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Featured Replies

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Camarades trollistes,

 

je viens de feter dignement mon retour parmi vous en explosant le roulement avant gauche de mon VOSK260, type Guardia Civil. :2 (10): Mais alors VRAIMENT explosé!!! Bouts de cuvette en travers, rouleaux, un bout de ferraille qui, je crois devait etre un circlip...

J'ai parcouru les posts, merci d'ailleurs aux contributeurs, on se sent moins seul, par -3° à bricoler dans le jardin... (haute savoie)

Mais j'ai néanmoins qq questions pour les sages de la tribu:

 

-apres démonte du moyeu manuel, je suis tombé non pas sur une entretoise de serrage mais sur un enorme ecrou, j'ai cru lire qqpart qu'il s'agit de 52.... Qq'un a t'il resolu ce probleme, ou me gourre-je?

-peut on raisonnablement esperer changer le roulement sans une presse hydro?

- j'ai change les roues d'origine pour des jantes+BF all terrain, qq centaines de bornes avant explosion, cela a t'il pu massacrer le roulement?

-au vu des degats, dois je m'attendre à devoir changer autre chose, quoi verifier?

-changer preventivement le roulement AV droit aussi?

 

Le bestiau n'est sensé avoir que 110000 km ( :2 (26): je sais je sais) , je n'avais jamais vu de roulement lacher aussi tot...

 

Merci de votre aide , les gars

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  • Référent Mécanique

Le 260 a un écrou de 52 mais il est facile de fabriquer une douille avec un tube : (lien mort :2 (10): )

Pour le kilomètrage il faut tenir compte des bains forcés et de la non étanchéité du joint. Demande à Jeff combien il avait de km :2 (22):http://www.patrol-gr.net/trucs107.php

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  • Auteur

Merci Pierre,

 

au risque de paraitre vraiment tres nul, comment tu fais avec le tube, pour en faire une douille?

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  • Auteur

Merci Pierre, je continue à te battre tant que tu es chaud :2 (19):

 

Vu pour l'extrémité de la douille coté écrou, mais coté outil, comment faire?

 

Crois tu qu'il serait préférable de changer préventivement le roulement AV droit aussi? (à supposer que j'arrive déjà à changer le premier :2 (23):)

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  • Auteur

Et bien voila, c'était l'œuf de Colomb ..... Merci encore Pierre

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  • Auteur

Camarades trollistes,

 

parmi les proprio de 260, quelqu'un a t'il changé ses roulements de roues et aurait encore les references?

 

Le Nini local n'arrive pas à retrouver ... et E*4x4 n'est pas sur :2 (17):

 

le modele est un VSKOJR260U0474117

 

Merci de votre aide

Posté(e) :

le lien japocat marche pas, tu fais une recherche dans catalogue en haut à gauche et tu cherches le modèle de ton troll mais il me semble que la réf suivante irait: JJK-110200E

Posté(e) :
  • Auteur

Merci M'sieur Grosjean,

 

Si jamais tu passes par nos montagnes, je te promets ton poids en raclette, fondue et autre tartiflette...

Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est démontage terminé; Et bé, j avais raison de parler d explosion;

 

la fusée à l'air d'avoir pas mal morflé. Est elle recupérable à votre avis?

 

Les roulements de pivot ont l'air OK. Ca caille dans le jardin :2 (24):

 

Merci de vos conseils, messieurs.

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pc210077_187.jpg

Posté(e) :
Ca y est démontage terminé; Et bé, j avais raison de parler d explosion;

 

la fusée à l'air d'avoir pas mal morflé. Est elle recupérable à votre avis?

 

Les roulements de pivot ont l'air OK. Ca caille dans le jardin :2 (24):

 

Merci de vos conseils, messieurs.

ta deux solution ou trois solution amon avis pour tes portées soit tu recharge en soudure attention au refroidissement et après un coup de tour ou a la lime si tu est douée autre solution utilise un produit qui s'appele quick métal il remplira les trous et deviendra presque aussi dur que le métal lui meme apres séchage (inconvénient tu doit mettre le produit en meme temps que le roulement) pour la forme et après tu ne pourra + le démonté sauf au challumeau ou alors bein t'achete une nouvelle fusée

a+

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  • Auteur

Salut Pierre,

Si je comprends pas bien les petites deteriorations sur le corps de la fusee n'ont pas d'importance, si la cage arrive à passer?

 

Joyeux Noel à toi et ta famille

  • 3 semaines plus tard...
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  • Auteur

ca y est, roulements remontés sur la même fusée... Ouf. encore un petit reglage de jeu ds la direction et cela devrait le faire, jusqu'à la prochaine....

 

un grand merci à Pierre, Matroll et le Greg de la Roche...

 

 

PS: au fait , pour desserrer l'écrou contre ecrou du roulement du 260, j'ai acheté l'outil special de chez Land. approx 20 euros, mais ca va bien.

Posté(e) :
  • Auteur

Et bé, cela a été toute une histoire...

 

 

Quand j'ai annoncé un 260 de 1989 ( le plus recent des patrol que j'ai eu) l'ambiance a un peu tourné genre 'encore un paleontologue qui vient nous faire caguer avec son dinosaure' :2 (23):

Evidemment, de tous les magasiniers Nissan un seul (le capo de tutti cappi)savait manipuler les fiches pour le 260. :2 (25):

Les éclatés ne correspondaient pas avec le montage réel et 15 jours aprés les pieces recues avaient des ref differentes de celles commandées... Il parait que c'est normal...

 

M'enfin ,comme dirait gaston, on a pu remonter.

Si tu penses que cela peut aider je retrouve les ref et on les poste ici.

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