Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

voila je veux installer un radiateur d'huile sur mon y 60 et j'ai trouvé des plaques sandwich sur le net.

Mais faut-il mettre une plaque thermostatique ou est-ce qu'une normale sans vanne thermostatique peut aller :2 (18):

merci d'avance aux mécanos

et puis tien c'est l'heure :beer: à la votre

Posté(e) :

dans le kit oreca il demande le filtage moteur

quelqu'un le connait il?

et le radiateur lequel 19,28 rangées?

Merci par avance :2 (26):

Posté(e) :

je suis un peu bete :2 (15):

mais comment je peux savoir?

petite info mon filtre a huile est un LS720 de chez purflux ca peu aider pour le filtage?

Merci :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

personne a d autre idée pour cette plaque sandwich :2 (18):

avec ou sans vanne thermostatic :2 (18):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Thermostatique c'est l'idéal .... car l'huile comme le LDR doit se maintenir à un certaine température, trop froide ou trop chaude ce n'est pas conseillés et le radia d'huile ne doit pas devenir un congélateur !

Et un clapet de sécurité n'est pas de trop en cas de colmatage du circuit additionnel d'huile.

Posté(e) :

comme beaucoup d'entre nous je veux monter un radiateur d'huile; lorsque je mesure de diametre du filletage de mon filtre a huile je trouve 24mm, et un pas 24/175 je crois qu'on dis comme ca; mais seulement quand je telephone chez les fourniseurs pour trouver la vis qui va tenir la plaque sandwich et sur laquelle se visse le filtre a huile dans le diametre indiqué , y en a pas ...

soit je mesure mal mais j'ai des doutes ou alors je comrend rien; si vous avez des infos.

a oui c'est un filtre a huile double filtration .

merci pour m'eclairer....

Posté(e) :

salut, en ce qui concerne les filtres, suivez ce lien. ya plusieurs options pour trouver la rf équivalente à vos filtres. et vous aurez les diamètres et pas de vis.

http://195.101.124.86/filtrauto/purflux/lab00purfr.nsf

par contre je cherche une plaque sandwich pour patrol 160 3.3td 1988 pour un filtre déporté en remplacement et/ou en plus?

Posté(e) :
Thermostatique c'est l'idéal .... car l'huile comme le LDR doit se maintenir à un certaine température, trop froide ou trop chaude ce n'est pas conseillés et le radia d'huile ne doit pas devenir un congélateur !

Et un clapet de sécurité n'est pas de trop en cas de colmatage du circuit additionnel d'huile.

Même chose que Pierre,

l'idéal étant d'avoir une plaque thermostatée.

Autrement dit:

l'huile moteur ne passe dans le radiateur, qu'une fois qu'elle est arrivée

à température chaude.

Avant ça ne sert à rien et ton huile aura toute les peines du monde à monter

en T° et ta pression sera au taquet en permanence.