Posté(e) : 17 décembre 200717 a Bonjour messieurs excusez-moi d'avance si je ne suis pas au bon endroit ! Si vous avez un problème de démarrage ou arrêt moteur ou encore un démarrage difficile c'est peut-être la solution : Le module appelé DPC qui se trouve coté droit derrière la batterie. Démonter la batterie, enlever le cache en tôle noire, le module et tenu par deux vis cruciformes. Le module s'ouvre une fois que l'on a enlevé les 4 petites vis cruciformes dorées : une fois ouvert, on ne peut pas le rater il y a un relais qui si vous regardez bien les contacts sont fondus (le relais et trop faible) Réparation : c'est un relais arrêt contact à 5 broches 2 broches pour l'excitation de la bobine 1 broche arrivée 24v 2 broches répartition Comme c'est un made in japan et cher la solution à 12 euros : chez Radiosparts prendre une connection relais 5 broches et un relais de haute puissance en 24 v et le mettre à l'exterieur du boitier temps de la modif 30 minutes plus rapide qu'un câble (croquis demain 16h) bonsoir greg vers le lien:
Posté(e) : 31 mai 200817 a Bonjour Grego, pourrais-tu mettre une photo de la platine avec le changement de relais ? je crois que le mien vient de lâcher !! merci
Posté(e) : 1 juin 200817 a m'a piqué ma tof le pierre surement celui de droite c'est lui qui gère l'arrêt celui de gauche gère apparemment la préchauffe mais je vois pas en quoi la temporisation de la préchauffe est gèrée par le boitier situé sous la colonne de direction c'est bon à savoir pour tous les 3.3 qui ont une préchauffe trop courte ou qui déconne complet Je n'ai pas assez d'upload pour mettre des photos
Posté(e) : 18 avril 201312 a bonjour, je viens d'avoir le même problème mon relais du boitier dpc vient de cramer ! auriez-vous s'il vous plait la référence du relais à commander à tout hazard ?
Posté(e) : 18 avril 201312 a m'a piqué ma tof le pierre surement celui de droite c'est lui qui gère l'arrêt celui de gauche gère apparemment la préchauffe mais je vois pas en quoi la temporisation de la préchauffe est gèrée par le boitier situé sous la colonne de direction c'est bon à savoir pour tous les 3.3 qui ont une préchauffe trop courte ou qui déconne complet Je n'ai pas assez d'upload pour mettre des photos le boitier de gauche c'est pour le post chauffage, c'est une résistance qui abaisse la tension à 14 V je crois.
Posté(e) : 18 avril 201312 a Référent Mécanique le relais de droite abaisse la tension en mettant une résistance en ligne le relais de gauche est celui du préchauffage
Posté(e) : 19 avril 201312 a je parlais du relais arrêt contact à 5 broches 24V celui qu'on soude à la place de celui qui a cramé dans le boitier de droite sur la photo
Posté(e) : 13 mai 201312 a Nos voisins anglophones on aussi des problèmes, mais aussi des solutions sympas : remplacer le module électronique par un switch rotatif par exemple, pour s'éviter le câble à vélo dans l'habitacle. Des photos du fameux relais qui crame dans le DPC NissanDiesel :: View topic - * DPC MODULE & INJECTION PUMP CONTROLLER * Bonne lecture.
Posté(e) : 15 mai 201312 a Référent Mécanique ça refonctionne tu veux dire ! Je persiste à penser que les ingénieurs nini sont un peu du genre "pourquoi faire simple si on peut faire compliqué"
Posté(e) : 16 mai 201312 a Mon a lien a toujours fonctionné, m'enfin! Pour mon Patrol, je ne connais pas les autre, je trouve que les ingé de nini on fait relativement simple dans une contrainte économique, pas forcément durable, mais la remise en état et la compréhension et quand même facile.
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