de junior, en jean bleue, donc la banquette a juste une dechirure dans le haut du dossier, et le siege dechiré de partout mais j'ai pas fais de photo de l'interieur hormis une mais avec des housse de siege ils ont ete changé car comme le hayon etait abimer, l'eau est rentrer a l'interieur, causant un peu de rouille sous la banquette, et surtout les sieges ont moisie et sinon dans les autres petit defaut y'a une purge de frein a faire suite a un changement d'etrier, et ainsi elle pourat normalement passé le CT le frein a main a retendre ensuite les pneus a changer qui sont vraiment limite le levier de vitesse qui a enormement de jeu, faudra voir ça une tirette de starter casser un retro M3 mais on va le changer, on l'a meme deja en stock 3 clé, une pour le neiman, une pour les porte et le coffre, et une pour le bouchon de reservoir, mais on a les different barrilé pour avoir la meme clé partout car le neiman a ete changer, et comme beaucoup de chose qu'il a changer, sa provient d'une junior (hayon, sellerie, neiman et barillet....) une fuite d'huile dont on pense que c'est le joint spi d'arbre a came, on verra ça quand on deculassera pour faire les joints de queue de soupapes, le joint de culasse, et la distri et le compteur qui est tres optimiste, pres de 30Km/h de difference avec la GR :rirejaune: c'est pour sa la photo a 200Km/h, elle n'y etait pas, mais a une belle vitesse quand meme en troisieme en efleurant la pedale, comme pour etre a 50 tranquille, le compteur indique deja 80km/h :rirejaune: donc on va surement le changer pour mettre celui de la XS a 205xy8, et mettre un retro eclairé style GTI dans la XS :wink: en tous cas elle a la peche, lors de reprise a 110 sur autoroute en 5eme, 205xy8 au volant, moi j'etait obliger de retrograder en 4eme avec la GR pour pouvoir suivre a peu pres :gene: : donc pour dire qu'elle a la peche :bien: sinon les train roulant sont niquel, le train arriere n'est meme pas en gordini :bien: rien a signaler de ce coter, pas un bruit de roulement rien hormis la purge de frein a faire, rien d'autre a prevoir de ce coter là l'embrayage est bon aussi, juste a regler car la pedale est tres basse, mais y'a aucun bruit de butée ou autre et il ne patine pas le moteur malgré qu'il bouffe de l'huile a cause des JQS, tourne parfaitement bien et marche tres fort, j'aurais jamais pensé que l'effet double corps se ressentais a ce point :rirejaune: enfin bref, vraiement des truc tres simple a faire, certe elle n'est pas parfaite et il y'a pas mal de petite chose a faire, mais une voiture niquel a emmenet dans le sable j'aurais ete un peu degouté et enfin voici les photo, avec derriere la GR qui nous a emmener la chercher :bien: :wink: By chtit By chtit By chtit By chtit By chtit By chtit le seul gros defaut de la carrosserie, hormis le mastiquage By chtit la seul photo d'interieur que j'ai fais By chtit By chtit By chtit By chtit By chtit et les deux soeur ensemble : , hé oui car la GR je l'utilise tous les jours, et on a mis la GT a mon nom (car on peut pas faire une coproprieté sur un vehicule si on habite pas sous le meme toit, une seul adresse par carte grise, il faut fournir un justificatif de domicile au deux noms) By chtit
