Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

N'ayant plus la souplesse et la vigueur de mes 20 ans, j'ai très envie de m'installer une echelle comme sur la photo. Qu'en pensez-vous?

Je pense que cela ne doit pas être très réglementaire vis à vis de la lisibilité de la plaque et par ailleurs cela doit fatiguer les charnières de la porte. Merci de vos commentaires

echelle_170.jpg

Posté(e) :
cela ne doit pas être très réglementaire vis à vis de la lisibilité de la plaque et par ailleurs cela doit fatiguer les charnières de la porte.

Rien à ajouter ! :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (24): Tu veux faire quoi sur le toit ? Ramonner la cheminée ? :2 (20):

Non Pierre, pour les malles charnières à l'extérieurs moins facile pour les vols.

44768415oj1.jpg

Ou alors tu enssables le troll et tu gagnes de la hauteur :2 (15):

10249482yg3.jpg

Posté(e) :

pourquoi-pas une échelle mobile que tu glisserais sous ta gallerie :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui l'echelle mobile c'est pas mal mais ça fait encore un truc de plus à fixer à la galerie, et à défaire, et à refixer pour repartir etc.. bref c'est chiant. L'avantage de ces échelles de porte (comme sur les utilitaires) c'est qu'elles sont en permanence fonctionnelles. :2 (23):

Mesage perso pour Piersophie: Pour ce qui est du ramonage de cheminées j'ai un autre matériel naturel très efficace, merci. :2 (15):

Posté(e) :

Tu peux la montée sur 2 rails sous la galleries, tu la tire pour la rabattre sur le cul du patrol.

En bricoler une en alu, ne doit pas être bien compliqué.

Posté(e) :

slt!! moi j ais fait ça! en inox, elle me sere plus beaucoup ,a par a monter ma tente vu quil faut etre 2, c t une fabrication maison . bon courage

dsc00290_855.jpg

Posté(e) :

:2 (3):

Très chouette ce que tu as fait et avec une plaque rectangulaire, pas de problème de visibilité ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ah oui, pas mal Pascou. Par contre ta plaque n'est pas éclairée ou j'ai mal vu ?

Ceci dit quand on peut pas ou qu'on sait pas le faire soi-même, dans le commerce tu trouve des echelles pour moins de 200 eu...c'est encore abordable !

L'échelle mobile comme l'idée d'Etien c'est astucieux...si on est bricoleur :2 (21):

Posté(e) :

tu as mal vue casstrol ! c l eclairage d origine, dans la poignée

Posté(e) :

tu as des echelles qui s'arretent au dessus de la plaque aussi :2 (26):

Posté(e) :

slt, moi j'ai ça sur le mien,

c'est pas moi qui l'ai fait, mais je trouve qu'elle est bien pratique ne serait-ce que pour laver le toit du troll.

eh voui il est un peu haut :2 (15):

rassenblement_pgr_107_121.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Dans le cas de celui-ci faut déjà une échelle pour atteindre l'échelle ! :2 (15):

patrol2_113_202.jpg

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

je stocque mes idées ... trouvé ça et là ...

nissan_patrol_safari_5_150.jpg

7710407931_115.jpg

3015974603_422.jpg

2324116454_193.jpg