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Featured Replies

Posté(e) :

slt

 

suite à la rehausse + 10 sur un gr de 1993 mon arbre grogne

 

jusqu'à là tout est normal

 

est-ce possible de faire monter une double articulation sur un arbre d'origine :2 (18):

 

merci

Posté(e) :

Le mieux c'est de mettre des cales je pense :2 (21): sinon un arbre doubles croisillons de baroud , mais je sais pas à partir de combien de cm on peut en mettre un .

Posté(e) :
:2 (3): le top c'est un arbre doubles croisillons de baroud et pour un +10 je crois que la cale doit faire 5cm d'epaisseur
Posté(e) :

ATTENTION , à ne pas faire de confusion :2 (11):

 

Dans le cas de l'arbre de Baroud , la cale est une entretoise :2 (11):

Sinon les cales se mettent de chaque côté de la traverse de boîte :2 (11):

 

Voilà un plan de cale (source SEB "the bargeots) :

 

entretoise3qf.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

je vous parle de neuf moi :2 (20):

 

personne n'a fait ça :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

slt

 

je vous parle de re-ajouter un double croisillon en tête

captures_2004_12_20_00120_155.jpg

2_745.jpg

captures_2004_12_20_00118_252.jpg

captures_2004_12_20_00119_400.jpg

Posté(e) :

Oui Pierre , super le W , mais le prix ... :2 (20): et puis , le tambour de frein de park :2 (13)::2 (18):

Quelqu'un a une idée du prix :2 (18):

et du problème de tambour :2 (18):

BOBY

Posté(e) :
Oui Pierre , super le W , mais le prix ... :2 (20): et puis , le tambour de frein de park :2 (13)::2 (18):

Quelqu'un a une idée du prix :2 (18):

et du problème de tambour :2 (18):

BOBY

 

le tambour il reste a sa place ...

Posté(e) :
Oui Pierre , super le W , mais le prix ... :2 (20): et puis , le tambour de frein de park :2 (13)::2 (18):

Quelqu'un a une idée du prix :2 (18):

et du problème de tambour :2 (18):

BOBY

 

le tambour il reste a sa place ...

 

Oui, mais alors , les entraxes de fixations ne sont plus les mêmes :2 (11):

Différence entre arbre de Baroud et arbre de 61 ....Les trous ne correspondent pas :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

slt

 

j'ai lancé la balle dans une usine de toulouse , ont va bien voir le retour :2 (21):

Posté(e) :

:2 (13): et un arbre de 90 ou de 95 de T...y, jamais personne n'a essayé ?

ou sinon adapter par exemple celui-ci :2 (18): mais un peu court .....

:2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1):

arbre_184.jpg

Posté(e) :
Oui Pierre , super le W , mais le prix ... :2 (20): et puis , le tambour de frein de park :2 (13)::2 (18):

Quelqu'un a une idée du prix :2 (18):

et du problème de tambour :2 (18):

BOBY

 

Alors vu que c'est mon arbre en photo je vais pouvoir te répondre:

 

Prix avec réduction PGR: 750€ (de mémoire), neuf, nissan ça coute 1200€ ...

Le tambour du frein de park, il suffit de récupérer le tambour, sortie boite et entrée pont d'un Y60 où je suis certain qu'Euro4x4 doivent le faire pour le Y61 (moi j'ai oublié de préciser à la commande)

 

Contraintes particulières :

- Prise de la cote en compression et détendu pour avoir un coulisseau sur mesure.

- Rehausse maxi estimée à +20cm, au delà les croisillons ne suivent pas.

 

Les prises de cote sont très faciles, on lève le véhicule par la caisse pour laisser pendre les roues et on mesure entre tulipes. On trouve un croisement où la roue rentre au maxi et on mesure l'arbre comrprimé (essayer les 2 cotés car l'un rentre plus que l'autre)

 

Arbre de très bonne qualité.

Posté(e) :
:2 (14): tu as mis du temps à dire que c'était le tien :2 (14): J'avais dans l'idée que tu allais répondre dans la foulée ....

 

Le 25 decembre a été journée sans internet et lourd pour l'estomac, le 26 il a fallu que je regarde mes 80 messages de retard, donc j'ai mis du temps a le voir effectivement :2 (15):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

slt

 

j'ai fait faire la modif sur mon arbre d'origine

 

voila ce que ça donne

captures_2004_12_20_00127_135.jpg

captures_2004_12_20_00124_167.jpg

captures_2004_12_20_00121_194.jpg

Posté(e) :

teins ca beau :2 (24): mon samy :enaccord8: encore plus en vrai :2 (11):

 

vous l'aviez révé samy la fait... :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
slt

 

j'ai fait faire la modif sur mon arbre d'origine

 

voila ce que ça donne

 

slt samy

 

trés belle réalisation :2 (13): si c'est pas indiscret,combien ça coute et qui est capable d'une telle modif :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): il faut compté 520 euro pour cette modif
Posté(e) :

salut à tous

 

moi j'ai une combine pour un arbre double croisillon ***neuf*** à 350€ ttc

 

S'il y en a que ça intéresse je peux vous la donner

 

(j'en ai déjà monté 3 sur des Y 60 dont le mien et ça va nickel)

 

Par contre montage possible qu'à partir d'une rehausse de 10 cm

Posté(e) :
salut à tous

 

moi j'ai une combine pour un arbre double croisillon ***neuf*** à 350€ ttc

 

S'il y en a que ça intéresse je peux vous la donner

 

(j'en ai déjà monté 3 sur des Y 60 dont le mien et ça va nickel)

 

Par contre montage possible qu'à partir d'une rehausse de 10 cm

bien sur que ça nous intéresse :2 (15):

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