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Featured Replies

Posté(e) :

slt

après avoir résolu le pb TB, j'en ai un autre :2 (10):

quand je mets les codes ça s'allume en phare direct, et au comodo le fait de passer code, phare ne change rien. Roulez avec les autres en face = galère :2 (20):

Posté(e) :

bjr...

 

en premier lieu et dans l'ordre démontage et nettoyage de:

 

commodo

 

cosses derrière les ampoules.

 

A+

Posté(e) :

j'ai le meme souci :2 (10): surtout l'hiver

je parie sur le relais qui reste collé :sympa9:

on va voir l'avis des pros :2 (24):

Posté(e) :

c'est aussi parfois le comodo, le petit ressort se détend et on reste coincé en phare

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

:2 (23): Bonne année.

Comment faire pour démonter mon comodo ? il faut enlever le volant ?

Je voudrais nettoyer les cosses du comodo :2 (4):

Posté(e) :

Les solutions proposées sont toutes valables . :2 (24):

J'ai eu le problème du comodo sur un ky 260 démontage puis tout ok, puis le porte lampe brule sur un y60 la changement de la pièce et tout est rentré dans l'ordre. :2 (15):

Ca reste un problème facilement solutionable sur nos trol :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (15): j'ai démonté la garniture qui protège le comodo, mais je ne sais pas comment l'ouvrir pour voir les lames de contact, faut il enlever les petites vis blanches qui tiennent le clignotant et tout le reste ? :2 (20):
Posté(e) :

Le comodo se démonte, en fait tu peux l'ouvrir il y a des petits clips ensuite tu nettoies les contacts des fois il faut un peu les tordre pour leur redonner un peu de nerf.

Attention pas trop les tordre va-y doucement.

Ensuite un coup de bombe contact type wd, un petit coup de papier de verre.

Peut-être que la bombe suffit sans démontage complet du comodo :2 (24):

Bon courage et la lumière viendra :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (23): merci je vais agir :2 (15):
Posté(e) :

Je l'ai fait hier soir...

 

En l'occurrence, j'ai du mettre une petite cale sous la lame qui commande le plein phare+ grattage des contacts.

Ca a l'air de tenir :2 (26):

 

Tu n'as pas besoin de tout démonter :

- débranche la prise derrière le commodo

- enlève les 2 vis accessibles par devant de la partie blanche du commodo

- dégage le boitier contenant les contacteurs, avec un couvercle noir clipsable

- Y'a plus qu'à

 

Suerte

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (23): j'ai démonté le comodo, nettoyer les contacts remonté mais ça n'a rien changé.

je crois qu'il n'y a pas de relais hein ?

des que j'allume veuilleuse , puis aprés phare directement pas de code :2 (10):

je vais regarder les fusibles sans grande conviction.

Le courant n'arrive pas a la barette des codes est ce possible ?

Posté(e) :

Tu peux aussi avoir des problèmes au niveau de la connectique de l'ampoule (oxydation des plots dans la douille)... :2 (26):

Posté(e) :
:2 (3)::2 (15): C'est un peu ce que je disais... (douille = support de lampe) ! :2 (15):
Posté(e) :

Je lui avait suggere de le faire dans un de mes messages legeremnt plus haut, c'etait pour en avoir la confirmation, sans vouloir te contrarier :2 (26):.

Posté(e) :
:2 (3): Pas de problème, je ne me sens pas du tout contrarié.... :2 (26)::2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15): j'ai nettoyé les supports de lampe sans résultats, mais j'ai un relais qui alimente les phares sur mon baroud quand je débranche ce relais rien ne marche.

est-il possible qu'il soit hs ?

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (15): comment tester un relais
Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Ton relais est celui qui fait inverseur et met soit le circuit code ou le circuit phare à la masse ..... donc en premier vérifier si la masse est bonne !

Pour le tester tu vas voir dans les Astuces et celle du préchauffage du 2,8 et tu cliques sur le lien ... c'est indiqué

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (20): 2 fusibles grillés "le boulet" +comodo

 

merci à tous

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