Posté(e) : 23 décembre 200717 a bon j'ai réhaussé le BB de +5 en ironman, j'ai mis des cales de 2 cm sous la BT,le croisillon de ont est neuf ,mais j'ai toujours un léger grognement en roue libre au niveau du pont ou de l'arriére en tout cas .. on m'as proposé de raccourcir mes tirants de ponts ,soit ceux du haut ou ceux du bas qu'en pensé vous et lesquels vaut mieux raccourcir et autre chose depuis ma rehausse en 5 et en 3 j'ai du bruit au niveau de la boite de vitesse ,si c'est la boite qui déconnes le prix des réparations s'élève de combien SVP .
Posté(e) : 23 décembre 200717 a Essaye avec des cales de boite de différentes épaisseurs (tu mets de rondelles pour faire tes essais, et quand tu as la bonne hauteur tu mets une vrai calle) a mon avis 2cm c'est de trop. Tu peut faire des tirants de pont réglables. Ceux du haut.
Posté(e) : 23 décembre 200717 a pas mieux en +5 faut pas autant d'épaisseur de cale normalement 1cm devrais suffir
Posté(e) : 23 décembre 200717 a Auteur en fait j'ai deux cales d'1 cm bien sur au premier coup j'ai mis une seule mais le croisillon ou l'arbre n'aimais pas du tout en fait je voudrais savoir pourquoi j'arrive pas à éliminer le grognement du fait de la réhausse .
Posté(e) : 23 décembre 200717 a moi j'ai un +5, et j'ai posé mes cales de 10mm aujourd'hui, et c'est nickel plus de ronronnement à 80km/h, et plus de grognement en roue libre
Posté(e) : 24 décembre 200717 a Combien de kilometres ton Y60 ?? Parce que s'il y a des bornes il y a du jeu ds les roulements de nez de pont et la réhausse amplifie le phénomène. De toute façon à + 5 il faut certainement reprendre la géométrie du pont arrière (tirants sup réglables) pour permettre aux croisillons de travailler correctement GT
Posté(e) : 26 décembre 200717 a Essaye un autre truc: tu bourre ton arbre de graisse. Tu la fait déborder et déborder encore. Pareil sur l'arbre avant. Juste pour voir.
Posté(e) : 26 décembre 200717 a Auteur pour tout vous dire il à 238000 et il est clair que la rehausse à amplifié des désagréments. pour faire des tirand réglables y aurais pas un topic dessus le graissage je vais en remettre on vera bien çà protégeras mon plancher aussi là ou je m'inquiéte un peu plus c'est le bruit en 3 et en 5 en roulant que je n'avais pas avant.
Posté(e) : 27 décembre 200717 a Salut, je suis en train de faire +10 sur mon 60 long (ressort +7 déjà en place et cales +3 de Pale Rider en cours de pose ) et je suis au chapitre rallonge des tirants. Donc demain calage du nez de pont arriere, dépose de tirants, réglage du parallelisme des faces d'appui de l'arbre de transmission , mesure des entraxes de tirants et ensuite petite scéance de coupe/soude , repose des tirants rallongés, photos et GT
Posté(e) : 27 décembre 200717 a Auteur sympa merci pour ton reportage et bon courage à toi par contre pourquoi ceux du haut et pas ceux du bas çà change quoi et il faut les ralonger et pas raccourcir
Posté(e) : 27 décembre 200717 a Euh ??? J'ai dit rallongé mais en fait c'est raccourci Vas y Et pour le choix des tirants à retoucher c'est ceux du haut car en bas ça doit modifier l'empattement et ça c'est pas terrible. Et aprés j'ai la barre panhard à modifier pour qu'elle devienne réglable. GT