Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :
...Paris mais surtout plus de véhicule à 4 roues motrices dans tout Paris...!

Je ne sais pas pour vous, :2 (17):

mais sur le bitume mon patrol est en propulsion.....

donc en 2 roues motrices :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Salut à tous:

Jean-François et HarryPotter: je pense comme vous:

1/cette mesure n'est que du vent: concerne les véhicules qui représentent 1% du parc....

c'est de la désinformation, du mensonge..

et les bus, camions, avions...sans parler des grosses berlines et les monospaces qui atteignent aujourd'hui souvent les 2t..

Franchement , va t-on se plaindre des monospaces??

le monospace, le fleuron de l'industrie auto Française! la voiture du gentil papa pour ses gentils enfants?

on nous raconte n'importe quoi: en France , c'est comme partout.

2/ Harry a raison: les motards on s'en méfie, car ils sont solidaires et manifestent quand ils sont pas d'accord.

les agriculteurs: quif quif. en plus quand on les ennuie, ils sortent les tracteurs...

je l'ai ai vu agir une fois à lille devant la préfecture...les CRS sont restés très loin derrière...

pour les chauffeurs: il a fallu le char pour les bouger à Phalempin près de Lille..

comment lutter contre ce genre de stupidité: je sais pas.

pour ma part:

je rapelle à chaque fois que je peux, que mon bahut catalysé pollue 10* moins qu'une super 5 ou R5 de 10 ans...et qu'à 120 sur autoroute que je pollue pas plus qu'un monospace à 150...

je rapelle aussi que je suis pas un fanatique du pétrol et que je veux bien acheter qq chose qui pollue moins à condition que ça se vende!

allez, à plus.

Posté(e) :
salut a tous, paris!!!!!!!! trop loing pour moi
pareil,les parigos,c'est pas mon combat,en plus,Paris, c'est rempli de gens de la ville,moi je suis un gens de la campagne et j'aime pô les gens de la ville.
Posté(e) :

Juste pour faire court :

Il y en a qui devraient faire attention :

Il y a de plus en plus de 4x4 et tous les conducteurs sont mageurs et ils votent tous. Alors............................... :2 (15):

Posté(e) :
est-ce que vous adhérez à une des instances qui nous défendent :

codever

FF4x4

Pour 4x4

???

moi oui

il faut aller au bout de ses idées

il faut au moins les supporter financièrement

au mieux il faut militer

Je pense comme Christian. Se monter le nombril entre vous sur un forum ne sert à rien... il faut se regrouper et AGIR.

Posté(e) :
christian.styling a écrit:

codever

FF4x4

Pour 4x4

???

moi oui

au mieux il faut militer

Je pense comme Christian. Se monter le nombril entre vous sur un forum ne sert à rien... il faut se regrouper et AGIR.

Yes !!! Tout à fait d'accord avec vous, il faut se regrouper et agir. Un peu comme les motards ou les agriculteurs dont on a parlé plus haut il faut représenter une certaine "force" pour être entendu et écouté. Se contenter de tapoter son clavier c'est facile mais à un moment donné ça ne suffit plus.

Alors on fait quoi ???

Posté(e) :

Agir au sein d' une fédération est un acte essentiel pour etre crédibles.

Il y en a un second, qui ne coute pas un centime, c' est d' afficher une courtoisie impeccable au volant.

Rappellons nous que nos véhicules sont racilement reconnaissables et identifiables aux yeux de nos voisins. Si déjà on évite les démarages en trombe, les priorités litigieuses que l' on a tendance a s' octroyer, les passages piétons, et le sourire de rigueur qui est gratuit, on se rend chaque jour un peu plus crédibles.

Chacun de son coté peut faire beaucoup pour une cause commune.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Tou à fait d'accord avec toi Aerazur ! Nos bahuts peuvent (font) peur, alors un sourire, un geste courtois .... ça redore l'image!

Nous sommes dans un état de Droit et la manif non encadrée par une Fédé responsable et qui ne cache pas un mouvement ..... (voire les Lycéens qui ) est surtout à éviter.

