Aller au contenu

Un patrol qui rit, déneige, dépanne à tigne [09/12/07]


greg 74

Messages recommandés

petit tour a tignes ce we du 9 et 10 decembre , a la base pour skier ...

 

le ski ce sera en fait un mix de la pelle a neige , sangle , chaine a neige , magasin , depannage , apero et bonne bouffe

 

pourquoi me direz vous :

 

1m 20 de pure blanche tombee entre samedi 22h et lundi 16h !!!!!

 

 

et voila ce que cela donne , apres la premiere nuit

 

dsc04611yi0.jpg

 

 

quand je vous dit qu il a neige (l epaisseur tombe a l abris du vent)

 

 

dsc04613se0.jpg

 

 

 

apres une belle journee a deneiger , flaner et depanner les gens avec mes amis de la station service (j avai pas rigoler comme ca depuis un moment...) , une petit acalmie

 

 

dsc04621yf9.jpg

 

 

dsc04622qu1.jpg

dsc04622qu1.52894fe5e2.jpg

 

 

dsc04629re6.jpg

 

 

et cela repart de plus belle avec le balais des dameuses pendant la nuit

 

 

dsc04624gh4.jpg

 

 

ce monsieur va avoir besoin de mes services :2 (15)::2 (15):

 

 

dsc04632yl7.jpg

 

 

mais d abord deneiger de nouveau le gros de ce qui est tombe pendant la 2e nuit

 

 

dsc04634lf2.jpg

dsc04634lf2.f23fbb2114.jpg

 

 

dsc04638zo4.jpg

dsc04638zo4.36427ea3b9.jpg

 

 

dsc04641kk2.jpg

 

 

apres m etre degage avec quelque coup de pelle , un peu de degonflage et un coup de bouton magique , allons aider un pauvre dromois

 

 

dsc04649cg5.jpg

dsc04649cg5.d8f6eb6139.jpg

 

 

j aime les gens du sud en vacances (rien de mechant !) : pas de chaine , pas de pneu neige , pas de gants pour chainer et pas de cable pour redemarrer

 

 

:2 (15)::2 (24)::2 (21)::2 (22)::2 (10)::2 (15):

 

quelques coup de sangle et zou

 

 

 

 

dsc04653vm6.jpg

dsc04653vm6.35abca5ebf.jpg

 

didiou pourquoi il gigotte comme cela derriere la sangle , ne me dit qui il avait mis son frein a main , heeeeeeeeeeeeeeee siiiiiiiiiiiiiiiiiii

 

dsc04655xi9.jpg

dsc04655xi9.b021c1bb16.jpg

 

 

nb : en montagne par grand froid ou tempete de neige on ne met pas son frein a main :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

un petit coup de fee electricite , les chaines et c est reparti

 

 

dsc04659qt5.jpg

 

 

dsc04660ur2.jpg

 

 

bilan neigeux du lundi de 11 h a 16h

 

 

dsc04669ts5.jpg

 

 

 

tignes , moi j adore............

 

 

dsc04680vj9.jpg

 

 

rendez vous la haut pour le 31/12 ....

 

 

dsc04681ma2.jpg

 

 

 

ps:

 

comme j ai fait du depannage dans la station et aval avec les officiels de la station (depanneuse et les hommes en bleu) , quelques petites remarques

 

* il neigeait tellement que la route a ete fermee pendant la nuit et la matinee

* tout les 4x4 pas immatricule : 73 74 38 , restaient en bas ou montaient en convoi avec les plates suivant le type de pneu (profil routier et mud a l arret)

* on ne met pas son frein a main

* les chaines on les essaie a la maison

* on regarde son bouquin technique de voiture pour voir si elle chainable , car si ce n est pas le cas on n achete pas des chaines mais des chaussettes. (car si on met les chaines on arrache au choix les chaines , l amorto , la durite de frein , le pneu )

* on prend des bons gants pour chainer et un sac plastique pour ce coucher dessus

