Posté(e) : 16 décembre 200717 a Camarades trollistes, je viens de feter dignement mon retour parmi vous en explosant le roulement avant gauche de mon VOSK260, type Guardia Civil. Mais alors VRAIMENT explosé!!! Bouts de cuvette en travers, rouleaux, un bout de ferraille qui, je crois devait etre un circlip... J'ai parcouru les posts, merci d'ailleurs aux contributeurs, on se sent moins seul, par -3° à bricoler dans le jardin... (haute savoie) Mais j'ai néanmoins qq questions pour les sages de la tribu: -apres démonte du moyeu manuel, je suis tombé non pas sur une entretoise de serrage mais sur un enorme ecrou, j'ai cru lire qqpart qu'il s'agit de 52.... Qq'un a t'il resolu ce probleme, ou me gourre-je? -peut on raisonnablement esperer changer le roulement sans une presse hydro? - j'ai change les roues d'origine pour des jantes+BF all terrain, qq centaines de bornes avant explosion, cela a t'il pu massacrer le roulement? -au vu des degats, dois je m'attendre à devoir changer autre chose, quoi verifier? -changer preventivement le roulement AV droit aussi? Le bestiau n'est sensé avoir que 110000 km ( je sais je sais) , je n'avais jamais vu de roulement lacher aussi tot... Merci de votre aide , les gars
Posté(e) : 16 décembre 200717 a Référent Mécanique Le 260 a un écrou de 52 mais il est facile de fabriquer une douille avec un tube : (lien mort ) Pour le kilomètrage il faut tenir compte des bains forcés et de la non étanchéité du joint. Demande à Jeff combien il avait de km http://www.patrol-gr.net/trucs107.php
Posté(e) : 16 décembre 200717 a Auteur Merci Pierre, au risque de paraitre vraiment tres nul, comment tu fais avec le tube, pour en faire une douille?
Posté(e) : 16 décembre 200717 a Référent Mécanique Voila un petit plan : il faut découper des créneaux dans l'extrémité du tube de diamètre intérieur un peu au-dessus de 52 mm
Posté(e) : 16 décembre 200717 a Auteur Merci Pierre, je continue à te battre tant que tu es chaud Vu pour l'extrémité de la douille coté écrou, mais coté outil, comment faire? Crois tu qu'il serait préférable de changer préventivement le roulement AV droit aussi? (à supposer que j'arrive déjà à changer le premier )
Posté(e) : 17 décembre 200717 a Référent Mécanique Tu perces 2 trous dans le diamètre et tu y mets une tige ou un tournevis pour tourner l'ensemble ! Un coup d'œil, pour le moins, s'impose sur l'autre rlt. Et du temps où tu y es voir ce que disent ceux des pivots !
Posté(e) : 17 décembre 200717 a Auteur Et bien voila, c'était l'œuf de Colomb ..... Merci encore Pierre
Posté(e) : 17 décembre 200717 a Référent Mécanique j'ai retrouvé le lien : http://www.cambouis.com/land-rover/roues-moyeux-moyeux-douille-52/roues-moyeux-moyeux-douille-52.htm
Posté(e) : 18 décembre 200717 a Auteur Camarades trollistes, parmi les proprio de 260, quelqu'un a t'il changé ses roulements de roues et aurait encore les references? Le Nini local n'arrive pas à retrouver ... et E*4x4 n'est pas sur le modele est un VSKOJR260U0474117 Merci de votre aide
Posté(e) : 19 décembre 200717 a je ne sais pas si ça peut t'aider: http://www.japocat.fr/catalog/japocat.htm http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=654&ID_OSC_TYPES=8508&ID_OSC_LEVELS=425
Posté(e) : 19 décembre 200717 a le lien japocat marche pas, tu fais une recherche dans catalogue en haut à gauche et tu cherches le modèle de ton troll mais il me semble que la réf suivante irait: JJK-110200E
Posté(e) : 19 décembre 200717 a Référent Mécanique Si les mêmes que le Y60 tu as des refs là : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=29312 et d'après la doc c'est 40210 et 40215 pour les deux ! à confirmer ... pour la manip : http://www.patrol-gr.net/trucs58.php
Posté(e) : 20 décembre 200717 a Auteur Merci M'sieur Grosjean, Si jamais tu passes par nos montagnes, je te promets ton poids en raclette, fondue et autre tartiflette...
Posté(e) : 20 décembre 200717 a Référent Mécanique n'oublie pas de nous dire .. que je complète le document dans l'Atelier ! (ps : tu as le blanc ou je l'apporte (savagnin) )
Posté(e) : 22 décembre 200717 a Auteur Ca y est démontage terminé; Et bé, j avais raison de parler d explosion; la fusée à l'air d'avoir pas mal morflé. Est elle recupérable à votre avis? Les roulements de pivot ont l'air OK. Ca caille dans le jardin Merci de vos conseils, messieurs.
Posté(e) : 22 décembre 200717 a Ca y est démontage terminé; Et bé, j avais raison de parler d explosion; la fusée à l'air d'avoir pas mal morflé. Est elle recupérable à votre avis? Les roulements de pivot ont l'air OK. Ca caille dans le jardin Merci de vos conseils, messieurs. ta deux solution ou trois solution amon avis pour tes portées soit tu recharge en soudure attention au refroidissement et après un coup de tour ou a la lime si tu est douée autre solution utilise un produit qui s'appele quick métal il remplira les trous et deviendra presque aussi dur que le métal lui meme apres séchage (inconvénient tu doit mettre le produit en meme temps que le roulement) pour la forme et après tu ne pourra + le démonté sauf au challumeau ou alors bein t'achete une nouvelle fusée a+
Posté(e) : 22 décembre 200717 a Référent Mécanique C'est récupérable à la condition que la cage intérieure du roulement se rentre en force ..... Des en bon état
Posté(e) : 24 décembre 200717 a Auteur Salut Pierre, Si je comprends pas bien les petites deteriorations sur le corps de la fusee n'ont pas d'importance, si la cage arrive à passer? Joyeux Noel à toi et ta famille
Posté(e) : 24 décembre 200717 a Référent Mécanique Absolument, car seules les portées de la cage intérieure des roulements sont utiles (mais pas de jeu pour éviter qu'elles ne tournent à la place des rouleaux )
Posté(e) : 9 janvier 200817 a Auteur ca y est, roulements remontés sur la même fusée... Ouf. encore un petit reglage de jeu ds la direction et cela devrait le faire, jusqu'à la prochaine.... un grand merci à Pierre, Matroll et le Greg de la Roche... PS: au fait , pour desserrer l'écrou contre ecrou du roulement du 260, j'ai acheté l'outil special de chez Land. approx 20 euros, mais ca va bien.
Posté(e) : 9 janvier 200817 a Auteur Et bé, cela a été toute une histoire... Quand j'ai annoncé un 260 de 1989 ( le plus recent des patrol que j'ai eu) l'ambiance a un peu tourné genre 'encore un paleontologue qui vient nous faire caguer avec son dinosaure' Evidemment, de tous les magasiniers Nissan un seul (le capo de tutti cappi)savait manipuler les fiches pour le 260. :2 (25): Les éclatés ne correspondaient pas avec le montage réel et 15 jours aprés les pieces recues avaient des ref differentes de celles commandées... Il parait que c'est normal... M'enfin ,comme dirait gaston, on a pu remonter. Si tu penses que cela peut aider je retrouve les ref et on les poste ici.