Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut :2 (14):

Depuis que le froid est arrivé, si j'oublie de desserrer le frein à main (et mettre une vitesse :2 (14):), je retrouve mon troll le lendemain matin avec le frein à main gelé (Tambour bien sûr) :2 (22):

Qu'est-ce que je peux faire pour remédier à cela ? :2 (21):

Merci

Posté(e) :

salut, :2 (15):

t'es sur que c'est les tambour? J'ai eu le méme probléme, donc le lendemain j'ai mis un vitesse sans mettre le frein à main... et le probléme était le méme: impossible de bouger le Troll. :2 (22):

Donc je supose que ce sont mes plaquette de frein qui sont gelées sur les disques... en tout cas depuis que le froid est revenu j'utilise ma plate.... :2 (21):

Posté(e) :

Si, le tambour de frein à main peut "geler", mais je ne sais pas ce qu'on peut y faire... à part mettre une vitesse et pas de frein à main ! :2 (21):

Posté(e) :

Salut,

Moi l'hiver en montagne, j'évite de mettre le frein a main, d'autant plus, si j'ai été patauger avec :2 (15):

Je le laisse sur une vitesse (1ère, ou M AR)

Mais il arrive aussi que les projection de sel très corrosive rentre dans le mécanisme des tambours et les gripes :2 (10): ça m'est déja arrivé, on sert le frein à main, pas de problème, mais ensuite il reste bloqué.

Solution: démontage et nettoyage

A+ koda

Posté(e) :

En hiver ne jamais mettre le frein à main, toujours mettre une vitesse.

l'humidité restante dans les cables ou dans le tambour gele pendant la nuit et hop frein à main bloqué.

Posté(e) :

salut

retour d'expérience :

1) souvent les gaines de câbles des tambours sont craquelées donc l'eau s'infiltre

Solution : par ces trous, injecte en masse du wd 40

2) à force de rouler dans la boue cette dernière s infiltre dans le tambour

Solution : ouvrir le tambour (enlever la roue, repérer 2 trous dans lesquels ont visse des boulons de 8 pour décoller le tambour), bien nettoyer tout l'intérieur à l'essence, regraisser le tout (ressort , attache de câble, support de machoire

greg

Posté(e) :
  • Auteur

Si je comprends bien,

1- Je nettoie les tambours

2- je mets du WD40 dans les gaines si elles sont craquelées

3- En tout cas, ne pas mettre le frein à main mais j'ai un problème, là où je me gare, la pente est assez raide de ce fait, en première, les vitesses sautent alors je cale :2 (21):

Merci :2 (14):

Posté(e) :
Si je comprends bien,

1- Je nettoie les tambours

2- je mets du WD40 dans les gaines si elles sont craquelées

3- En tout cas, ne pas mettre le frein à main mais j'ai un problème, là où je me gare, la pente est assez raide de ce fait, en première, les vitesses sautent alors je cale :2 (21):

Merci :2 (14):

Ben si c'est trop pentu, mets la réductrice et la y a plus rien qui bouge :2 (26):

Posté(e) :
:2 (3): alors tu mets la marche arrière... :2 (26):
Posté(e) :

Sans incidence :2 (26):

Par contre si tu avais une BVA tu oublierais jusqu'au mot "Frein à main" :2 (14): Le mien ne sert jamais !

d'accord c'étais un land mais sur un rr3.9 bva le blocage de boite a casser (la boite est d'une grande marque allemande je crois)du ZF :2 (20): donc sur le 3L c'est le frein +park :2 (15): sauf sur le plat :2 (15):
Posté(e) :

Ah bon... je pensais que la démultiplication était plus courte... :2 (21):

Posté(e) :

Ah bon... je pensais que la démultiplication était plus courte... :2 (21):

et moi l'inverse plus long que la 1er :2 (15):