Posté(e) : 29 décembre 200717 a Bonjour, Mon TD6 "Long" prenant de l'âge et des Km, il commence à souffrir de l'échappement. La RTA ne met pas dans sa revue la ligne d'échappement, ses composants et les diamètres inter/exter. Quelqu'un, parmis vous, dispose-t-il d'éléments sur le sujet ? Pour mon info, sortie moteur, le placement des pièces est-il bien: 1) La tresse flexible ? 2) Le catalyseur (grosse gamelle) ? 3) Le pot de détente ? Ayant effectué une réparation entre "2" et "3", j'ai déplacé le problème sur "1". Comment avez-vous résolu ce problème ( fuite d'échappement) si vous l'avez rencontré ? Merci pour l'attention portée, même si vous n'avez pas les réponses.
Posté(e) : 29 décembre 200717 a bsr... il conviendrait en premier de te conformer aux usages et coutumes du site, qui préconisent fortement de se présenter au "bistrot" . sinon pour ton échappement: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=16233&start=0 A+
Posté(e) : 29 décembre 200717 a Quoi Grosse gamelle = Catalyseur Non, rien de tout çà .... et de plus tu peux la virer la grosse gamelle. Je te mets une photo de mon échap. de TD 6 (complet juste après la tresse):
Posté(e) : 29 décembre 200717 a Auteur Bonsoir, Pour la présentation, pas grand chose à dire, j'ai un troll parcequ'il fut un temps ou je tractais avec un land, quand il a été cassé, j'ai choisi un Patrol long pour emmener la famille avec plus de confort et de silence. Maintenant on est moins nombreux, les sorties montagne, neige et chemin sont plus fréquents., mais le TD6 est comme les proprio, il accumule les années. Pour le lien envoyé, c'est pas exactement ce que je cherche car je dois rester dans la législation (bientôt le CT à passer). Merci quand même.
Posté(e) : 29 décembre 200717 a Je viens de le passer au C.T. avec cet échap. Aucun souci, du moment qu'il ne pollue pas
Posté(e) : 29 décembre 200717 a Référent Mécanique Sauf erreur le Y61 TD6 n'a pas de catalyseur .... Une vue de la ligne
Posté(e) : 29 décembre 200717 a Auteur Merci Pierre, Avec le schéma je me sens moins nul (j'assume !) En fait mon Pb vient du flexible (partie aval) du tuyau avant. Y-a-t-il une possibilité de changer uniquement ce flexible sans tout changer? Ceci dit, les brides sont...fortement corrodées et ne devraient pas supporter le chahut. Si quelqu'un à des conseils, je suis toujours preneur. Par contre, pitié, j'ai pas de garage ni d'outillage de pro, je bricole entre deux intempéries !!! Merci Pierre,
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