Posté(e) : 29 décembre 200717 a salut à tous, voila je veux installer un radiateur d'huile sur mon y 60 et j'ai trouvé des plaques sandwich sur le net. Mais faut-il mettre une plaque thermostatique ou est-ce qu'une normale sans vanne thermostatique peut aller merci d'avance aux mécanos et puis tien c'est l'heure à la votre
Posté(e) : 29 décembre 200717 a bsr... encore de la lecture http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=1352&highlight=radiateur+dhuile http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=42618&highlight=radiateur+dhuile A+
Posté(e) : 30 décembre 200717 a dans le kit oreca il demande le filtage moteur quelqu'un le connait il? et le radiateur lequel 19,28 rangées? Merci par avance
Posté(e) : 30 décembre 200717 a Référent Mécanique Je crois que c'est selon ton moteur il y en a eu au moins deux ! Exemples des deux
Posté(e) : 31 décembre 200717 a je suis un peu bete mais comment je peux savoir? petite info mon filtre a huile est un LS720 de chez purflux ca peu aider pour le filtage? Merci
Posté(e) : 31 décembre 200717 a Auteur personne a d autre idée pour cette plaque sandwich avec ou sans vanne thermostatic
Posté(e) : 31 décembre 200717 a Référent Mécanique Thermostatique c'est l'idéal .... car l'huile comme le LDR doit se maintenir à un certaine température, trop froide ou trop chaude ce n'est pas conseillés et le radia d'huile ne doit pas devenir un congélateur ! Et un clapet de sécurité n'est pas de trop en cas de colmatage du circuit additionnel d'huile.
Posté(e) : 7 janvier 200817 a comme beaucoup d'entre nous je veux monter un radiateur d'huile; lorsque je mesure de diametre du filletage de mon filtre a huile je trouve 24mm, et un pas 24/175 je crois qu'on dis comme ca; mais seulement quand je telephone chez les fourniseurs pour trouver la vis qui va tenir la plaque sandwich et sur laquelle se visse le filtre a huile dans le diametre indiqué , y en a pas ... soit je mesure mal mais j'ai des doutes ou alors je comrend rien; si vous avez des infos. a oui c'est un filtre a huile double filtration . merci pour m'eclairer....
Posté(e) : 10 janvier 200817 a salut, en ce qui concerne les filtres, suivez ce lien. ya plusieurs options pour trouver la rf équivalente à vos filtres. et vous aurez les diamètres et pas de vis. http://195.101.124.86/filtrauto/purflux/lab00purfr.nsf par contre je cherche une plaque sandwich pour patrol 160 3.3td 1988 pour un filtre déporté en remplacement et/ou en plus?
Posté(e) : 10 janvier 200817 a Thermostatique c'est l'idéal .... car l'huile comme le LDR doit se maintenir à un certaine température, trop froide ou trop chaude ce n'est pas conseillés et le radia d'huile ne doit pas devenir un congélateur !Et un clapet de sécurité n'est pas de trop en cas de colmatage du circuit additionnel d'huile. Même chose que Pierre, l'idéal étant d'avoir une plaque thermostatée. Autrement dit: l'huile moteur ne passe dans le radiateur, qu'une fois qu'elle est arrivée à température chaude. Avant ça ne sert à rien et ton huile aura toute les peines du monde à monter en T° et ta pression sera au taquet en permanence.
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