Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous,

Je viens de finir de remonter une PI d'occase :2 (12): ça marche :2 (15):

En remontant la poulie de PI j'ai décalée la courroie :2 (22): j'ai donc dù récaler toute la distrib. (j'ai ai profité pour refaire l'étanchéité de la pompe à eau).

Il me reste 2 ou 3 bricoles à réglé (LDA, vis de pleine charge, purge LDR, remontage de la buse....) mais je tiens le bon bout :2 (17):

tu roules a l'huile

:2 (12): Non.

Pour en revenir à la rupture de la tête du distributeur, ça serait dù à un GO de mauvaise qualité :2 (21): (d'aprés le diéséliste)

Je pense récupérer mon ancienne PI la semaine prochaine et je vous ferais de tofs.

@+

Oliver

Posté(e) :

Pour en revenir à la rupture de la tête du distributeur, ça serait dû à un GO de mauvaise qualité :2 (21): (d'après le diéséliste)

Je pense récupérer mon ancienne PI la semaine prochaine et je vous ferai de tofs.

@+

Oliver

hello t-bag mon diéséliste m'a dit pareil pour mon troll quand j'ai niqué les soupapes !!!!! il m'a demandé si je faisais le plein en france dans les supermarchés (Intermarché, Auchan, etc ...) au lieu de station service comme Shell tamoil etc ..... je lui répondu que oui, il m'a dit : vaut mieux payer un poil plus cher mais de ne pas être dans le jus ensuite !!!!!

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Je ne souscris pas du tout à ce genre de reflexion gratuite et fondée sur rien !

Le gasole est le même partout et les marques y ajoutent un petit qq chose qui n'a rien à voir avec la pompe.

Ou ta pompe est bien construite et elle durera éternellement ou elle a un défaut et dommage pour toi

Pour info je fais toujours mes pleins depuis x et x années dans les stations les moins chères et no pb Mais si je vois le camion citerne qui dépote je passe ma route car là est le pb : toute la m..de/eau est remuée dans la cuve et il est impératif d'attendre la décantation.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous,

pas trop cher la pompe d'occasion :2 (18):

:endesaccord1: non, grâce à un membre de PGR et voisin PAT01 qui a beaucoup de pièces de patrol :bravo::bravo::bravo:

Pour revenir sur la polémique des GO en Hyper ou station, je suis de l'avis de Pierre, se sont les mêmes (à part un ou deux additifs). Je ne faisais que rapporter les dires d'un diéséliste :2 (21):

A ma charge je n'avais pas changé mon filtre GO depuis plus d'un an. Je sais pas si ça a un rapport :2 (24):. Un filtre doit d'abord se colmater avant d'endommager une PI. Peut être un défaut de filtre .....

@+

Oliver

Posté(e) :

:2 (3): j'adhère à votre discours

lors d'un débat sur le sujet avec la présence de Leclerc et Total

à la question : le gasoil est-il identique en supermarché et en station service

la réponse de Total est : oui, mais nous rajoutons des additifs pour l'améliorer

et Leclerc réplique en disant : heureusement, car je me fournis chez Total

Donc tu paies la marque et la primeur technologique, mais pas la sécurité du zéro problème

La primeur n'a pas que du positif, tu peux aussi en faire les frais, car le manque de recul d'une expérimentation conduit des fois à des erreurs (le gasoil à la fraise qui gomme les pompes à injection)

Pour leur défense le plus souvent cela fonctionne

donc la solution déviante généralisée à tous les carburants quelques années plus tard

Exemples : à l’époque où le gasoil gelait à -9°C on le coupait avec de l'essence (au maxi 30%) , chez Total ils ont sorti le gasoil -25°C

bon l'additif existait aussi à la vente et Total l'a juste incorporé dans son gasoil

Exemples d'additifs possibles : antimoussant, antigel :2 (26):, anti-odeur :2 (15):, etc... )

Tu peux aussi le faire toi-même : tu ajoutes de l'huile dans ton gasoil et tu l'appelles Biodiésel :2 (15):

mais si tu le fais toi-même ce n'est pas légal, pour info je crois qu’ils en sont à 6% d’huile chez Total

Moi je tourne avec 5 ou 30% selon la saison

Si tu mets de l'huile recyclée tu peux l'appeler Ecodiésel :2 (15):

je suis donc conducteur d'un EcoPatrol :2 (26):