Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

C'est du travail super propre. Bravo et bon courage pour la suite.

Vivement les photos :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai bel et bien du boulot pour ce week-end car j'ai été quelque peu pessimiste

Le Waeco CF 40 est bien arrivé ( avec d'autres équipements )

dsc02411do6.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Finalement la forme du plancher entre AV/AR est trop complexe pour y mettre un réservoir (du moins un reservoir " industriel " )

Peut-être qu'un jour j'aurai le courage d'en faire un sur mesure en inox , on verra !

Pour l'instant fabriquation d'un support qui fera aussi range bordel :2 (15):

dsc02412cj7.jpg

Le coffre est volontairement plus large que le frigo pour gagner de la place dessous et pour que celui-ci respire bien

Posté(e) :
  • Auteur

Pour la fixation du frigo , on va faire simple pour ne pas faire compliqué :2 (15):

Mousse épaisseur 20 mm pour les vibrations et surtout laisser un espace entre le coffre et le frigo

Sangle à cliquet pour la fixation

fixationfrigosa4.jpg

fixationfrigosa4.1ad997974d.jpg

Posté(e) :

Felicitations

et je pense que je vais me mettre de coté ton Post pour le copier :2 (20):

Beau travail :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
Felicitations

et je pense que je vais me mettre de coté ton Post pour le copier

Beau travail

Merci

Faudra voir à l'usage si ça le fait ( accessibilité du frigo ? )

Sinon filalement les bidons placés dans le coffre faciliteront le remplissage

Posté(e) :

Salut à tous

Pour l'accéssibilité je peux te dire que c'est pas pratique j'ai à peu de choses prés la même fixation et c'est galère pour l'utiliser en roulant même si c'est le boulot de madame .

A+ Jean-Yves

Posté(e) :
  • Auteur
Salut à tous

Pour l'accéssibilité je peux te dire que c'est pas pratique j'ai à peu de choses prés la même fixation et c'est galère pour l'utiliser en roulant même si c'est le boulot de madame .

A+ Jean-Yves

Oui à voir

Je m'y prend 3 , 4 mois en avance justement pour voir ce qui est pratique ou non

Posté(e) :
  • Auteur

De toute façon il me reste 2 choix

- Frigo comme il est ( derrière moi ) et flotte à droite dans le coffre

ou

- Flotte derrière moi et frigo à droite dans le coffre

J'ai opté pour la 1ere solution car le frigo dans le coffre empèche l'inclinaison du dossier de ma fille et la flotte derrière mon siège n'est pas évident d'accès :2 (24):

Posté(e) :

en tout cas c'est du tres beau boulot j'envisage un peu le meme principe dans le mien je croi que tes idees vont me servir

bon courage pour la suite

Posté(e) :

Salut à tous

Pour l'eau tu peux mettre une pompe électrique avec commande par inter et le bout du tuyaut tu le positionne ou tu veux

J'ai ce type de montage (pompe immergée de caravane) avec en guise de robinet un pistolet d'arrosage on arrive même à prendre un douche sans PB.

A+ Jean-Yves

Posté(e) :

Beau boulot :2 (24)::2 (26):

Tu sais le panneau de copeaux OSB que tu as utilisé ne craint pas grand chose, la colle dont il est enduit le rend presque étanche :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Pour l'eau tu peux mettre une pompe électrique avec commande par inter et le bout du tuyaut tu le positionne ou tu veux

J'ai ce type de montage (pompe immergée de caravane) avec en guise de robinet un pistolet d'arrosage on arrive même à prendre un douche sans PB.

Pour la pompe c'est déjà fait , pompe à dépression commandée par inter et protégée par fusible , tuyau avec canne d'aspiration et crépine et tuyau avec douchette éco pour la douche et la vaisselle :2 (26):

Sinon quasi fini , les photos demain

Posté(e) :

Bjrs

Joli travail et très propre.

Juste une question: comment fais tu pour le glissement des tiroirs

Merci @+

Posté(e) :
  • Auteur
Juste une question: comment fais tu pour le glissement des tiroirs

Bois sur bois , comme la commode à l'ancienne de mémé

Je les ai remplis d'outils et franchement ça ira bien :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

La pompe a pris place dans le logement passage de roue

dsc02528mh5.jpg

Mise en place d'un inter de commande de la pompe pour éviter tout demarrage intempestif et protection par fusible 8A de la pompe idem pour le frigo

dsc02530sa0.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Niveau reservoir on fera simple avec des bidons de 20 ou 3O litres selon la place qu'ils prendront

L'asipation se faisant par une simple canne avec crépine de filtration

Le refoulement se faisant à l'aide d'une douchette économisante d'eau

dsc02527nl4.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
Tu l'a bien mérité jolie travail

L'avantage c'est que pour ça je ne me fixe pas d'objectifs iréalisables :2 (15):