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Posté(e) :

J'EN AI MARRE DE CE PATROL (y60)!

à peine les 50000 bornes passées qu'il est bientot bon pour la ferraille.

il demarre toujours mal, alors je decide de changer les bougies, je commence à penser que je vais tourner la clef pour desserrer la bougie, et clac, cassée a raz sans forcer.

et les autres jaunes seront pareilles.

c'est vraiment destiné a finir comme ca, ya seulement qq dixiemes d'epaisseur sur ces bougies, j'ai vu sur le net que des gars les ont cassés aussi, au demontage ou au remontage...

ca m'est arriveé de devoir forcer pour devisser des bougies grippés, a fond avec des rallonges, mais la, c'est plutot une mauvaise conception.

 

et en plus, je viens de voir sur un post que les bougies jaunes devaient etre remplacée par une autre reference pour corriger un probleme de demarrage, et nissan vient de me vendre des jaunes pareilles.

 

maintenant que j'ai presque passé 2 jours a tenter d'extraire ce reste de bougie impercable par ce qu'il y a un noyau en ceramique ou je ne sait pas quoi d'indestructible, je vais devoir deculasser comme derniere chance et c'est pas gagné.

donc je commence à regarder comment faire pour deculasser le plus simplement possible... et je vois le turbo plein d'huile, une fuite de liquide vers le corps de pompe à eau, le bouchon de vidange de boite qui ne tenait plus que par un tour, et je ne parle meme pas du moindre boulon que l'on touche qui casse comme du verre.

 

alors je me tate, est ce que je met le feu a cet ingrat gouffre à mazout?

Posté(e) :
50 000 km ? tu es certain !

Un bon plan, tu le vends en pièces détachées et tu achètes un bon 3.0 L

 

L'en perd pas une Pierre pour des blagues :2 (15):

Posté(e) :
50 000 km ? tu es certain !

Un bon plan, tu le vends en pièces détachées et tu achètes un bon 3.0 L

 

plutot un bon vieux 3.3l !!!!!!

 

:2 (26):

Posté(e) :
Un bon plan, tu le vends en pièces détachées et tu achètes un bon 3.0 L

 

Faut avouer qu'elle est bonne celle-là ... ! :mdr9:

 

Alusil, si ca peut t'aider, je veux bien te débarasser du 60 ... :2 (21):

Posté(e) :

Salut,

moi aussi ça m'est arrivé sur ma voiture, la rage. Connaissant des bons mécanos l'un d'eux étant soudeur il m'a soudé un écrou sur le petit bout de bougie qu'il restait au bout de 2 ou 3 soudures il a réussi à me débloquer le bout de bougie et j'ai évité de déculasser

Posté(e) :

dès que tu l'as vendu, rachete un Y61 (le 3.0l) :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
dès que tu l'as vendu, rachete un Y61 (le 3.0l) :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Forcement pour acheter un 3L faut être que désespéré et limite suicide :2 (15):

Posté(e) :
dès que tu l'as vendu, rachete un Y61 (le 3.0l) :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Forcement pour acheter un 3L faut être que désespéré et limite suicide :2 (15):

 

NON MAIS OH UN PEU DE RESPECT OUI :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Pierre on se laisse faire par les petits 2,8?? :2 (14):

Posté(e) :
dès que tu l'as vendu, rachete un Y61 (le 3.0l) :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Forcement pour acheter un 3L faut être que désespéré et limite suicide :2 (15):

 

NON MAIS OH UN PEU DE RESPECT OUI :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Pierre on se laisse faire par les petits 2,8?? :2 (14):

 

Petit..., c'est pas moi qui fait la hauteur et le bruit d'un C15 :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ca y est, les vautours se battent deja mes restes... il n'est pas encore mort.

la culasse est deposée, la bougie cassée a été extraite en repoussant le noyau de ceramique par l'interieur, puis percage et pose d'un insert etc.

j'enleve donc les autres bougies... encore deux cassées malgrés toute la delicatesse appliquée.

j'emboite une emprunte 12 pans dans le reste, la prise est bonne, je force, avec une rallonge, je force,gnnn et ... crac,embout cassé dedans.

 

 

sinon, il a bien 50000, ya pas la moindre trace d'usure, cylindres, soupapes... nickel.

Posté(e) :

ça t'aura permis de contrôler l'usure, et puis si les autres ont cassé, tu aurais dû la démonter quand même !!!

 

:2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

 

courage !

 

:2 (26):

Posté(e) :
dès que tu l'as vendu, rachete un Y61 (le 3.0l) :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Forcement pour acheter un 3L faut être que désespéré et limite suicide :2 (15):

 

NON MAIS OH UN PEU DE RESPECT OUI :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Pierre on se laisse faire par les petits 2,8?? :2 (14):

 

Petit..., c'est pas moi qui fait la hauteur et le bruit d'un C15 :2 (15):

 

:panneauu:

Posté(e) :
dès que tu l'as vendu, rachete un Y61 (le 3.0l) :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Forcement pour acheter un 3L faut être que désespéré et limite suicide :2 (15):

 

NON MAIS OH UN PEU DE RESPECT OUI :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Pierre on se laisse faire par les petits 2,8?? :2 (14):

 

Petit..., c'est pas moi qui fait la hauteur et le bruit d'un C15 :2 (15):

 

:panneauu:

 

vous me faites tous marrer , le seul moteur digne de ce nom c'est le 3.3 l !

 

le reste , c'est du moteur de mobylette !!!

 

:2 (26)::2 (15):

Posté(e) :
dès que tu l'as vendu, rachete un Y61 (le 3.0l) :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Forcement pour acheter un 3L faut être que désespéré et limite suicide :2 (15):

 

NON MAIS OH UN PEU DE RESPECT OUI :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Pierre on se laisse faire par les petits 2,8?? :2 (14):

 

Petit..., c'est pas moi qui fait la hauteur et le bruit d'un C15 :2 (15):

 

:panneauu:

 

vous me faites tous marrer , le seul moteur digne de ce nom c'est le 3.3 l !

 

le reste , c'est du moteur de mobylette !!!

 

:2 (26)::2 (15):

 

2/0 pour les moteur autre que 3L la balle est au centre :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

je regrette mon ancien 6.2l chevrolet tout en fonte d'acier indestructible que l'on a jamais besoin d'ouvrir.

Posté(e) :
je regrette mon ancien 6.2l chevrolet tout en fonte d'acier indestructible que l'on a jamais besoin d'ouvrir.

 

Ah voila du bon gros vrai moteur, c'est pas des cylindrées de pd comme ce qu'on a et en plus ça fait pas un bruit de C15 :2 (15):

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