Posté(e) : 19 décembre 200717 a je me demande : si je laissais ma grande barrette qui est déjà alimentée par un poussoir au tableau de bord et si je mettais la petite barette qui est sur les trois bougies arrières à la masse et supprimer tout le systeme d'origine ? Car plus c'est simple mieux c'est ... N'étant pas spécialement doué en électricité qu'en pensez-vous ?
Posté(e) : 19 décembre 200717 a tout est possible ! Mais ton système de préchauffage est-il en panne ? si non pourquoi changer ? ...
Posté(e) : 19 décembre 200717 a Référent Mécanique Tu peux .... Sauf que tu devras "apprécier" toi-même si il faut un post-chauffage ouy pas ! Le système actuel est fait pour le conducteur Lambda et ainsi protéger le moteur contre des mauvaises manipulations.
Posté(e) : 19 décembre 200717 a Auteur oui effectivement mon troll démarre très mal, j'ai mon relais numéro 2 qui est grillé et l'ancien proprio avait déjà changé les deux relais et le boitier électronique
Posté(e) : 19 décembre 200717 a oui c'est possible... j'ai un interrupteur de cuisine (240v) branché entre le plus et les bougies. Quand mon boitier ne veut pas préchauffer j'appuie sur l'interrupteur je compte entre 10 à 15s (quand il fait très froid) puis je démarre, en général le boitier se remet à fonctionner après. Quand il fait froid et que tu sens (dans les deux sens du terme, vu la fumée blanche) que le moteur tourne mal au démarrage tu réenclanches le système 10 s et là tout tourne très bien. Je tiens à préciser que c'est mon beau-père (l'ancien proprio) qui à réalisé ce système .... les bricoleurs du dimanche ça n'a pas que du bon, mais c'est quand même moins cher qu'un boitier d'allumage chez nini
Posté(e) : 20 décembre 200717 a mon mécano à monté 6 bougies identiques sur mon Y60, avec un bouton de préchauffe manuelle ( en ce moment où il fait très froid, je préchauffe 5 sec, démarre le moteur et puis 2 à 3 fois 5 secondes ensuite; je préchauffe dès que le moteur commence à "ratatouiller" ) Avant, avec le système d'origine, j'avais que des pbs, pendant 2 mois, impossible de bien démarrer, une vraie galaire, et maintenant tout est OK.
Posté(e) : 20 décembre 200717 a Auteur c'est ce que je pensais, je vais commander trois bougies verte pour l'arrière j'en ai marre d'être embêté l'hiver
Posté(e) : 20 décembre 200717 a Référent Mécanique Pourquoi les changer ? tu les mets à la masse comme tu as dit plus haut.
Posté(e) : 20 décembre 200717 a salut à tous !! j'ai pas bien compris le système du branchement direct, vous pouvez m'éclairer d'avantage sur ce sujet ça m'intéresse beaucoup merci !!
Posté(e) : 21 décembre 200717 a Auteur ca y'est c'est fait une fois de plus j'ai écouté pierre j'ai gardé mes bougies jaunes de plus j'ai fait le montage avec un interrupteur qui commande les relais ça marche nickel il n'a jamais aussi bien démarré
Posté(e) : 21 décembre 200717 a excusez moi il ne faut pas prendre en considération se que je vient d'écrire plus haut Edit gr-55 : c'est bon, j'ai effacé... plus de traces !!! je suit vraiment OUT en électricité j'ai tout compris c'est bon en changeant mon relais numéro deux tout est rentré dans l'ordre mon troll me fais perdre la tête je crois désolé encore
Posté(e) : 21 décembre 200717 a merci gr-55 tu me sauve la vie c'était vraiment du n'importe quoi ce que j'ai écrit OUFF
Posté(e) : 22 décembre 200717 a Voici les photos, en premier ne pas faire comme mon beau-père qui à utiliser du fil rigide (sur un véhicule qui vibre il ne faut jamais utiliser du fils rigide mais du multibrin...). Tu pars du plus (+) de ta baterie (si t'en as 2 celle coté alternateur). Ensuite tu te connectes à l'interupteur, essaie de mettre un lampe témoins. Et de l'intérupteur tu vas aux bougies de préchauffage. Avec ce système les bougies peuvent fonctionner même le contact coupé... donc attention de ne pas l'oublier, le mieux c'est de mettre l'interrupteur à un endrois pas trop accessible. Smirnoff si tu pouvais nous faire des photos de ton branchement direct via le relais je suis preneur.
Posté(e) : 22 décembre 200717 a Référent Mécanique Dans ce topic il est question du 2,8 L et tu nous parle du 3.3 ...... Pour l'alim en "semi-direct" des bougies il faut prendre un + après contact impérativement !
Posté(e) : 22 décembre 200717 a je parle du 3.3 car c'est le moteur de mon troll et que j'ai reçu un MP ou l'on me posais la question sur le systeme d'interupteur.