Posté(e) : 20 décembre 200717 a N'ayant plus la souplesse et la vigueur de mes 20 ans, j'ai très envie de m'installer une echelle comme sur la photo. Qu'en pensez-vous? Je pense que cela ne doit pas être très réglementaire vis à vis de la lisibilité de la plaque et par ailleurs cela doit fatiguer les charnières de la porte. Merci de vos commentaires
Posté(e) : 21 décembre 200717 a cela ne doit pas être très réglementaire vis à vis de la lisibilité de la plaque et par ailleurs cela doit fatiguer les charnières de la porte. Rien à ajouter !
Posté(e) : 21 décembre 200717 a Tu veux faire quoi sur le toit ? Ramonner la cheminée ? Non Pierre, pour les malles charnières à l'extérieurs moins facile pour les vols. Ou alors tu enssables le troll et tu gagnes de la hauteur
Posté(e) : 21 décembre 200717 a Auteur Oui l'echelle mobile c'est pas mal mais ça fait encore un truc de plus à fixer à la galerie, et à défaire, et à refixer pour repartir etc.. bref c'est chiant. L'avantage de ces échelles de porte (comme sur les utilitaires) c'est qu'elles sont en permanence fonctionnelles. Mesage perso pour Piersophie: Pour ce qui est du ramonage de cheminées j'ai un autre matériel naturel très efficace, merci.
Posté(e) : 21 décembre 200717 a Tu peux la montée sur 2 rails sous la galleries, tu la tire pour la rabattre sur le cul du patrol. En bricoler une en alu, ne doit pas être bien compliqué.
Posté(e) : 21 décembre 200717 a slt!! moi j ais fait ça! en inox, elle me sere plus beaucoup ,a par a monter ma tente vu quil faut etre 2, c t une fabrication maison . bon courage
Posté(e) : 21 décembre 200717 a Très chouette ce que tu as fait et avec une plaque rectangulaire, pas de problème de visibilité !
Posté(e) : 21 décembre 200717 a Auteur Ah oui, pas mal Pascou. Par contre ta plaque n'est pas éclairée ou j'ai mal vu ? Ceci dit quand on peut pas ou qu'on sait pas le faire soi-même, dans le commerce tu trouve des echelles pour moins de 200 eu...c'est encore abordable ! L'échelle mobile comme l'idée d'Etien c'est astucieux...si on est bricoleur
Posté(e) : 21 décembre 200717 a slt, moi j'ai ça sur le mien, c'est pas moi qui l'ai fait, mais je trouve qu'elle est bien pratique ne serait-ce que pour laver le toit du troll. eh voui il est un peu haut
Posté(e) : 21 décembre 200717 a Auteur Dans le cas de celui-ci faut déjà une échelle pour atteindre l'échelle !
Posté(e) : 27 décembre 200717 a je vien de trouver ca qui a mon gout un bon conprimie et egalement facile a faire http://www.oppositelock.com.au/redesign/department/productDetails.aspx?deptID=1&catID=39&itemID=RMAL-01 yannick