Posté(e) : 3 janvier 200817 a Auteur Merci, je vois ça dès demain! Par contre le fil de masse de l'interrupteur c'est pas en cuivre mais un genre de plastique blanc impossible de mettre une cosse il se coupe tout seul, j'ai essayé de le bloquer avec le fil de cuivre de la masse et c'est pareil. Je vais le fixer avec de la résine polyester. C'est la première fois que je vois ce type de fil, ils sont fort chez SEAT. Au niveau du relais je prends le plot 85 ou 87 les 2 étant des +. @+ J-yves
Posté(e) : 17 janvier 200817 a celui la m'a l'air plus clair encore une question qui pour tout le monde va paraître bête mais je me pose vraiment que ça comme question sur l'inter, deux broches seront branchées, l'une qui va du relais (n° 85) jusqu'à la broche et l'autre qui va de la broche jusqu'au phare d'origine ? mais si je fais ça, l'interrupteur ne sera pas branché à la masse ? est-ce qu'il faut que ma 3ème broche de mon inter soit sur une masse ?
Posté(e) : 17 janvier 200817 a Référent Mécanique la borne 85 communique, via une bobine, avec la 86 qui est à la masse. Et lorsque la bobine est alimentée elle attire la palette d'un inter qui établit le passage d'un courant fort de 30 à 87
Posté(e) : 17 janvier 200817 a Ok donc si je comprend bien une borne de mon interr qui va jusqu'au 85, l'autre jusqu'au + des feux de route, et la masse de l'interr se fait par le biais du relais (borne 86) si c'est ça c'est pas trop compliqué. Par contre à quoi sert le fusible de 2 Ampère entre la 2ème borne de l'interr et les feux de route?
Posté(e) : 17 janvier 200817 a Référent Mécanique A protéger la bobine du relai ou l'inter lui-même ... en électricité on "protège" toujours un circuit ..... si on n'a pas de pb de prix de revient ! Avec ce montage le fait de se mettre en code supprime le + sur l'inter donc extinction des LP Sur le 260, nini a fait un autre montage : le courant va direct sur les codes et phares et le relais inverseur se situe juste avant la masse ...
Posté(e) : 17 janvier 200817 a ok donc vaut mieux que je mette ce fusible pour eviter de tout cramer. Merci de tes explications qui sont très claires
Posté(e) : 20 janvier 200817 a merci encore pour les schémas et les conseils j'ai enfin monté mes longues portées et anti-brouillards, petite photo ICI
Posté(e) : 3 février 200817 a Auteur merci encore pour les schémas et les conseils j'ai enfin monté mes longues portées et anti-brouillards petite photo ICI Tu n'as plus que ça à monter