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Featured Replies

Posté(e) :

je me demande : si je laissais ma grande barrette qui est déjà alimentée par un poussoir au tableau de bord et si je mettais la petite barette qui est sur les trois bougies arrières à la masse et supprimer tout le systeme d'origine ?

Car plus c'est simple mieux c'est ...

N'étant pas spécialement doué en électricité qu'en pensez-vous ? :2 (24):

Posté(e) :

tout est possible !

Mais ton système de préchauffage est-il en panne ? si non pourquoi changer ? ...

Posté(e) :
  • Auteur

oui effectivement mon troll démarre très mal, j'ai mon relais numéro 2 qui est grillé et l'ancien proprio avait déjà changé les deux relais et le boitier électronique :2 (22):

Posté(e) :

oui c'est possible...

j'ai un interrupteur de cuisine (240v) branché entre le plus et les bougies. Quand mon boitier ne veut pas préchauffer j'appuie sur l'interrupteur je compte entre 10 à 15s (quand il fait très froid) puis je démarre, en général le boitier se remet à fonctionner après.

Quand il fait froid et que tu sens (dans les deux sens du terme, vu la fumée blanche) que le moteur tourne mal au démarrage tu réenclanches le système 10 s et là tout tourne très bien.

Je tiens à préciser que c'est mon beau-père (l'ancien proprio) qui à réalisé ce système .... :2 (10): les bricoleurs du dimanche ça n'a pas que du bon, mais c'est quand même moins cher qu'un boitier d'allumage chez nini :2 (15):

Posté(e) :

mon mécano à monté 6 bougies identiques sur mon Y60, avec un bouton de préchauffe manuelle ( en ce moment où il fait très froid, je préchauffe 5 sec, démarre le moteur et puis 2 à 3 fois 5 secondes ensuite; je préchauffe dès que le moteur commence à "ratatouiller" )

Avant, avec le système d'origine, j'avais que des pbs, pendant 2 mois, impossible de bien démarrer, une vraie galaire, et maintenant tout est OK.

:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est ce que je pensais, je vais commander trois bougies verte pour l'arrière

j'en ai marre d'être embêté l'hiver :2 (22):

Posté(e) :

salut à tous !!

j'ai pas bien compris le système du branchement direct, vous pouvez m'éclairer d'avantage :2 (13): sur ce sujet ça m'intéresse beaucoup merci !! :2 (19):

Posté(e) :

ok merci!!

 

je les attends avec impatience :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ca y'est c'est fait une fois de plus j'ai écouté pierre j'ai gardé mes bougies jaunes de plus j'ai fait le montage avec un interrupteur qui commande les relais ça marche nickel il n'a jamais aussi bien démarré :2 (15)::sympa9:

Posté(e) :

excusez moi il ne faut pas prendre en considération se que je vient d'écrire plus haut :2 (20)::2 (20):

 

Edit gr-55 : c'est bon, j'ai effacé... plus de traces !!! :2 (15):

 

je suit vraiment OUT en électricité j'ai tout compris c'est bon en changeant mon relais numéro deux tout est rentré dans l'ordre mon troll me fais perdre la tête je crois :betm1: désolé encore :2 (26):

Posté(e) :

merci gr-55 tu me sauve la vie c'était vraiment du n'importe quoi ce que j'ai écrit OUFF :smiley_136:

Posté(e) :
:2 (3)::2 (15): Je sais ce que c'est, j'ai déjà écrit pire que ça... :2 (20)::2 (15)::betm13:
Posté(e) :

Voici les photos, en premier ne pas faire comme mon beau-père qui à utiliser du fil rigide (sur un véhicule qui vibre il ne faut jamais utiliser du fils rigide mais du multibrin...).

Tu pars du plus (+) de ta baterie (si t'en as 2 celle coté alternateur).

Ensuite tu te connectes à l'interupteur, essaie de mettre un lampe témoins.

Et de l'intérupteur tu vas aux bougies de préchauffage.

Avec ce système les bougies peuvent fonctionner même le contact coupé... donc attention de ne pas l'oublier, le mieux c'est de mettre l'interrupteur à un endrois pas trop accessible.

Smirnoff si tu pouvais nous faire des photos de ton branchement direct via le relais je suis preneur.

22122007001_631.jpg

22122007_129.jpg

22122007002_187.jpg

Posté(e) :

je parle du 3.3 car c'est le moteur de mon troll :2 (15): et que j'ai reçu un MP ou l'on me posais la question sur le systeme d'interupteur.

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