Posté(e) : 22 décembre 200717 a Salut à tous Nouveau membre mais vieux passionné du Patrol, j'ai besoin d'aide. Je rencontre un problème sur mon Patrol GR 2.8 de 1992: le Turbo fait un bruit phénoménal dès son déclenchement, on dirait qu'il est à saturation (bruit aigu). Pour info, soupape de régulation changée 2 fois, toujours le même problème, le turbo "crie" toujours et je ne vois pas bouger la tige de la soupape de régul.... PS: le volet d'échappement pas grippé. Turbo mort??? Merci d'avance PAT71
Posté(e) : 23 décembre 200717 a Auteur merci Bernard malheureusement c'est bien ce que je craignais A+ PAT71
Posté(e) : 23 décembre 200717 a attends quand même d'autres avis, je ne suis pas ingénieur chez Nissan mais au vu des symptômes
Posté(e) : 23 décembre 200717 a Référent Mécanique Une turbine qui touche ??????? Si vrai il ne faudrait surtout pas attendre car tu risques gros (avaler du métal)
Posté(e) : 24 décembre 200717 a Auteur Merci Option retenue: changer le turbo, beau cadeau de Noël !!! A bientôt. PAT71
Posté(e) : 28 décembre 200717 a Je ne vois rien qui répond précisément à ta question. Donc je me permets de remonter le tout à la surface !!! Avant de dire qu'il est mort, relativisons un peu Commençons par y regarder de plus près en démontant la tuyauterie, rigide côté admission. Regarde si tu as de l'huile, le jeu axial et latéral, et fais tourner avec le doigt pour voir, s'il n'y a pas de point dur. Reviens avec les infos, et ensuite on y verra plus clair. PS: Qu'entends tu par mon turbo crie Veux tu dire qu'il émet un bruit strident quand il tourne ? Ou est ce un bruit d'aspiration (dû aux tourbillons marginaux) A plus pour de plus amples informations
Posté(e) : 28 décembre 200717 a Auteur Salut En réponse à Juju.speleo: Pas de point dur lorsque je fais tourner l'axe En revanche, il y a un peu de jeu (environ 1mm sur la longueur de l'axe) apparemment ça ne frotte nulle part. Quant au bruit du turbo, il s'agit d'un bruit strident qui se manifeste autour de 2400 tours ou tout de suite si accélération franche. Je te joins une petite photo du turbo (tu n'y verras certainement rien mais tant pis) A+ et merci PAT71
Posté(e) : 28 décembre 200717 a Référent Mécanique ... le Turbo fait un bruit phénoménal dès son déclenchement, on dirait qu'il est à saturation (bruit aigu). Il est phénoménal ou pas le bruit ?
Posté(e) : 28 décembre 200717 a Eh ben il ne pas l'air si malade que ça ce turbo Bon alors les questions qu'il faut se poser avant tout: 1 Est ce que je consomme de l'huile. 2 Est ce que je fume bleu. 3 Est ce que j'ai perdu de la puissance. 4 Est ce que j'ai de la mayonnaise quelque part. 5 Ai je une fuite d'air au niveau du collecteur d'admission. Un bon moyen de contrôler, l'intégrité du turbo est de monter un mano de 0 à 2 bars. Et de mettre le turbo en charge (en roulant). Si ta pression est bonne, et qu'aucun des symptôme (ci dessus) ne se déclarent. Laisse le siffler....c'est un canari Le bruit est peut être du à la veine d'air (donc au cheminement que prend l'air avant d'arriver au moteur). * Aurais tu un twister sur ta ligne ? * Ou des durites en silicone. * Ou un inter cooler.
Posté(e) : 28 décembre 200717 a Auteur Merci de la rapidité des réponses Pour Pierre: Le bruit est effectivement important: pas le bruit d'un turbo qui siffle mais vraiment un bruit strident, criard Pour Juju.speleo: le seul problème rencontré parmi ceux cités: la perte de puissance apparemment mais pour info, je n'ose pas trop tirer dessus ces derniers temps. Pour info: mon troll est d'origine, qu(entends-tu par twister Merci PAT71
Posté(e) : 28 décembre 200717 a Merci de la rapidité des réponsesPour Pierre: Le bruit est effectivement important: pas le bruit d'un turbo qui siffle mais vraiment un bruit strident, criard Pour Juju.speleo: le seul problème rencontré parmi ceux cités: la perte de puissance apparemment mais pour info, je n'ose pas trop tirer dessus ces derniers temps. Pour info: mon troll est d'origine, qu(entends-tu par twister Merci PAT71 Le twister est un boitier de filtre à air particulier pour les filtres coniques. Du type KN, Green etc... Mais si ton troll est d'origine, tu as donc ta boite à air standard. Ce que je te conseille pour l'instant, c'est d'un monter un mano et de contrôler la pression du turbo. Ensuite tu aviseras. Demande quand même l'avis à Nissan (sans te faire embobiner par le mécano). Une question à 100 balles Est ce que ta soupape de décharge (celle qui est montée au bout du collecteur d'admission) ne serait pas fuyarde ? Monsieur "mille bulles" à ton service (pense y)
Posté(e) : 28 décembre 200717 a Auteur J'aurais bien voulu tester avec le mano mais tout est au sol, collecteur d'admission, collecteur d'échappement et turbo, j'ai tout démonté. Léger suintement autour du pas de vis mais rien d'alarmant. Qui est Monsieur "mille bulles"?? Merci pour tout A+ PAT71
