Aller au contenu

Le remplacement de bougies de préchauffage vicieuses


alusil

Messages recommandés

à force de mal démarrer, j'entreprends de contrôler mes bougies de préchauffage, elles sont toutes bonnes visiblement, je les démonte donc quand même ...

 

 

Le remplacement des bougies de préchauffage :

 

temps: 2 semaines.

outils: un atelier très complet.

difficulté: hard.

 

en premier, péter à raz au moins trois des bougies, de préférence au début de l'hiver pour mieux se cailler.

ensuite, passez un jour ou deux à tenter d'extraire les moignons de toutes les manières possibles.

après un petit temps de repos pour se remettre de la dépression naissante, déculasser!

 

imag0001nr2.th.jpg

 

pour cela, le faire au minimum, en laissant turbo et collecteur en place, défaire le tube d'échappement avant les vis de culasse.

 

pour corser la chose parce que ça devient trop facile, insérer un embout mâle en force dans la bougie;

 

imag0005zc1.th.jpg

 

puis le casser dedans:

 

imag0006ck2.th.jpg

 

ensuite, frapper comme un sourd pour chasser de l'intérieur l'âme en céramique imperçable, prévoir une consommation de 2 ou 3 chasse-goupille de marque, puis percer la partie filetée de la bougie et chasser son bout :

 

imag0010zd0.th.jpg

 

ensuite tarauder selon un standard métrique pour pouvoir se faire un insert dans une vis, attention à l'inclinaison durant le taraudage et surtout ne pas casser le taraud dedans, sinon c'est galère puissance galère.

 

imag0011na7.th.jpg

 

se faire un insert en perçant une vis:

 

imag0012aq7.th.jpg

 

et la tarauder à 10X125:

 

imag0013kc3.th.jpg

 

puis le visser au loctite:

 

imag0014xs4.th.jpg

 

et le sertir en plus:

 

imag0015yj9.th.jpg

 

contrôler que la bougie se centre bien, que l'axe du filetage soit dans celui du siège.

 

et en plus choisir les bougies CZ51 et CX51 au lieu des CZ01 et CX01, il parait que ça démarre mieux avec celles-la.

nissan ne connait pas ces nouvelles bougies, j'ai fait quelques boutiques avant de les trouver.

 

Je profite de ce déculassage pour contrôler tout ce qu'il faut et changer les chambres de précombustion.

 

à demain quand j'aurai les pièces, c'est pas gagné en période de fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.