Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous

je vais essayer d'expliquer au mieux mon problème.

Lors du téléthon , je suis allé faire quelques trous d'eau sur un terrain .

Ma prtection de BT étant assez basse , j'ai raclé pas mal la boue .

Hier , j'ai voulu demarrer mon Baroud 6cyl TD et un bruit tres sourd venat de dessous la caisse retentit et ca vibre pas mal , il a fait tres froid , pensez vous qu'il soit possible que la terre ce soit durcit et que ca comprime l'ensemble BT , echappement comme ci il n'y avait pas de cylide blocs?

est ce que ca vous est déja arrivé ? j'ai bien essayé d'enlever le maximum de terre en dessous mais c'est gelée donc pas facile

merci

stef

Posté(e) :

Je pense que c'est possible... :2 (15):

Un petit coup de jet avec de l'eau chaude et tu seras vite fixé ! :2 (26):

Posté(e) :

tous les baroud sont pas pareils

mais ça pourrait être une des gamelles de l'échappement qui vibre contre une traverse du chassis échelle...

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour a tous

J’ai essayé d’enlever un maximum de terre sous mon baroud , ce matin j’ai redémarré toujours le même bruit sourd au niveau boite /embrayage mais au départ comme une légère odeur d’embrayage .

Au bout de 4 kms , le bruit n’est plus qu’a l’accélération sur chaque rapport , ca fait un peu comme ci il me manqué un bout de pot.

Lors du téléthon , mon baroud a « tremper » plusieurs fois dans un gué a hauteur des roues , croyez vous (je ne suis toujours pas bon en mécanique ) que de l’humidité pourrait etre a l’origine de ce bruit .dois je faire une vidange de boite

si je peux avoir tes lumières Pierre

merci

stef