Posté(e) : 18 décembre 200717 a Salut Depuis que le froid est arrivé, si j'oublie de desserrer le frein à main (et mettre une vitesse ), je retrouve mon troll le lendemain matin avec le frein à main gelé (Tambour bien sûr) Qu'est-ce que je peux faire pour remédier à cela ? Merci
Posté(e) : 18 décembre 200717 a salut, t'es sur que c'est les tambour? J'ai eu le méme probléme, donc le lendemain j'ai mis un vitesse sans mettre le frein à main... et le probléme était le méme: impossible de bouger le Troll. Donc je supose que ce sont mes plaquette de frein qui sont gelées sur les disques... en tout cas depuis que le froid est revenu j'utilise ma plate....
Posté(e) : 18 décembre 200717 a Si, le tambour de frein à main peut "geler", mais je ne sais pas ce qu'on peut y faire... à part mettre une vitesse et pas de frein à main !
Posté(e) : 18 décembre 200717 a Salut, Moi l'hiver en montagne, j'évite de mettre le frein a main, d'autant plus, si j'ai été patauger avec Je le laisse sur une vitesse (1ère, ou M AR) Mais il arrive aussi que les projection de sel très corrosive rentre dans le mécanisme des tambours et les gripes ça m'est déja arrivé, on sert le frein à main, pas de problème, mais ensuite il reste bloqué. Solution: démontage et nettoyage A+ koda
Posté(e) : 18 décembre 200717 a En hiver ne jamais mettre le frein à main, toujours mettre une vitesse. l'humidité restante dans les cables ou dans le tambour gele pendant la nuit et hop frein à main bloqué.
Posté(e) : 18 décembre 200717 a salut retour d'expérience : 1) souvent les gaines de câbles des tambours sont craquelées donc l'eau s'infiltre Solution : par ces trous, injecte en masse du wd 40 2) à force de rouler dans la boue cette dernière s infiltre dans le tambour Solution : ouvrir le tambour (enlever la roue, repérer 2 trous dans lesquels ont visse des boulons de 8 pour décoller le tambour), bien nettoyer tout l'intérieur à l'essence, regraisser le tout (ressort , attache de câble, support de machoire greg
Posté(e) : 18 décembre 200717 a Auteur Si je comprends bien, 1- Je nettoie les tambours 2- je mets du WD40 dans les gaines si elles sont craquelées 3- En tout cas, ne pas mettre le frein à main mais j'ai un problème, là où je me gare, la pente est assez raide de ce fait, en première, les vitesses sautent alors je cale Merci
Posté(e) : 19 décembre 200717 a Si je comprends bien,1- Je nettoie les tambours 2- je mets du WD40 dans les gaines si elles sont craquelées 3- En tout cas, ne pas mettre le frein à main mais j'ai un problème, là où je me gare, la pente est assez raide de ce fait, en première, les vitesses sautent alors je cale Merci Ben si c'est trop pentu, mets la réductrice et la y a plus rien qui bouge
Posté(e) : 19 décembre 200717 a Auteur Salut C'est bien ce que je fais de tant en tant mais c'est ch..t
Posté(e) : 19 décembre 200717 a Référent Mécanique alors tu mets la marche arrière... Sans incidence Par contre si tu avais une BVA tu oublierais jusqu'au mot "Frein à main" Le mien ne sert jamais !
Posté(e) : 19 décembre 200717 a alors tu mets la marche arrière... Sans incidence Par contre si tu avais une BVA tu oublierais jusqu'au mot "Frein à main" Le mien ne sert jamais ! d'accord c'étais un land mais sur un rr3.9 bva le blocage de boite a casser (la boite est d'une grande marque allemande je crois)du ZF donc sur le 3L c'est le frein +park sauf sur le plat
Posté(e) : 19 décembre 200717 a alors tu mets la marche arrière... Sans incidence Ah bon... je pensais que la démultiplication était plus courte...
Posté(e) : 19 décembre 200717 a alors tu mets la marche arrière... Sans incidence Ah bon... je pensais que la démultiplication était plus courte... et moi l'inverse plus long que la 1er
Posté(e) : 19 décembre 200717 a Référent Mécanique Boite FS 5R 30A (celle des Barouds 2,8 et Y60) 1ère : -> 0,246 AR :-> 0,242 Donc la M-AR est un poil de c** plus courte mais pas plus
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