Aller au contenu

Capacité treuils????


kbrandt

Messages recommandés

dans un endroit où il y a des points sur lesquels on peut s'accrocher genre arbre ou rocher ???

si oui en ce qui concerne les tirfor il faut soit un tirfor 1T6 avec 20 m de câble et une poulie de mouflage pour doubler sa force soit un tirfor 3T2 avec une dizaine de mètres de câble

 

sachant que la force 1T6 ou 3T2 des tirfor est une charge maxi utile sur un chantier lorsque ces appareils sont utilisé en LEVAGE avec du personnel en dessous tandis que pour une utilisation en halage horizontal d'un 4x4 enlisé on dispose de presque le double de cette force qu'on peut encore presque doubler avec l'utilisation d'une poulie de mouflage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières réponses... Est-ce que ce types d'appareil pourrait convenir????? Parce que bon rapport capacité prix par rapport à un treuil (159roro)

 

Ca on l'a utilisé ce WE pour faire riper un land en dehors d'une orniere car à l'HI LIFT c'était impossible.

 

Mais après on a utiliser le treuil mouffler pour tirer droit et sans effort.

 

Ce materiel est pas mal mais pour ma part je pense qu'il n'est pas suffisant. Mieux vaut un vrai tire fort.

 

Enfin c'est mon avis mais je ne suis pas un pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en treuil... même chanson : on parle d'un "vrai treuil" pas d'un machin destiné à monter les bateaux sur la remorque

 

le sujet a déjà été très souvent discuté

on peut pas tracter un 4x4 enlisé avec n'importe quoi

c'est une question de sécurité

pour le 4x4 mais surtout pour les personnes qui sont autour

 

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières réponses... Est-ce que ce types d'appareil pourrait convenir????? Parce que bon rapport capacité prix par rapport à un treuil (159roro)
ton truc il on pas du lire correctement la notice c'est 400 kg j'en avais un tu avais du mal a sortir le moteur et la boite d'un land td et pourtant je ne suis pas trop pourri 94kg :2 (10):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières réponses... Est-ce que ce types d'appareil pourrait convenir????? Parce que bon rapport capacité prix par rapport à un treuil (159roro)

010006g_1_102.jpg

salut,

moi j en est un comme ca ,avec un cable de 8mm donner 4 T en mouflage.

 

pour essais j ai mis le trol en monter (1 metre pour 5 metres) en simple ,ca forcer beaucoup mais ca venais eet n mouflan c est venu sans soussi .

quand j en est eu besoin troll en devers poser sur un arbre ,je les utiliser pour le faire riper de l arriere en amont (utilisation sans le mouflage)

ca a tres bien foncfionner.

 

par contre c est sure le gros defaut la longeur de cable, trop court il faut toujours avoir des sangles avec pour en faire une bonne utilisation.

 

gros avantage je les payer neuf 28€.

 

mais aussi il y a un hilift qui marche bien mais pareil il faut jouer avec des sangle car la longeur d utilisation est courte.

yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les chantiers de levage manutention on n'utilise que du matériel éprouvé avec sa charge maximum utile indiquée sur une plaque rivetée dans le métal et portant le logo CE

Hi-lift, Tifor, Haltir sont des outils qu'on utilise en traction 4xx en toute sécurité et même en dépassant cette CMU car ces appareils sont réellement robustes et on dispose d'un certain coefficient de sécurité

 

 

ce n'est jamais le cas des bidules achetés au camion discounter

 

on peut se blesser, on peut blesser un copain... l'enfant d'un copain

les manilles HAUTE RESISTANCE ont elles aussi leur CMU gravée dans le métal : 3T1/4

quand on dépense 50 euros de gazole pour une sortie 4x4 on n'achète pas n'importe quoi pour économiser quand il s'agit d'éviter des blessures graves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les chantiers de levage manutention on n'utilise que du matériel éprouvé avec sa charge maximum utile indiquée sur une plaque rivetée dans le métal et portant le logo CE

Hi-lift, Tifor, Haltir sont des outils qu'on utilise en traction 4xx en toute sécurité et même en dépassant cette CMU car ces appareils sont réellement robustes et on dispose d'un certain coefficient de sécurité

 

 

ce n'est jamais le cas des bidules achetés au camion discounter

 

on peut se blesser, on peut blesser un copain... l'enfant d'un copain

les manilles HAUTE RESISTANCE ont elles aussi leur CMU gravée dans le métal : 3T1/4

quand on dépense 50 euros de gazole pour une sortie 4x4 on n'achète pas n'importe quoi pour économiser quand il s'agit d'éviter des blessures graves

 

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

allah christian est grand !!!!!!!!!!!!

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

comme en montagne , heiiiiinnnnnnnn monsieur !!!!

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as raison, ta comparaison est excellente :

 

quel grimpeur accepterait qu'on l'assure avec un cordage acheté chez monsieur bricolmuche ? non non, il est pas fou le grimpeur il confie sa sécurité à une corde d'alpinisme prévue pour et avec sa résistance affichée noir sur blanc :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 4x4 pèse deux tonnes, un câble de 5mm pète à deux tonnes donc on peut utiliser un bidule pour manipuler le 4x4 mais on est LIMITE DANGER

 

avec un Tirfor ou un Haltir 1T6 dont le câble fait 11.3mm et pète à plus de dix tonnes on est en sécurité même en mouflage sur deux brins

 

et la sécurité c'est important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.