Posté(e) : 28 décembre 200717 a Qui est Monsieur "mille bulles"?? C'est ce liquide en bombe, qui sert à détecter les fuites gazeuses Du Paic citron dans un atomiseur fait exactement la même chose !!! Bon, compte tenu de l'état de ton bourrin, je ne peux malheureusement pas t'orienter plus que ça Il faudrait tout remonter pour réaliser les tests Est ce que tu auras la patience ou as tu déjà pris la décision de faire un échange standard ? En tout cas, je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus en l'état actuel. Ne nous remercie pas on est là pour aider les copains (surtout les nouveaux) Les vieux sont sensés savoir faire C'est ça PS: Une idée me vient. Fait tourner ton turbo avec une perceuse, pour voir si le bruit persiste. Si c'est le cas, tu aurais un des paliers foireux
Posté(e) : 29 décembre 200717 a bonjour à vous tous, je suis de Liège en Belgique et je posède un y61 2001 150000 km j'ai le même bruit au turbo que vous et ce sifflement qui apparait en charge me fait très peur car chez nissan liège il m'on dèjà annoncer +- 2000€ si cela devait être le turbo. donc je cherche par moi même mais ?? je ne vois rien, donc la fin d'année s'annonce chère Bonne fête de fin d'année à vous tous polo
Posté(e) : 29 décembre 200717 a Référent Mécanique J'ai aussi un Y61 3.0 de 2001 et le turbo siffle en charge ... mais c'est normal ! Garde tes roros
Posté(e) : 29 décembre 200717 a d'accord que ça siffle mais siffler aussi fort et si aigu en charge il ne le fait que depuis -+ 2 semaines. quand je part avec le van et 3 chevaux dedans, ce sifflement est infernal une fois que l'on lache l'accélérateur il ne siffle plus, tu remets gaz le sifflement revient
Posté(e) : 30 décembre 200717 a Référent Mécanique L'aspiration se fait via le filtre à air et une conduite sous la protection de l'aile AV gauche : devant il y a une tôle avec de la mousse ... Bien vérifier l'étanchéité de tout le circuit et du temps que tu y es voir aussi la partie des durites "en pression". Il siffle peut-être car trop peu de résistance ?????
Posté(e) : 30 décembre 200717 a bonjour Mr. Grosjean et merci pour les conseils j'ai quand même beaucoup moins de soucis avec ma Willy's et ça coûte beaucoup moins cher merci encore pour vos conseils polo
Posté(e) : 30 décembre 200717 a Référent Mécanique J'ai eu une Jeep de 1943 modèle Ford .... dur dur la conduite sur route .. et elle a brulé dans l'incendie de la maison où elle était garée Il me reste la CG
Posté(e) : 30 décembre 200717 a Auteur Bonjour à tous, Je reviens après quelques essais sur mon turbo. Après avoir tout démonté, et fait quelques manipulations sur le turbo, il s'avérait que l'huile s'écoulait mal et que mes paliers devaient être mal graissés. L e turbo a été soufflé puis graissé correctement avant remontage. Conclusion: toujours le même problème de sifflement strident et constat supplémentaire après test du mano: pas de pression J'ai démonté le tuyau qui part du turbo pour arriver à la pompe à injection: il n'y a pas d'aspiration à la pompe et la soupape de régulation ne bouge pas. Quel est votre verdict???? Merci d'avance. A+ PAT71
Posté(e) : 31 décembre 200717 a Référent Mécanique Bonjour à tous, Je reviens après quelques essais sur mon turbo. Après avoir tout démonté, et fait quelques manipulations sur le turbo, il s'avérait que l'huile s'écoulait mal et que mes paliers devaient être mal graissés. L e turbo a été soufflé puis graissé correctement avant remontage. Conclusion: toujours le même problème de sifflement strident et constat supplémentaire après test du mano: pas de pression J'ai démonté le tuyau qui part du turbo pour arriver à la pompe à injection: il n'y a pas d'aspiration à la pompe et la soupape de régulation ne bouge pas. Quel est votre verdict???? Merci d'avance. A+ PAT71 A la vitesse où il tourne, l'axe du turbo ne peut être éternel s'il est mal graissé ... Maintenant il n'y a pas d'aspiration dans le tuyau qui va à la pompe mais de la pression ..... et le poumon de la waste-gate réagit aussi à la pression .....
Posté(e) : 1 janvier 200817 a Auteur Meilleurs voeux et bonne année 2008 Les dernières news: le problème de turbo pour lequel je vous harcèle depuis quelques temps déjà est résolu: le problème ne vient pas du turbo mais de la pompe à injection qui ne fait pas son boulot pour déclencher le turbo. Le dessus de la pompe a été démonté et la membrane n'est pas percée. Je n'ose plus démonter quoique ce soit sur la pompe, rendez-vous est à prendre chez un diéseliste. Je tenais par ce post à VOUS remercier pour votre aide, particulièrement Pierre Grosjean et MP à juju spéléo A+ PAT71