Posté(e) : 26 janvier 200916 a Auteur il y a quelque jours, voici ce que nous nous somment avancé a faire l'habitacle tout a virer, ou presque moquette, ciel de toit, poignée de maintien, plafonnier, panneau de porte X4, console longue bleue, isolant (c'est lourds cette connerie ), moteur d'essuie glace qui de toute façon ne marchais pas, bocal de lave glace, et divers plastiques qui cache la tôle le jaune c'est le test de peinture qu'on a fait, malgré que ce soit simplement de la bombe sa rend très bien By chtit By chtit et voila le tas de bordel qui en sort, sa fait pas mal de Kg de gagner By chtit une fois les ablations terminé elle s'en va se garer derrière sa grande sœur la GR, a peine trois mois de différence By chtit et on compare la hauteur avec ma GR quelque centimètres de gagner déjà la GR: By chtit By chtit la GT: By chtit By chtit prochaine étape, le contrôle technique, la carte grise et en meme temps nos permis internationaux et dépose de la culasse pour la faire remettre en état
Posté(e) : 29 janvier 200916 a Houlla, bonjour les efforts en tortion Les 205 n'aime pas du tout les contraintes chassis, c'est de la guimauve, prévois des renforts, tu monte un arceau ? Autre chose, les roues sur le toit, oublie tout de suite. 3 dedans et une comme sur le troll sur la porte arriére ça doit étre faisable et ça donnerais un look sympa. Je connais pas le réglement, mais tu à pas moyen de descendre le seuil de coffre au plus bas en mangeant la place de la roue de secour ? Pour le compresseur, prend un t-max ou copie, mais prend surtout une bombonne de réserve (bouteille d'oxygéne, extincteur, réserve PL). Comme ça tu charge la réserve en roulant et gonfle les 4 roues en 5 min. Pour dégonfler je te consceille de prendre 2 jeus de ça Une fois essayé, tu pourras plus t'en passer... Pourquoi 2 jeux, pour une pression Sable et une route, la pression pierre étant la pression Max pour pas attaquer les flans. Pour les pneus, surtout ne fait pas l'erreur de trops augmenter le diamétre... Le sable c'est hyper énérgivore, tu avanceras plus si tu majore de trops. Je pense que 5% de diamétre total en plus est le maxi. Autre chose, pour les amortos, il est surement possible de changer l'amorto dans la jambe de force d'origine par un modéle plus balaise. Si tu en sort un donne moi la taille je doit avoir des correspondance balaise à pas cher. Pareil pour l'arriére. Pour le train avant, le triangulé de la GTI est 10 fois plus costeau, moi je partirais pas sans. Reste la question du poid.... si arceau, monte des vitres (ar et latéral) en pléxi, zap le faiseau élec arriére (dégivrage, feux de plaque, essuis glace..), y à ennormément de poid à gagner dans une 205. Derniére chose, blindage. Prend de l'alu et fait des plaques, surtout sous le moteur. Ps : je vois pas les photos.
Posté(e) : 29 janvier 200916 a Auteur La caisse ne recevra pas d'arceau mais simplement une grande grille de protection pour eviter que tout ce qu'il y a dans le coffre ne vienne dans la tete. Pour les amorto des amorto de 405 seront monte en lieux est place de ceux de 205 seul les coupelles resteront celle de 205. Les pneumatiques seront en 14" comme sur les kango en 175 70 R14 a falnc renforcé. Une bonne partie du cablage electrique est deja partie reste la depose du tableau de bord pour enlever le surplus. Je mettrais les photos en ligne se soir .
Posté(e) : 3 novembre 200915 a j' ai d'expérience dans le raid, mais en 4x4 ça commence (ça fait près de dix ans) et je ne te conseil pas sur ton véhicule, mais tu ne met pas d'arceaux : ok mais fouille sur le site et tu trouvera un trol qui s'est juste retourné tranquillement deux fois sur le toit. sérieux a méditer et une choses me "choque" sur les phots du site, j'ai pas vu de casque !!, pourtant ils n'ont pas l'air de chomer les cochons. pourtant, même avec ta séparation, deux tonneaux et y restera pas grand chose entre toi et le pavillon..... après cette courte expérience et quelque coup fumant, je peux te dire que ma plus grosse prépa sur mes dernier trol c'était moi et ma sécurité au sens large bon courage et amuse toi bien !!!!!
Créer un compte ou se connecter pour commenter