Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

De l'huile est apparue sur la sphère (Y61 long BVM 3l). Je vais chez Nini commander les pièces, ils préconisent : joint à graisse de la sphère, joint cache poussière, roulements de pivot (je changerai en fonction de l'état), joint spi de fusée, joint spi sur 1/2 arbre de pont (celui qui fuit).

J'ai été voir les trucs relatifs au pont avant. Merci aux reporters.

Mais qq questions subsistent :

1/ Comment faire le réglage des cales des roulements de pivot : On les remonte à l'identique de ce qui était ? Y a-t-il une procéfure à suivre pour régler ?

2/ Les tofs sont géniales dans les reportages. Mais qqun aurait-il les couples de serrage à appliquer (Pierre ?) ?

3/ Je me suis laissé dire que dans le cardan il fallait mettre de la graisse magnétique. Info ou Intox ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Là ils t'ont fait la totale et selon l'état tu peux éviter tout ce qui concerne la fusée ... en la déposant d'un bloc ! A toi de voir .....

Pour les cales tu remets comme avant, mais tu vérifies que les deux demi-sphères (coté pont et celle coté fusée) sont bien centrées CAD même jeu en haut et en bas et pour parfaire tu mesures la force de précharge comme indiqué sur la doc.

Graisse magnétique ???? et pourquoi pas fluorescente pour les fêtes :2 (14): Imagine de la limaille de fer dans de la graisse qui est chargée de lubrifier deux pièces mécaniques .....

moyeuavcoupeem9.th.jpg

moyeuspiavph4.th.jpg

moyeu_serrage_609.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre pour toutes ces infos.

selon l'état tu peux éviter tout ce qui concerne la fusée ... en la déposant d'un bloc !

Déposer la roue, le moyeu auto, l'étrier de frein, les roulements avec le disque, la tôle de protection de disque, la fusée (support des roulements de roue) et le 1/2 arbre de roue sont obligatoires.

Ensuite, dis moi si je te comprends bien : Tu me proposes de ne pas faire ce qui est encadré en rouge dans le deuxième schéma ?

C'est à dire de ne pas démonter les chapeaux de palier sup & inf et donc de travailler par l'espace laissé par le 1/2 arbre de roue.

C'est bien cela ?

Dans ce cas peut-on atteindre facilement le fameux joint d'huile ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Non, tu peux uniquement déposer le moyeu auto et enlever l'anneau de clipsage du 1/2 arbre, ensuite suspendre l'étrier à coté et déposer la rotule de la barre d'accouplement et si tu enlèves les deux pivots tu tires l'ensemble vers l'extérieur d'un bloc (pour la roue droite il y a une rotule de plus à déposer).

Après retirer le 1/2 arbre et changer son joint !

Posté(e) :
  • Auteur

OK compris Pierre. Mais le complet doit faire son poids...

Encore merci et bonnes fêtes de fin d'année.