Aller au contenu

Barre panhard ar sectionnée en deux sur mon trol(résolu)


vfr69

Messages recommandés

Bonjour,

 

En rentrant de mes vacances aux sports d’hiver, j’ai la barre Panhard arrière qui a cassé en deux.

 

A l’aller, lors de la montée à la station, en sortie de virage à gauche, j’entendais un gros bruit sous le trol. Une fois sur place, je suis passé sous le trol pour vérifier si j’avais un boulon de dévissé, voir perdu. Mais rien de tout ça. J’en ai profité pour vérifier le serrage des écrous de roues. Mais là aussi tout était OK. Mais je n’ai pas du tout pensé à regarder ma barre Panhard.

 

En rentrant chez moi, dans la descente de la montagne, le même bruit en sortie de virage à gauche jusqu'au bruit définitif de casse. Et le trol qui se met à tordre du cul dans tous les sens. Arrêt sur un parking éclairé car bien sûr il faisait nuit. Constat que la barre Panhard avait cassé en deux en plein milieu. Retour à la station à 5 à l’heure. Rapatriement, avec l’assistance, de tout le monde et le véhicule est resté à la montagne.

 

D’après trois personnes, c’est un problème de fabrication de la barre (paille dans le métal) soit de rouille. Mais pas dû au tout terrain que je pratique rarement et au fait que j’ai un châssis long et donc tout terrain soft et non hard.

 

Mon trol : Y60 de 95, châssis long, 83 200 kms, réhausse +5 (kony king springs) depuis Mars 2007 soit 5 000kms.

 

Quelles sont à votre avis les causes probables de la casse de cette barre Panhard ?

 

Est-ce quelqu’un a déjà eu ce problème ? Quelle était la cause de la casse ?

 

Est-ce que le simple remplacement de la barre suffira ou est-ce qu’il y a d’autres choses à contrôler, à remplacer ?

 

Merci d’avance pour vos réponses

 

@+

 

PS : je dois monter ce samedi avec Steph38 et Ducat réparer et rapatrier le trol

 

 

Aller voir à la fin :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.