Posté(e) : 29 décembre 200717 a les fils ne sont pas repérés, qu'est-ce qui se passe si le branchement est inversé. Le + branché sur la masse de l'inter. La masse branchée sur le + de l'inter. Merci d'avance pour vos réponses, je ne voudrais pas griller quelque chose.
Posté(e) : 29 décembre 200717 a Auteur bsr... c'est un inter qui sert à quoi??? A+ c'est pour brancher un double phare H3 Voila l'inter
Posté(e) : 29 décembre 200717 a Auteur bsr... c'est un inter qui sert à quoi ??? A+ c'est pour brancher un double phare H3 voila le phare c'est le même que celui de jeff, la photo de l'inter est derrière
Posté(e) : 29 décembre 200717 a Auteur bsr... un inter avec un voyant ??? tu as prévu un relais ??? A+ non puisque il fait uniquement marche/arrêt, il est éclairé, j'ai juste mis un fusible de 20A.
Posté(e) : 29 décembre 200717 a tes conducteurs ne vont pas résister si tu n'as pas mis de relais. L'intensité va être trop forte et tes conducteurs vont cramer
Posté(e) : 29 décembre 200717 a Auteur re bsr... la puissance du double phare ???? A+ 2 H3 55w chaque
Posté(e) : 29 décembre 200717 a il faut mettre un relais qui tiennent 110w sur 12v soit un relais de minimum 12a .mets en un de 20a et tu seras tranquille!!
Posté(e) : 30 décembre 200717 a Auteur tes conducteurs vont pas résister si t'as pas mis de relais . l'intensité va être trop forte et tes conducteurs vont cramer est-il bon ce schéma, je ne mettrai pas la diode.
Posté(e) : 30 décembre 200717 a désolé mais je ne comprends pas le deuxième schéma bien qu'il soit plus clair, je ne comprends pas pourquoi il y a deux relais.
Posté(e) : 30 décembre 200717 a Pour des LP, avec un relais de quatres broches: 1 broche qui va jusqu'au LP 1 broche qui va au plus de la batterie 1 broche qui va jusqu'à l'interrupteur 1 broche à la masse c'est ca?
Posté(e) : 30 décembre 200717 a Référent Mécanique Oui ! (voir la doc ) et le premier relais du 2ème schéma est celui d'origine pour les phares (si il existe !)
Posté(e) : 30 décembre 200717 a Oui ! (voir la doc )et le premier relais a droite du 2ème schéma est celui d'origine pour les phares (si il existe !) si je peux me permettre ,mr Pierre
Posté(e) : 30 décembre 200717 a Auteur personne ne peut me dire quel risque on prend si inversement des fils + sur la masse - sur le +. Car je ne sais pas tester les inter, heureusement il n'y a que 2 fils, le 3eme est pour l'éclairage juste besoin de brancher une masse.
Posté(e) : 30 décembre 200717 a il n'y a pas à proprement parler de plus et de moins sur l'interrupteur tu mets un courant d'un coté et lorsque tu fermes le contact tu retrouves ce même courant sur la deuxième borne. tu peux le comparer à un robinet ouvert ou fermé Par contre si le voyant est branché dans le contact il faut que tu testes entre la masse de la lampe et tes contacts pour savoir sur lequel et branché la lampe. Je sais ce n'est pas très clair. Si tu mets 12V (ou 9 v pour essais) sur une borne et le fil de masse de la lampe à la masse le voyant reste allumé en permanence même en manœuvrant le contact tu es sur la borne de sortie (à brancher sur ton phare) Mettre le 12 volts permanent sur l'autre. Si le voyant s'éteint ou s'allume quand tu manœuvres le contact tu es bon laisse le 12 volts permanent là et ta sortie sur l'autre borne
Posté(e) : 31 décembre 200717 a Auteur Merci à OLIT et ESOX pour leurs explications ,ce soir je vais me coucher moins bête que ce matin. Bon réveillon et bonnes fêtes de fin d'annee à vous deux et à tous les membres PGR.
Posté(e) : 31 décembre 200717 a Merci a OLIT et ESOX pour leur explications ce soir je vais me coucher moins bete que ce matin.Bon reveillon et bonnes fetes de fin d'annee a vous deux et a tout les membres PGR. bonnes fêtes a toi
Posté(e) : 3 janvier 200817 a Auteur Voila l'original , mais je vire la partie jaune et brancherais que le noir. La description est sur msg apres je sais pas mettre plusieurs images sur le meme msg
Posté(e) : 3 janvier 200817 a Auteur sur le plot le + a droite il y a marque H Sur le + a gauche on dirait un symbole qui a la forme d'un T avec en dessous un cercle.Juste les emplacements dont on se sert il y marque MA j'ai pense a marche/arret mais on met rien dedans
Posté(e) : 3 janvier 200817 a ton interrupteur c'est bien pour un phare de travail arrière comme Jeff parce que je vois que tu le mets avec tes phares Sinon écris un cahier des charges pour savoir ce que tu veux exactement allumer et quand avec quel feux en même temps ou pas Pour le branchement de l'inter je dirais : T ton +12v et H ta sortie pour vérifier une pile 9V et une lampe et petit branchement rapide.