* des cables et un zest de star pilot c est pas mal non plus au fond du coffre

* si on voit que cela devient tendancieux , on chaine plutot que se planter comme un bouse 100 m plus haut dans un virage en plein milieu :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

* on laisse la priorite au engin de deneigement

 

voila , bonne glisse a tous

 

et qu est ce que j ai pu glisser :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien mon cher greg, sur ce coup tu t'es fait plaisir!! :2 (15):

 

:foodman:

 

qu a moitie !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

le ciel nous envoyait du velour farineux mais impossible de le caresser avec des skis

 

a moins d aimer le trip :

 

s enfermer dans un hangar a sablage , glacial et enfumer

 

 

nous avons bien rigoler mais muriel et moi sommes rentres quand meme sacrement frustres !!!!!!!!!!!!

 

mais bon ......

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une bonne info au moins on voit si il y a reelement de la neige en station.

Sur ce post on vois bien Tignes.

D'autres membres des stations ou allant en stations pourrai nous faire de petits reportages pour nous donner les conditions de glisses ou autres pour savoir si il y a reelement de la neige pour aller s'eclater. :2 (15):

Merci a Greg pour ses belles photos et pour son delire avec sa plate du dromadaire :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Greg,

 

Moi qui suis un habitué de tignes , je suis comme un dingue en voyant les photos. Mais cette année les vacances pas tignes car stage de speedrinding existe pô!

Si j'avais été là cela aurait été avec plaisir de te donner un coup de main.

 

Pour les conseils : faites tous suivre à ceux qui montent pas souvent en montagne car ce que montre greg est quotidien là haut :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une bonne info au moins on voit si il y a reelement de la neige en station.

Sur ce post on vois bien Tignes.

D'autres membres des stations ou allant en stations pourrai nous faire de petits reportages pour nous donner les conditions de glisses ou autres pour savoir si il y a reelement de la neige pour aller s'eclater. :2 (15):

Merci a Greg pour ses belles photos et pour son delire avec sa plate du dromadaire :2 (15):

 

salut que veux savoir ?

 

mais actuellement , toutes les alpes sont au top du nord au sud !!!!!!!!!!!

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greg

Je voudrai avoir des infos sur l'enneigement des stations de la France en general mais qand on recherche sur certains sites dedies a cet efait nous avons souvent des infos erronees voir inexactes donc par le biais de nos membres, (nous quoi) de notre site pour ne pas le siter PATROL.GR.NET nous pourrions nous transmettre des infos pratiquement en temps reel avec des details precis (photos jointes) et ce pour tous les massifs montagneux de la France et peut etre meme sur ceux des pays environnent car nous avons des membres de la Suisse et d'Italie et peut etre encore de plus loin mais la.....

Donc pour conclure pourquoi pas un rubrique sur ce theme. Pour toi qui de la region Haute Savoie et notamant Tignes tu pourrai nous fournir ces infos par exemple puis d'autre d'ailleurs nous fournir des infos sur les autres stations idem pour les membres qui irai passer quelque jour en station pourrai transmettre des infos pour ceux qui monterai plus tard ...etc...

VOIR pour la suite :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes ces photos ! :2 (15):

 

 

:2 (13): Les Montagnards, vous n'organisez pas une petite sortie dans la neige ces temps ci ?

 

 

salut pierre

 

rien de prevu pour l instant par contre juste pour t enerver :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

j etais dans les hautes alpes ce we , et on a bien rigole dans la neige et la glace , photos cette pares midi ou demain

 

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre , on a les mêmes inconscients dans les Pyrénées ! :2 (15)::2 (15):

 

Bien joué le 4X4 samaritain...!! :2 (26):

 

Ça c'est bien vrai et les espagnols sont pires :2 (15):

Mais avant de pouvoir déplanter les touristes, il va falloir attendre que la neige tombe en masse, car pour le moment pas plus de 10 cm devant la maison :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.