Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

J'avais oublié un détail dans l'explication :

:2 (1): Fixations de plaques à sable :2 (1):

plaqueuk5.jpg

Deux simples sangles à cliquets vissées côté cliquet sous le plancher de la tente , les sangles passent un peu comme un 8 autour des barres de toit et plaquent les soltrack sous la tente

Simple mais efficace

Posté(e) :

Pas mal du tout la bache, :bravo: mais tu devrais peut etre ajouter des pieds au milieu voir meme des ficelles pour pouvoir le fixer au sol en cas de vent, et ont voient pas a l'autre bout comment ça tient ?

Eh oui chiant le mec. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
mais tu devrais peut etre ajouter des pieds au milieu voir meme des ficelles pour pouvoir le fixer au sol en cas de vent

Pour les ficelles , pas de soucis , elles se rajoutent sans modif au niveau des tiges transversales ( et oui j'y avais pensé qu'est-ce tu crois ) :2 (15):

et ont voient pas a l'autre bout comment ça tient ?

Et on ne voit pas l'autre côté car ce sera ton 4x4 :2 (26): et que pour la photo , je n'avais que mes arbres :2 (22):

Eh oui chiant le mec.

Tu n'avais plus de doute là dessus j'espère :2 (15):

Posté(e) :

sympa , bien fini et pratique surtout , c 'est cool j ai un coffre dans ce genre pour ma galerie , tres utile , bravo et bonne balade !!!

Posté(e) :

Superbe installation, ca fait envie.

Je me pose une question tout de même, ou vas-tu installer le Home cinéma ? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Non je plaisantes, mais vraiment super montage.

A+Pierre

Posté(e) :
mais tu devrais peut etre ajouter des pieds au milieu voir meme des ficelles pour pouvoir le fixer au sol en cas de vent

Pour les ficelles , pas de soucis , elles se rajoutent sans modif au niveau des tiges transversales ( et oui j'y avais pensé qu'est-ce tu crois ) :2 (15):

et ont voient pas a l'autre bout comment ça tient ?

Et on ne voit pas l'autre côté car ce sera ton 4x4 :2 (26): et que pour la photo , je n'avais que mes arbres :2 (22):

Eh oui chiant le mec.

Tu n'avais plus de doute là dessus j'espère :2 (15):

Et s'il pleut, on y mettra le mien, çà fera la pente pour évacuer la flotte ....

:2 (15):

Bravo Cyril !!! Vivement bientôt !!!

Posté(e) :

Moi je dis BRAVO pour les idees , et pour le boulot; j ai aménagé le mien pour partir en vacances , mais beaucoup plus simple que toi; suis bricoleur mais pas artiste .

Posté(e) :
  • Auteur

Petit boulot pour passer le temps :2 (15):

Fixation des caillebotis de douche ( qui peuvent servir à tout ) sous le plancher de la tente

dsc03099un4.jpg

Comme un c.n , je n'avais pas calculé ( d'où les vilaines traces de marqueurs ) et les avais mis dans l'autre sens ce qui génait la fermeture des pieds de soutient une fois la tente repliée

Posté(e) :

Eh bien voila une préparation pour un bon voyage en famille, il manque plus que un coffre pour mettre quelques bouteilles :betm13: .

Et puis deux cylindres pour suivre les toy. :mdr9:

Vivement tres bientot. :Inclassable66:

Posté(e) :
  • Auteur

Et oui plus que 105 heures :ciao: la France

Grand test pour tout ces accessoires et aménagements :ymca::pom-pom-girl2::musique2::musique3::musique1::musique17:

On croise les doigts pour que tout soit au top

Posté(e) :

Salut

VRAIMENT super boulot (oui je cris :2 (15): ) chouette...

Tu as recouvert le coffre de toit de quoi pour que ce soit etanche ?

tu as pris quoi comme bois ?

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà , tu as réussis à me faire monter sur le toit du Troll à 21h40 :2 (15):

dsc03133lx0.jpg

Le coffre est en tablettes de pin qui se vendent en différentes largeur ( peu de chutes) , pas d'une solidité extraordinaire mais bon .........

Il est recouvert de 3 couches d'une peinture Bondex spéciale bois ( un portail ne pourrit pas en 6 mois pourquoi mon coffre :2 (21): )

La charnière qui ne peut être étanche naturellement l'est maintenant gràce à un système technologique de pointe qui s'appelle une bande de chambre à air agricole et plaquée sur le coffre à l'aide d'alu plat

Les angles exposés aux coups sont renforçés par des cornières alu collés avec une colle en cartouche surpuissante

Un joint de porte de maison fait l'étanchéité entre le couvercle et le reste

Le montage globale a été vissé , collée avec une colle en cartouche et siliconné intérieur/ext comme le bord d'une baignoire

2 grosses pluies depuis le montage , pas une goutte à l'interieur :2 (26):

J'ai répondu à tes interrogations :2 (15)::2 (26)::2 (17):

Posté(e) :

oui merci chef... desoler de t'avoir fais sortis a cette heure ci

aller je te paye un coup :betm13:

Posté(e) :

Alors ca, j'avoue que c'est la classe, l'étanchéité des charnières....je m'en rappelerai. :2 (15):

Vraiment joli, ce coffre.

:2 (17):

A+Pierre

Posté(e) :

Félicitation pour ces aménagements. C'est du travail d'artiste. De plus, la présentation est bien faite, suivre l'avancée des travaux au fur et à mesure, c'est le top.

Ca donne des idées pour mon troll.

La notion de partage est très présente sur ce site et bientôt je vous ferais part de mes aménagements.

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :

:2 (3): je viens de lire tout ton post sur les multiples chose que tu as faite , ces du bon boulot

:enaccord8::enaccord8::enaccord8: