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Posté(e) :

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site mais j'en suis à mon troisième Patrol.

Je possède un GR Y61 de 10/1998, depuis 4 ans, 180 000 KM, il marche très bien sauf une grosse fuite huile depuis 2 ans due au joint spi du vilebrequin. D'après Nissan il faut changer le vilebrequin car il est marqué. La rayure est un peu à l'exterieur et nous avons essayé de remettre un joint neuf en le poussant le plus possible au fond mais cela n'a pas tenu longtemps.

Je suis déçu car le moteur tourne merveilleusement bien et renonce à une opération aussi couteuse.

Que faire ? j'ai pensé à une rectification du vilo ............. est ce conseillé ?

Par contre on m'a suggéré de trouver un joint spi double lèvres qui permettrait avec un peu de chance d'éviter une intervention lourde. Quel fabriquant ou fournisseur pourrait me trouver ça ? Si quelqu'un a des infos ou des solutions ..... Merci à tous.

Cordialement

Posté(e) :

salut,

avant de monter ton joint spy tu retends un peu le ressort ...

Posté(e) :

sinon comme le suggérait pierre :

 

faire tourner une bague très fine en tefon ou acier l'insérer dessus et le tour est joué

 

cela doit marcher pour le vilo, je l'ai fait sur un arbre de transmission sur un bateau dans la cloche d accouplement. (juste plus simple à faire car le tout pouvait sortir aisément moteur déposé)

 

greg

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