Posté(e) : 4 janvier 200817 a Bonsoir a tous, Je vous fait part de mes soucis sur mon Y61, et en espérant de trouver les quelques remèdes. 1er problèmes : J'ai la fermeture centraliser qui n'arrête pas de s'enclencher à l'arrêt comme en roulant, ce phénomène se produit par période quelques soit la météo, (plus de 20 fois par minute) 2eme : Le plus inquiétant, une drôle de vibration est survenue il y a 3 jours, sans pouvoir définir si c'est l'avant ou l'arrière, car elle se répercute dans tout le véhicule. Elle se produit surtout lorsque je veux passer en deuxième entre 20 et 30 KM/h uniquement. J'ai tout vérifié : niveau, si présence de fuite, jeu dans la transmission, triangle, ect, toutes les vérif de base. J'ai également constaté que ça pouvait arriver en descente, au point mort B de transfert et B à Vitesse, et Moteur éteint !!! La vibration se fait ressentir dans mes leviers de vitesse et transfert. Après consultation de ce site, j'ai vérifié mes moyeux et graissé, et depuis pas de bruit mais idem le premier problème, ce phénomène ne se produit qu'une fois de temps en temps. (Nissan ne comprend pas non plus) Le véhicule a 120 000 KMS et ne fait pas de pur TT, mais de simple chemin de terre. J'attends de vos news avec impatience. merci
Posté(e) : 4 janvier 200817 a Slt pour la fermeture qui s'enclanche toute seule sans cesse mon 61 connait aussi ce problème depuis quelques années j'ai changé le contacteur conducteur, démonté le panneau de porte et rien n'y a changé et chez nissan ils ne trouvent pas je me suis déja fais piégé à cause de ce problème c'est à dire toutes les portes fermées avec les phrares allumés et le moteur tournant avec les doubles des clé dans le coffre maintenant j'iai pris l'habitude des caprices de cette fermeture et je garde toujours un double sur moi et au pire des cas j'ai fais faire une clé qui ouvre les portes que j'ai cachée sous le chassis au pire des cas ( celle - ci est dépourvue d'électronique empéchant ainsi la mise en route du moteur ) un post avait été crée et il s'est averé que nous sommes plusieurs du site a rencontrer ce meme probleme
Posté(e) : 4 janvier 200817 a Référent Mécanique IL faut savoir que le fait de couper le courant et le remettre provoque la fermeture des portes ... Donc il a fort à parier que vous avez dans le circuit électrique un faux contact genre cosse oxydée ou avec du jeu ... et une secousse déconnexion/reconnexion et donc portes bloquées
Posté(e) : 5 janvier 200817 a Auteur Bonsoir et merci pour ces réponses, oui le patrol est monté d'une alarme. Par contre je vais de nouveau vérifier l'état de mes connectiques. Le seul problème c'est qu'il se ferme mais il s'ouvre à n'importe quel moment. c'est plus embêtant !
Posté(e) : 5 janvier 200817 a Référent Mécanique Si les portes s'ouvrent c'est une autre question ! Il serait utile de vérifier ton inter de verrouillage à l'exemple de ce reportage : http://www.patrol-gr.net/trucs104.php
Posté(e) : 5 janvier 200817 a re j'ai eu un probleme similaire sur le miens c'etait au niveau des fils d'ouverture et fermeture de l'alarme (qui etait connectés au boitier d'origine du vehicule) les fils etais mal connectés au broche et ca faisait des faux contacts ce qui de fait verrouillait et deverouillait les portes
Posté(e) : 5 janvier 200817 a Auteur Une petite question Mr grosjean, par rapport a votre conseil precedent, Mon lève vitre coté passager ne fonctionne plus trés bien, (il ne veut plus remonter la vitre) croyez vous qu'il y ai un rapport avec le problème de centralisation?)