Aller au contenu

Questions TD6 et BVA !


stefbob

Messages recommandés

voila ma situation :

je vais me mettre a la recherche d une patrol GR Y61 mais je cherche a en savoir plus :2 (15):

 

et j ai quelques questions qui sont encore sans reponse meme apres quelques recherches sur le net et le forum :2 (22):

 

1°) y a t il eu une BVA sur les td6 ?????

2°) y a t il plusieurs generation ou modele de BVA????

3°) y a t il eu des problemes (fiabilite) avec des BVA ????

4°) est ce vraiment un handicap a avoir un GR long ????

 

merci d avance pour vos reponses :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Le vendeur il vend sa salade en fonction de sa com ..

Au USA et au Japon la règle c'est la boite auto, et elles tiennent la distance.

Dans le nom il y a "auto" et cela fait peur, mais cette boite est très fiable. Ele protége le moteur et t'évite de changer tous les 150 Mkms tes roulements de boite manu et ton embrayage tous les ??. Sur les Posts les prix indiqués pour cette dernière intervention frôlent les 1000 euros en région parisienne ! Par contre compte un litre de plus au 100.

Ne jamais laisser un bricoleux même avec pannonceau Nissan toucher à ta boite. Laisse la vivre sa vie et si pas de tache au sol au parking, tu touches à rien.

Dans une "auto" il n'y a pas d'arbre intermédiaire et elle est graissée sous préssion. Son huile est refroidie. Et ton bahut est moins lourd que la version "manu" de environ 50 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quelqu un peut me repondre objectivement sur la 4eme question a savoir est ce vraiment un handicap un GR long ??? :2 (20):

 

Tout dépend de ce que tu veux faire.

En franchissement pur, il passe un peu moins bien sur le haut des bosses.

Par contre, pour la famille, le chargement et le confort, c'est quand même mieux qu'un court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour resumer

 

je fait un peu de route , tres peu d autoroute , de la piste, pas enorme pour le franchissement , pour le garre a la maison j ai de la place et je vais pas souvent en ville

 

j ai une fille de 14 ans et je fait beaucoup de securite radio dans les rallye et pour ces moment la et quand on part en vacances le coffre de la 21 est un peu juste des fois

 

avant la 21 j avais un cherokee et il nous est deja arrive de dormir dedans mais la c plus trop d actualite

 

alors court ou long ?????moi j ai deja une petite idee je prefere le long mais bon y a que les imbeciles qui ne cahnge pas d avis :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GR long roule mieux que le cour sur les chemins il secoue moins les passagers AR, le cour niveau coffre c'est mini si tu compare au cherokee!! Le long c'est plus grand que le jeep!!! Pour dormir ça passe mieux le jeep il manquai quelles que cm, Pour une personne de plus de 1,80m

Tu avais un 2.1? Ou un 2,5 ? Litres ? Car pour la conso la c'est pas la même que le 2,1l :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu ne fait pas de franchissement avec, tu fait de la piste et tu dit que le coffre de ta 21 est petit, alors je te conseillerais le long.

Comme on dit il y'a que les imbeciles qui ne change pas d'avis, alors reste un imbecile et tu ne le regreteras pas d'y etre :2 (15)::2 (15):

 

A +

Shibanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un GR en boite meca ( que je vends.....), mais pour epondre à la question posée, j'ai essayé plusieurs fois des GR en boite auto, et ce que je lui reproche, c'est de faire monter le moteur dans les tours, et c'ets pô tres discret pour les passager. A chaque changement de rapport, surtout en ville, c'est genant pour qui a l'haibitude de conduire sereinement.....

Ben moi, je reprendrai une moite meca sur mon prochain Troll.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Mon 61 est de mai 2001 est n'a pas été concerné par le rappel moteur et le pb de sonde de préssion d'huile c'est la première fois que j'en entends parler !

J'ai pourtant contacté le Sce Relations Clientèles à l'époque est d'après mon n° de série rien à faire.

 

raison une BVA se conduit differemment d'une manuelle et je peux affirmer que mes passagers ne s'aperçoivent même pas du changement des rapports. Je demarre et 2000/2500 t/mn pas plus et en 100 m je suis en 3ème (4ème manu) et tout au couple. Et je te dépasse avec ta boite manu lente car à chaque changement tu debrayes d'où interruption de la poussée. Cette interruption n'existe pas sur la BVA ! C'est très net en dépassement d'un véhicule sur route, les conducteurs ne savent pas "passer" les vitesses rapidement;

 

Si tu veux faire des "Runs" faut pas conduire un Troll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): merci de ton avis je suis d accord avec toi car mon pere a celui ci

 

mais le probleme c est que je trouve le court peut etre un peu court justement car je charge pas lourd mais beaucoup de chose

 

le coffre de la 21 est trop juste mais faut dire que je suis limite en hauteur ....

 

c est en pourparler avec madame et en etude avec mon pere pour voir comment on peut faire avec un court et le matos a charger

 

merci a tous

continuer je suis preneur de tous avis

si quelqun peut donner son avis sur le long :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Le long est bien aussi mais 5m10 de long au quotidien c est long et embettant

 

Uniquement si tu dois stationner en ville. Regarde les Posts de mars j'ai mis des photos de ma caméra de recul qui est très utile pour les créneaux.

Le plus génant pour moi c'est la hauteur car tous les parkings ne font pas 2m de haut (se méfier du luminaire trop bas ou du tuyau que le plombier ...)

 

Le Troll long est dans les dimensions de la Velsatis et des limousines anglaises ou allemandes

 

Sur route c'est une meilleure tenue de cap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la longueur n est pas un souci car je ne fait pas de ville avec

 

la hauteur pour les parking c est pareil par contre au peages ca donne quoi , ca passe sous les bandes de hauteur ??et les mini-tunnels???

 

la hauteur du patrol long est bien de 1m86 non ou je me gourre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.