Aller au contenu

Jante déserrée


Juju26

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voila l'autre jour je pars de chez moi et je vois ma roue arrière gauche qui tourne pas rond (dans le rétro ext.)

 

Je m'arrête et constate qu'elle complètement dessérrée.

 

Comment est ce possible?

ça craind surtout que la veille j'avais fait de l'autoroute (et remarqué un bruit bizarre).

 

Si quelqu'un à deja eu ce pb, merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu sais rien de grave tu as eu de la chance de ne pas l'avoir perdu

.

La roue cotés gauche a plus de facilité a se devisser car le sens en marche avant du cotés gauche c 'est le sens de dévissage de la vis.

 

On vis de gauche à droite et devisse de droite à gauche , donc si ta roue est mal serée sa vas tres vite il suffit de verifier regulierement les roues et leur pressions aussi

 

Allé a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voila l'autre jour je pars de chez moi et je vois ma roue arrière gauche qui tourne pas rond (dans le rétro ext.)

 

Je m'arrête et constate qu'elle complètement dessérrée.

 

Comment est ce possible?

ça craind surtout que la veille j'avais fait de l'autoroute (et remarqué un bruit bizarre).

 

Si quelqu'un à deja eu ce pb, merci pour vos réponses.

 

lors du dernier serrage fut fait avec les roues a terre

il faut toujours serrer les roues au couple ( de 11 a 16 kg) en l'air sans contact au sol

car le poids du 4X4 au sol est superieur au valeur de serrage donc si le voile de roue n'est pas vraiment en appuis..... mauvais serrage

sinon aussi cela arrive de plus en plus

le manque de lubrification des axes de serrage

cela grippe les filets et on serre par effet de grippage et non par effet de serrage par blocage (voile sur moyeux)

le top huile de vaseline mais aussi de l'huile moteur (une goutte sur le filet)

mais jamais sur les portées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..............

le top huile de vaseline mais aussi de l'huile moteur (une goutte sur le filet)

mais jamais sur les portées

 

tu peux préciser la dif. entre "portée" et "filet" stp :2 (18):

porté = appuis de la boulonnerie (boulon ou goujon) sur le voile de roue

filet = filet de serrage filetage

59D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quid de la graisse ou de la pate de montage au cuivre ?
la graisse est valible sur des pieces que l'on demontent peu

car dans notre loisir on trouve la poussiere et la boue et souvent elle va polluer la graisse et devenir une pate style a roder

voilà pourquoi on l'utilise pas et plus

mais il y a aussi une chose a faire

on brosse les faces d'appuis et moyeux avant tout montage

le serrage au couple en croix fait parti des régles a respecter (quand on peut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.