Posté(e) : 22 décembre 200717 a juste une remarque : le cable du bidule 4T sur la photo a un diamètre de 5 mm mon tirfor 3T2 a un cable d'un diamètre de 16.3 mm où est l'erreur ? Le bidule à 4T; c'est à la rupture du cable et tu prend tous dans la g....e ! Le tirefor à 3T2 à un coeff de 3 ou 4 avant sa rupture; de toute façon sur un tirefor, le premier à être en rupture c'est celui qui tien la barre pour pomper ! !
Posté(e) : 22 décembre 200717 a avec le tirfor faut emporter un tee-shirt de rechange Et de quoi se rehydrater (y'a pas une sécurité sur les tirfor contre les surcharges )
Posté(e) : 22 décembre 200717 a avec le tirfor faut emporter un tee-shirt de rechange Et de quoi se rehydrater (y'a pas une sécurité sur les tirfor contre les surcharges ) Sur les Lugall oui, le levier est prevu pour plier quand la limite de charge est atteinte. Après c'est sur c'est sportif. Qaund aux produit de camion a pas cher j'en penses pareil que Christian. Dans mon job on fait du levage et je peu vous garantir que si on s'amusais a prendre du materiel de merde on ferais des mort en pagaille Il ne faut pas confondre: Un vehicule qui a glissé dans une mauvaise posture avec un qui est posé, les forces excercées ne sont pas du tout les memes!
Posté(e) : 23 décembre 200717 a GOUPILLES de sécurité : Hi-lift, si on force il y a un axe qui pète (si si ça m'est arrivé, je sais ce que je dis) pour le remplacer il faut un boulon genre boulon d'assemblage de boite de vitesse diamètre 8mm longueur 80mm ; un bouloon de chez bricolmuche ne sert à rien : pas assez résistant au cisaillement... il y a d'énormes différences de qualité dans les métaux Tirfor, Haltir, Yale, T-max, Brano et toutes les autres appellations des VRAIS tireurs de câbles homologués ont une sorte d'axe qui doit être en bronze qui est prévu pour péter si on surcharge et pour le remplacer, selon les marques, on trouve des axes de rechange qui sont scotchés d'origine soit à l'intérieur du levier télescopique soit dans la poignée de portage de l'appareil en ce qui concerne les treuils électriques je sais que certaines marques US ont un moteur tellement puissant qu'on peut péter le câble (il y avait un constat d'huissier qui circulait sur le net)
Posté(e) : 23 décembre 200717 a au début j'ai utilisé un bidule (comme tout le monde non ? ) par chance j'ai encore mes doigts au bout des mains... ensuite j'utilisais un Haltir 1T6 avec une poulie et franchement je recommande les Haltir, Yale, T-max etc... en 1T6 car ils sont relativement faciles à loger dans le 4x4 et ils ont une force suffisante pour extraire un GR de sa boue si on les utilise avec une poulie de mouflage on m'a offert un vrai TIRFOR 3T2... bon : c'est le top : pas besoin de mouflage, il a remonté un GR long chargé d'une rivière sans forcer et c'est vraiment moins épuisant physiquement que le 1T6 mais il est très encombrant très lourd et son câble est très raide... tellement dur à manipuler que je n'emporte qu'un morceau de cinq mètres