Posté(e) : 9 avril 200520 a bonjour à tous Je souhaite savoir les différences entre l'abre à came du rd28 6cylindres atmo et celui du rd28T car j'entends quelques uns d'entre vous ( règle N°=1 : pas de nom ) en parler quelque fois pour un gain de puissance surtout à bas régime . Voilà je voulais savoir si il y à des gens qui l'on déjà changer, savoir les réactions du troll avec cette arbre à came, si le montage nécessite des modifs ??? s'il se glisse sans rien faire??? enfin un peu tout quoi... Car j'ai ma distri à faire donc part la même occas si on fait l'arbre à came on est plus à ca prés. Parcontre pour les recherches, d'un arbre à came de rd28 c'est du costaud pour en trouver un, il est "collector" celui là. MAis j'en suis venu à bou car j'en ai trouvé un qui serait à rapatrier du japon pour la somme de 220€ et c'est de la pièce reconditionnée donc controlée pour toute les cotes. Qu'en pensez vous? Merci d'avance.
Posté(e) : 9 avril 200520 a D'aprés les renseignements que j'ai pu avoir, l'arbre à came du modéle Atmo est différent au niveau des cames d'admission, elles sont plus importantes, donc plus d'ouverture, meilleure remplissage du moulin, etc , . . . . Il n'y a pas de modif particulière, juste à le remplacer Je crois que tu peux aussi monter l'arbre d'un 4,2L Régle N°2 : Toutes modification au niveau moteur est interdite par la loi Régle N°3 : A réaliser par des personnes qualifiées Régle N°4 : A vos risques et périls A+
Posté(e) : 9 avril 200520 a Il me semble que le Chef d'Atelier a dit que le montage de l'AC du 2.8L atmo impliquait une retouche de l'injection, et que l'IC était vivement conseillé.
Posté(e) : 9 avril 200520 a Pour les differences entre le turbo et l'atmo, d'apres Mac, c'est 8/10 de plus en levée. Pour la durée, c'est 10° de plus. ces donées ne sont valables que pour l'admission, l'echappement est identique, d'apres ma RTA et mac.
Posté(e) : 11 avril 200520 a Auteur ok merci, donc il ne me reste plus qu'à savoir les réglages de la pompe à GO et finir l'intercooler sinon il prends la place de celui d'origine sans soucis?? Y a personne qui en a un sur son troll???
Posté(e) : 11 avril 200520 a Y a personne qui en a un sur son troll??? Pas encore , ce sera la prochaine modif et la dernière A+
Posté(e) : 11 avril 200520 a Y a personne qui en a un sur son troll??? Si, 1200RS, mais je crois que lui ça compte pas vraiment
Posté(e) : 12 avril 200520 a Tous ceux qui possèdent un 61TD6 ont un arbre à came d'atmo ! A quelques dixièmes prés pour la hauteur de came d'admission
Posté(e) : 24 septembre 200519 a Un gros..... pour ce post qui devrait m'etre utile ... Si j'ai bien compris,je prends l'AaC d'atmo,je le jette sous le capot(oui j'ai passe quelques details...),je recale ma distri comme a l'origine(c'est ce point qui m'interesse... ) et hop ca pete le feu??? Vous allez pas me laisser detruire un moteur neuf sous vos yeux hein ,si y a quelque chose que j'ai zapper vous me le diriez...non? Merci d'avance A+
Posté(e) : 24 septembre 200519 a Le changement de l'AC ne comporte pas de problèmes particulier si vous savez recaler une distribution . Les caractéristiques d'un AC de 2,8 atmo est à quelques ° près , identiques à celles de l'AC du TD6 .Nos amis insulaires ont depuis longtemps équipés en grand nombres leur troll's pour améliorer le couple à bas régime et améliorer les reprises . Cependant ces modifications ont été réalisées sur des véhicules non équipés d'IC. Dans le cas d'une optimisation complète comme celle de Mc Guyver , il semblerais que la vivacité du moteur occasionne des pics de pression d'huile entrainant un disfonctionnement des poussoirs hydrauliques. Le fait que le TD6 étant une évolution du RD28T du Y60 , soit équipé de poussoirs mécaniques n'est certainement pas anodin à ce problème . Mac Guyver part trés bientot au Maroc faire le test grandeur nature de l'EVOIII , il serait plus que raisonnable d'attendre son retour ainsi que ses retours d'analyse et commentaires avant de vous lancer dans la modif . Perso j'ai également le mème AC que Mc Guyver (commandé au même endroit) en attente dans son emballage bien rangé dans le placard del'atelier . N'aimant pas monter et redémonter inutilement , je vais commencer mon EV0II,5 tranquilement le mois prochain et attendre le verdict avnt de finaliser . Il est fort possible que la pose de l'AC 2,8 atmo nécessite l'équipement de poussoirs mécaniques pour fonctionner parfaitement . Wait and See ! Un peu de lecture http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=13316&highlight= http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=10927&highlight=arbre+came+++++atmo http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=6560&highlight=arbre+came+++++atmo et y'en a beaucoups d'autres
Posté(e) : 24 septembre 200519 a Si c'est pas une reponse ca!!! Le top... Donc,ne repondez que si je me trompe: - je monte l'arbre d'atmo, - je replace ma poulie de turbo grace au pion de calage sur l'arbre, - je cale ma distri grace aux reperes poulie/cater du turbo, - je suis heureux C'est une affaire qui me plait ca...
Posté(e) : 25 septembre 200519 a Salut à tous, j'aurai voulu savoir quand on est encore qu'un petit "novice" en terme de méca, où est-ce qu'il aurait été possible de le faire faire? Merci d'avance A+
Posté(e) : 26 septembre 200519 a Salut a tous, Ca y est,Aac monte y a plus qu'a remettre le moteur a sa place ... il me reste :le 50/50;l'avis du public ou faire appel a un ami...euuuuuuh ...Rom tu viens me filer la main STP?!!
Posté(e) : 29 septembre 200519 a Auteur Ah bin j'ai pas vu ce message en temps voulu... Mais le moteur est à bord du troll (j'ai bien cru qu'il allez nous résister celui là mais on l'a eu) et samedi on le fait craquer et aprés on vas allez l'essayer (15): Bon moi il faut que je retourne à l'école pour allez apprendre à lire un schéma pneumatique...enfin bon ce modit blocage vas me rendre chévre...