Posté(e) : 30 décembre 200717 a voila j'ai un ami qui vient de s'acheter un Patrol GR Y60 et son patrol souffle beaucoup quand il accélère et après avoir regardé sous le capot il semblerait que le ventilo soit en prise directe ?!?!? il tourne fort même à froid est-ce possible ? quelles sont les conséquences de cette modif ? Merci par avance Edit de pierre : texte complété
Posté(e) : 30 décembre 200717 a voila j'ai un ami qui vient de s'acheter un Patrol GR Y60et son patrol souffle beaucoup quand il accelere et apres avoir regarder sous le capot il semblerait que l'ebro soit en prise direct?!?!? il tourne fort meme a froid est ce possible ? quelles sont les concequences de cette modif? Merci par avance bjr... tu veux certainement dire le ventilo ???? donc visco coupleur HS. moteur n'atteignant jamais une température de fonctionnement correcte. A+
Posté(e) : 30 décembre 200717 a Auteur oui, excusez-moi je parle bien du ventilo devant le moteur on dirait qu'il est en prise directe : plus on accélère et plus il tourne vite à chaud ou à froid c'est pareil ! Il me dit que son patrol ne chauffe même pas au quart je parle par rapport à mon troll à moi bien sûr donc HS ? Je croyais que c'était si le ventilo ne tourne plus qu'il est HS ?
Posté(e) : 30 décembre 200717 a bjr... à lire http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=34635&highlight=visco+coupleur A+
Posté(e) : 30 décembre 200717 a Référent Mécanique Il faut savoir comment la modif a été réalisée car il faut que l'ensemble reste équilibré ..... Le seul pb qui se présente est une consommation de puissance inutile à froid, à grande vitesse et en hiver. Par contre si le thermostat est bon le moteur ne doit pas en souffrir.
Posté(e) : 31 décembre 200717 a Auteur justement je pense qu on ne pourra pas savoir a moin de démonter le tout mais c est quoi exactement un ventilo HS? il se coince en prise directe et tourne en fonction du regime moteur? je pensais que cetait le contraire?!? mais il est vrai que le troll a l air de ramer du a l entrainement du ventilo en continu
Posté(e) : 31 décembre 200717 a Moteur arrêté, fais tourner le ventilo à la main et dis nous comment il tourne ! Il faut beaucoup forcer ou pas ?
Posté(e) : 31 décembre 200717 a aux dires plus haut c'est le viscocoupleur qui est HS voir les texte de stéphaneB, et tu auras la réponse sur l'état de ton visco, une fois le moteur froid.