Posté(e) : 16 décembre 200717 a slt après avoir résolu le pb TB, j'en ai un autre quand je mets les codes ça s'allume en phare direct, et au comodo le fait de passer code, phare ne change rien. Roulez avec les autres en face = galère
Posté(e) : 16 décembre 200717 a bjr... en premier lieu et dans l'ordre démontage et nettoyage de: commodo cosses derrière les ampoules. A+
Posté(e) : 16 décembre 200717 a j'ai le meme souci surtout l'hiver je parie sur le relais qui reste collé on va voir l'avis des pros
Posté(e) : 16 décembre 200717 a Référent Mécanique Perdu ! il n'y a hélas pas de relais Souvent c'est le connecteur derrière l'ampoule qui est brulé.
Posté(e) : 17 décembre 200717 a c'est aussi parfois le comodo, le petit ressort se détend et on reste coincé en phare
Posté(e) : 8 janvier 200817 a Auteur Bonne année. Comment faire pour démonter mon comodo ? il faut enlever le volant ? Je voudrais nettoyer les cosses du comodo
Posté(e) : 8 janvier 200817 a Normalement tu n'as pas à démonter le volant... et parfois un coup de bombe "contact" suffit ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30698&highlight=commodo
Posté(e) : 8 janvier 200817 a Les solutions proposées sont toutes valables . J'ai eu le problème du comodo sur un ky 260 démontage puis tout ok, puis le porte lampe brule sur un y60 la changement de la pièce et tout est rentré dans l'ordre. Ca reste un problème facilement solutionable sur nos trol
Posté(e) : 8 janvier 200817 a Auteur j'ai démonté la garniture qui protège le comodo, mais je ne sais pas comment l'ouvrir pour voir les lames de contact, faut il enlever les petites vis blanches qui tiennent le clignotant et tout le reste ?
Posté(e) : 8 janvier 200817 a Le comodo se démonte, en fait tu peux l'ouvrir il y a des petits clips ensuite tu nettoies les contacts des fois il faut un peu les tordre pour leur redonner un peu de nerf. Attention pas trop les tordre va-y doucement. Ensuite un coup de bombe contact type wd, un petit coup de papier de verre. Peut-être que la bombe suffit sans démontage complet du comodo Bon courage et la lumière viendra
Posté(e) : 8 janvier 200817 a Je l'ai fait hier soir... En l'occurrence, j'ai du mettre une petite cale sous la lame qui commande le plein phare+ grattage des contacts. Ca a l'air de tenir Tu n'as pas besoin de tout démonter : - débranche la prise derrière le commodo - enlève les 2 vis accessibles par devant de la partie blanche du commodo - dégage le boitier contenant les contacteurs, avec un couvercle noir clipsable - Y'a plus qu'à Suerte
Posté(e) : 10 janvier 200817 a Auteur j'ai démonté le comodo, nettoyer les contacts remonté mais ça n'a rien changé. je crois qu'il n'y a pas de relais hein ? des que j'allume veuilleuse , puis aprés phare directement pas de code je vais regarder les fusibles sans grande conviction. Le courant n'arrive pas a la barette des codes est ce possible ?
Posté(e) : 10 janvier 200817 a Tu peux aussi avoir des problèmes au niveau de la connectique de l'ampoule (oxydation des plots dans la douille)...
Posté(e) : 10 janvier 200817 a Je lui avait suggere de le faire dans un de mes messages legeremnt plus haut, c'etait pour en avoir la confirmation, sans vouloir te contrarier .
Posté(e) : 13 janvier 200817 a Auteur j'ai nettoyé les supports de lampe sans résultats, mais j'ai un relais qui alimente les phares sur mon baroud quand je débranche ce relais rien ne marche. est-il possible qu'il soit hs ?
Posté(e) : 13 janvier 200817 a Référent Mécanique Ton relais est celui qui fait inverseur et met soit le circuit code ou le circuit phare à la masse ..... donc en premier vérifier si la masse est bonne ! Pour le tester tu vas voir dans les Astuces et celle du préchauffage du 2,8 et tu cliques sur le lien ... c'est indiqué