Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 8.1k
  • Vues 708.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

Images de la Discussion

Posté(e) :

:2 (3):

:2 (24): En effet, ça doit faire drôle mais je ne comprends pas pourquoi le conducteur de la voiture jaune s'arrête au milieu de l'autoroute ? :2 (24):

Posté(e) :
  • Modérateur

:2 (3): En faisant arrêt sur image, je pense que l'aile de l'avion à taper le bitume juste devant lui, voire l'a touché,

les capteurs de chocs allument les feux de détresse et déclenchement des air bag et prétentionneurs de ceinture au même moment

Posté(e) :

Impressionnant... :2 (24):

Va expliquer ça à ton assureur, si tu n'as pas de caméra pour filmer ! :2 (15):

Posté(e) :
Chaud devant ! :2 (12):

:2 (24): lui il a du louper quelque chose :2 (20):

cet avion a été réviser fin janvier

foxminibytitine.gif

Modifié par Fox

Posté(e) :

Nous avons l'ordi sur l'écran de la télé en 119 et nous voyons clairement que l'aile touche le véhicule et l’écrase au sol:2 (24)::2 (24)::2 (24): Impressionnant.....

Posté(e) :

Sur la page en bas ont voit qu'en fait il a touché le capot......

Posté(e) :
Sur la page en bas ont voit qu'en fait il a touché le capot......

je croit même d'aprés ce que je voit

qu'il n'a pas touché que le capot :2 (22):

B8-oyqvIMAAkKul.jpg

foxminibytitine.gif

Je rajoute une photo. Corri.

attachment.php?attachmentid=111076&d=1423137394

TransAsia-Plane-Crash.jpg

Posté(e) :
  • Modérateur

C'est un peu inquiétant : c'est à priori le deuxième accident de cette gravité en 6 mois sur ATR72 de Transasia :

Le 23 juillet 2014, un ATR 72 de Transasia venant de Taiwan s'est écrasé près d'un aéroport, sur une des îles de l'archipel isolé de Penghu, aussi connu sous les nom des îles Pescadores. Des 58 personnes à son bord, dont 4 membres d'équipage, 45 sont décédées dont 2 étudiantes française. La cause du crash est actuellement inexpliquée.

Le 04 février 2015, un ATR 72 de Transasia avec à son bord 58 personnes s’écrase dans une rivière à Taipei. L'accident est survenu vers 11h00 locales quelques instants après le décollage de l'avion de l'aéroport de Songshan à destination de l'île de Kinmen a fait 22 morts.

Après V1 qui est atteinte au sol encore sur la piste, on poursuit le décollage quoi qu'il arrive (y compris après la perte d'un moteur) mais cette vitesse n'est pas suffisante pour voler. L'avion doit encore accélérer jusqu'à Vr (rotation), on tire alors sur le manche pour décoller, puis continuer d’accélérer jusqu'à V2, vitesse à laquelle l'avion peut se maintenir en ligne de vol avec un moteur en moins.

Sur les avions de ligne biréacteurs récents, V1, Vr et V2 sont très proches les unes des autres (quelques noeuds) et V2 est souvent atteinte en fin de rotation. Mais sur des avions plus anciens tri ou quadrimoteurs les écarts entre ces vitesses peuvent être plus espacées (30 à 40 kts parfois).

Dans le crash de Concorde par exemple, Concorde avait dépassé V1 et Vr mais n'a jamais pu atteindre V2...pourtant, il avait bien décollé ! Mais entre la perte de puissance d'un moteur et l'arrêt d'un autre (du même côté en plus), il n'a pas pu continuer d'accélérer pour atteindre cette V2.

De ce qu'on peut voir sur la vidéo du crash de Taipei, c'est un avion qui s'enfonce à plat jusqu'à un départ brutal en inclinaison sur sa gauche. Ça ressemble à un décrochage avec début de départ en auto-rotation (vrille). Pourquoi ? on ne le saura qu'une fois le rapport d'enquête publié...

Posté(e) :
Oui, et là, ce n'est plus insolite mais tragique !

Salut Pierrot tu as raison :2 (26):

et comme le dit Hervé ça fait le 2eme en 6 mois pour cette compagnie :2 (22):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

J'avais pris en photos ce crash d'AIRBUS A340 il y a quelques années à l'Aéroport de Toulouse.

Heureusement il n'y a pas eu de victimes. C'est un miracle quand on voit ce qu'il reste du poste de pilotage !

Les bâtiments derrière, c'est une toute petite partie des usines AIRBUS.

1XdnOv.jpg

JV9XP7.jpg

Et une autre photo d'un A380 face à un A319... Y'en a un des deux qui veut pas céder le passage !

pL7R2f.jpg

Modifié par JOJO31

Posté(e) :

:2 (24): bel le A 340 est dans un sacré état :2 (22):

Sait-on ce qu'il s'est passé ???? :2 (26):

140721075833518108.gif

Posté(e) :

L'avion était en cours de livraison auprès des pilotes de la compagnie. Essais moteurs à fond dans le "bunker" anti-bruit, freins qui lâchent (défaillance technique ou fausse manœuvre, je ne sais pas), et l'avion qui est propulsé comme une catapulte contre le mur antibruit. Résultat, un avion tout neuf de 250 millions d'€uros à la casse :2 (24):

Posté(e) :
L'avion était en cours de livraison auprès des pilotes de la compagnie. Essais moteurs à fond dans le "bunker" anti-bruit, freins qui lâchent (défaillance technique ou fausse manœuvre, je ne sais pas), et l'avion qui est propulsé comme une catapulte contre le mur antibruit. Résultat, un avion tout neuf de 250 millions d'€uros à la casse :2 (24):

:2 (24): et ben c'est un essai moteur qui revient cher ...:2 (21)::2 (22):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

faut rester positif, les moteurs fonctionnent tres bien... et le mur n a rien.:2 (14):

Posté(e) :

elle n'est peut-être pas insolite mais je trouve cette photo sympa 10389410_608938639237468_3230785446166209603_n.jpg.adishatz.