Posté(e) : 28 décembre 200717 a bonsoir, je viens d'avoir un petit souci avec mon troll, je l'ai sorti de mon garage (3 jours qu'il n'avait pas démarré). Bref, je vais faire quelques courses et au moment de le reprendre impossible de démarrer. Je mettais le contact , j'avais le préchauffage allumé normal ... le cadran allumé et dès que je cherchais à démarrer et tout se coupait, tout, les éclairages qui pouvaient avoir se coupaient, horloge à zéro, l'autoradio qui se réinitialise. J'essaye avec des pinces il cherchait ... mais non. J'ai trouvé quelqu'un pour me tracter et le démarrer. En arrivant chez moi j'ai pris la tension : j'ai 12.67v à l'arrêt. Est-ce bien la batterie qui est en cause ?
Posté(e) : 28 décembre 200717 a salut oui ta batterie est morte mais controle quand meme les cosse de batterie si elle ne sont pas oxydé sinon tu sera bon pour changer de batterie
Posté(e) : 28 décembre 200717 a bonsoir,je viens d'avoir un petit soucis avec mon troll, je l'ai sortis de mon garage ( 3 jours qu'il n'avait pas demarré)bref, je vais faire quelques courses et au moment de le reprendre impossible de demarrer. je mettais le contact , j'avais le prechauffage allumé normal...le cadran allumé et des que je cherchais a demarrer et tout se coupais tout les l'eclairage qui pouvait avoir se coupait, horloge a zero , l'autoradio qui se réinitialise. j'essaye avec des pinces il cherchait .. mais non. j'ai trouvé quelqu'un pour me tracter et le demarrer. en arrivant chez moi j'ai pris la tension j'ai 12.67v a l'arret. est ce bien la batterie qui est en cause? bsr... qqs courses à quelle distance de chez toi ???? 12,67V à l'arrêt: moteur arrêté depuis combien de temps. il conviendrait de mesurer la tension aux bornes de la batterie lorsque le moteur tourne. batterie de quelle année??? A+
Posté(e) : 28 décembre 200717 a Auteur je suis allé faire des courses a 12 kms de chez moi, et la batterie aucune idee car ca fait 3 mois que j'ai le patrol. par contre je suis allé chez auchan chercher une batterie quand c'etait encore ouvert, dans la precipitation, je prend une fulmen 92ah ( 100ah actuellement sur mon patrol) et surprise en arrivant pour la changer elle etait trop longue de 4 cm, impossible de la mettre en place alors je l'ai ramenée. je ne savais pas qu'il y 'avait des tailles, je pensais que c'etait les amperages qui donnait les tailles de batterie standart.
Posté(e) : 28 décembre 200717 a bsr... donc tu as toujours l'ancienne batterie... controler les tensions moteur à l'arrêt depuis qqs heures et moteur tournant. ça permettra de savoir si elle est vraiment hs. A+
Posté(e) : 29 décembre 200717 a Auteur bonjour ce matin j'ai pris la tension sur la batterie 12.5v a vide et en charge (il a demarré comme si de rien etait) 14.5v (avec le bouton heat) j'ai du mal a comprendre ce qu'il m'a fait hier!!!! il n'y aucun signe faiblesse aujourd'hui
Posté(e) : 29 décembre 200717 a Référent Mécanique tu as eu tout simplement un pb de résistance de contact à une de tes cosses ! Classique du genre.
Posté(e) : 29 décembre 200717 a bonjource matin j'ai pris la tension sur la batterie 12.5v a vide et en charge (il a demarré comme si de rien etait) 14.5v (avec le bouton heat) j'ai du mal a comprendre ce qu'il m'a fait hier!!!! il n'y aucun signe faiblesse aujourd'hui bjr... 12,5 volts à vide et en charge: 14,5 volts avec le bouton "HEAT" ??????? c'est normalement la tension à obtenir lorsque l'alternateur recharge. ce bouton reste un mystère, malgré un sujet récent et la doc de Pierre.... il permet d'augmenter les trs/mn par une info fournie à l'ECM...quel est le régime moteur qd il est enclenché ??? A+
Posté(e) : 29 décembre 200717 a Auteur bonjour Pierre, et pourtant j'ai bougé les cosses hier, cela n'a rien changé, est il possible qu' il y ait des éléments en court-circuit ? j'ai lu sur un site de vente de batterie qu'il faut regarder les bouchons qui renferme l'acide si à l'intérieur ils sont noirs de fumée c'est qu'il y a des éléments défectueux. Sur les 6 j'en ai 2 qui sont très foncés. J'ai racheté une batterie, je ne tendrai pas le dos à chaque démarrage. Merci pour vos infos
Posté(e) : 29 décembre 200717 a Référent Mécanique Le pb peut être de l'autre coté du câble sur le moteur ou la carrosserie ! Un élément en court-circuit ne se répare pas tout seul !