Les Motards sont bien organisés et son apolitiques

Posté(e) :
Alors on fait quoi ???

Ouvrir une nouvelle asso serait une erreur, je pense qu'il y en a déjà pour tous les goûts.

Pour4x4, Codever, Fédération française de 4x4, fais le tour, voit ce qui correspond à tes ententes, et on se retrousse les manches et on avance.

Les forums sont pleins de mécontents mais je les retrouve pas souvent dans les assos. C'est dommage. Quand il sera trop tard... il ne restera alors que les forums pour râler ! Profitons pendant qu'on peut encore agir.

Et comme Aerazur, je pense que nous devons tous avoir une attitude exemplaire. (ça n'empêche pas de se fédérer entre nous par ailleurs).

Posté(e) :
Ah le parisianisme !

Tout cela reste de la basse politique communicante, pendant ce temps la le lobby nucleaire fait passer son reacteur EPR revolutionnaire ( tu parles un vulgaire reacteur de sous marin atomique mis au point il y a plus de 40 ans), utilisant un minerai qui sera epuise dans moins de 50 ans et qui generera des dechets pour les 15 siecles a venir, l energie eolienne qui pourrait creer plus d emploi que le nucleaire est mise aux oubliettes, des guerres pour s'approprier les gisements de bruts qui eux aussi seront epuises d ici moins d un siecle.

ben là il faut m'expliquer pour les emplois car je reste trés septique !

Posté(e) :
Allez ! C'est fini Paris pour vos monstrespolluantsassassins !

D'après 20 minutes la roue tourne : 30km/h au centre de Paris mais surtout plus de véhicule à 4 roues motrices dans tout Paris intra muros !

Alors déja sur ma carte grise y a écrit nul part : "Véhicule à 4 roues motrices" ou alors "4X4" mais "Break" et de toute façon, je suis en 4X2 donc en 2 roues motrices sur le bitume !

Voilà comment leurs clouer le bec à tout ces c**s de Parigos ! :2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

:2 (3): m'en fout, mon Troll a jamais vu paris et ile ne s'en porte pas + mal, la semaine, je suis en scooter et quand je vois les bus et camionettes, je me demande ou ils sont ces messieurs écolos :2 (10): et qu'ils réfléchissent aux transports en commun, entre les incidents techniques journaliers et les grèves spontanées, ils ont de quoi faire pour proposer une alternative au lieu de buller avec nos sous ou chercher ou se trouve les caméras TV

ha ça fait du bien :action-smiley-030:

Posté(e) :
christian.styling a écrit:

codever

FF4x4

Pour 4x4

???

moi oui

au mieux il faut militer

Yes !!! Tout à fait d'accord avec vous, il faut se regrouper et agir. Un peu comme les motards ou les agriculteurs dont on a parlé plus haut il faut représenter une certaine "force" pour être entendu et écouté. Se contenter de tapoter son clavier c'est facile mais à un moment donné ça ne suffit plus.

Alors on fait quoi ???

c'est pas compliqué : il suffit d'adhérer à un des trois organismes qui représentent et défendent notre passion et on a le choix :

FF4x4 a besoin de retrouver ses bases, pourquoi pas avec vous ?

Pour 4x4 est je crois basé sur des gens très volontaires et fait un bon boulot d'ambassade et représentation, rejoignez les ! c'est des copains !!

Codever défend bec et ongle devant les tribunaux tous ceux qui sont abusivement verbalisés et menacés de condamnation sévères comme s'ils étaient des délinquants mutirécidivistes (on n'en fait pas autant contre les vrais méchants)

si vous voulez être groupés pour être plus forts : adhérez à une de ces organisations ! d'autant que des rapprochements s'opèrent entre Codever et Pour 4x4 peut être prochainement avec FF4x4

l'espoir est là et pas ailleurs. ne cherchez pas trop longtemps ça urge et ils ont besoin de vous