Posté(e) : 24 décembre 200717 a Tout d'abord, joyeux Noël à toutes et à tous Bon, voilà j'ai un petit souci de basculement du siège passager sur mon Y60 court (bien entendu !) Lorsque j'actionne la poignée latérale ou la manette du passager arrière, seul le dossier du siège s'incline, il ne s'avance plus ! J'ai regardé dessous le siège, apparemment les 2 petites tringles se sont décrochées ! Du coup je ne sais pas trop comment elles se remontent J'ai rien trouvé sur le forum concernant cette partie du véhicule ! Si quelqu'un peut me donner les infos pour le remontage, suis preneur ! Merci pour vos réponses et surtout bonnes fêtes de fin d'année ! A+ Mick
Posté(e) : 24 décembre 200717 a pour qu il avance,il y a un crochet qui doit se soulever sur la glissiere
Posté(e) : 25 décembre 200717 a les sièges ne basculent pas , le dossier se rabat et il glisse d''arrière en avant, l'accès au place arr est donc limité aux gens svelte ou très souple , ce point n'est pas à ajouter dans la longue liste de ses qualité !!!
Posté(e) : 27 décembre 200717 a Auteur merci pour vos répones ! J'ai bien compris comment fonctionnait le mécanisme mais je n'arrive pas à trouver comment remonter correctement les petites "tringles" ! A+ encore merci
Posté(e) : 27 décembre 200717 a Je dois avoir le même problème, sauf que je ne savais pas que le siège pouvait glisser avec la manette du côté ou celle de derriere, jusqu'à maintenant, j'utilisé la manette de devant pour l'avancer ou le reculer. Par contre je confirme que toutes les nanas qui montent derrière font un peu . Par contre moi
Posté(e) : 27 décembre 200717 a Sur ce topik, pierre avait mis la vue éclatée du siège : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=34955 Si ça peut t'aider à voir comment c'est monté...
Posté(e) : 27 décembre 200717 a Auteur Merci pour l'éclaté, Dommage qu'il s'agisse du siège conducteur, le siège passager est différent ! merci qd même A+ Mick
Posté(e) : 27 décembre 200717 a Va faire un tour chez le concess NINI du coin et ,si il est sympa il te monteras la combine, ou trouve un troll court et regarde comment c'est monte. @+
Posté(e) : 28 décembre 200717 a Auteur Merci Pierre, je vois déjà mieux où sont accrochées les "tringles" ! Vais régler ça de suite A+ Mick
Posté(e) : 3 janvier 200817 a voilou..le fait kil n'avance plus est du au fait que la tringle s'est allongée (je pense), alors, je l'ais racourcie afin qu'elle soit tendue et là, magie......il avance dès que l'on, bascule le dossier. voici une photo...avec la tringle en question
Posté(e) : 3 janvier 200817 a je pense avoir compris le mécanisme, alors si vous avez des questions, n'hésitez pas..@ pluche
Posté(e) : 4 janvier 200817 a Auteur Merci Krom ! En regardant la photo de plus pres, il me semble qu'il me manque une pièce sur le mien ! vais donc me debrouiller autrement ! Ciao A+
Posté(e) : 5 janvier 200817 a Référent Mécanique Mais en quoi cette tige qui part du levier interfère avec le basculement du dossier et son câble ?
Posté(e) : 5 janvier 200817 a le basculement du dossier déverrouille les glissières. ce mécanisme est visible en retirant (2 vis) le cache latéral droit ..... du dit siège. Donc quand on le bascule, - le câble de ce mécanisme tire D - D entraine A et B pour déverrouiller la glissière gauche (A) et permettre au siège d'aller un peu plus en avant (B) .. légèrement. - A est solidaire de la manette de commande (pas sur cette photo car pas réparé). - donc si A va de gauche à droite sur la photo, il entraine la manette vers la gauche (point de rotation en E) et libère C (verrou glissière droit) par l'intermédiaire de la "tringle rouge". Tout ceci étant synchro, une fois le dossier rabattu .... le siège avance .... tjours pas assez pour laisser entrer la blonde à forte poitrine ... .. mais bon, ça marche voilou.... . est-ce clair Pierre ... bierre, verre...
Posté(e) : 5 janvier 200817 a Référent Mécanique Clair, oui et merci ! Comme je n'ai qu'un Long je ne connais pas la cinématique des sièges nini et je me posais la question suivante : y-a-t-il une double glissière comme sur les Panhard 24 CT ???? Je comprends que nenni
Posté(e) : 5 janvier 200817 a ... les Panhard 24 CT .. je ne connais pô (une photo)? je peux juste dire que les glissières droite et gauche sont indépendantes. chacune avec une partie fixe l'autre mobile.....ai-je répondu à votre question M PIERRE ?
Posté(e) : 5 janvier 200817 a Référent Mécanique oui, oui et tu peux laisser de coté le M Sur la 24 CT le fait de faire coulisser amplement le siège pour libérer les places AR ne déréglait pas le positionnement du siège déterminé par le passager.
Posté(e) : 5 janvier 200817 a ah oui, je comprend...ingénieux ! d'ou la necessité d'une glissière double