Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

Je souhaite savoir les différences entre l'abre à came du rd28 6cylindres atmo et celui du rd28T car j'entends quelques uns d'entre vous ( règle N°=1 : pas de nom ) en parler quelque fois pour un gain de puissance surtout à bas régime .

Voilà je voulais savoir si il y à des gens qui l'on déjà changer, savoir les réactions du troll avec cette arbre à came, si le montage nécessite des modifs ??? s'il se glisse sans rien faire??? enfin un peu tout quoi...

Car j'ai ma distri à faire donc part la même occas si on fait l'arbre à came on est plus à ca prés.

Parcontre pour les recherches, d'un arbre à came de rd28 c'est du costaud pour en trouver un, il est "collector" celui là.

MAis j'en suis venu à bou car j'en ai trouvé un qui serait à rapatrier du japon pour la somme de 220€ et c'est de la pièce reconditionnée donc controlée pour toute les cotes.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance.

Posté(e) :

D'aprés les renseignements que j'ai pu avoir, l'arbre à came du modéle Atmo est différent au niveau des cames d'admission, elles sont plus importantes, donc plus d'ouverture, meilleure remplissage du moulin, etc , . . . . :2 (21)::2 (21)::2 (21):

Il n'y a pas de modif particulière, juste à le remplacer :2 (15)::2 (15):

Je crois que tu peux aussi monter l'arbre d'un 4,2L :2 (21)::2 (21):

Régle N°2 : Toutes modification au niveau moteur est interdite par la loi

Régle N°3 : A réaliser par des personnes qualifiées

Régle N°4 : A vos risques et périls

:out1:

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

A+ :action-smiley-030:

Posté(e) :

Il me semble que le Chef d'Atelier a dit que le montage de l'AC du 2.8L atmo impliquait une retouche de l'injection, et que l'IC était vivement conseillé.

Posté(e) :

Pour les differences entre le turbo et l'atmo, d'apres Mac, c'est 8/10 de plus en levée.

Pour la durée, c'est 10° de plus.

ces donées ne sont valables que pour l'admission, l'echappement est identique, d'apres ma RTA et mac.

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci,

donc il ne me reste plus qu'à savoir les réglages de la pompe à GO et finir l'intercooler sinon il prends la place de celui d'origine sans soucis??

Y a personne qui en a un sur son troll???

Posté(e) :
Y a personne qui en a un sur son troll???

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

Pas encore :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): , ce sera la prochaine modif et la dernière :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Tous ceux qui possèdent un 61TD6 ont un arbre à came d'atmo !

A quelques dixièmes prés pour la hauteur de came d'admission

Posté(e) :

Fais gaffe Xavier :2 (15)::2 (15)::2 (15): , je vais te piquer ton arbre à came :2 (15)::2 (15)::2 (15):

:out1:

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :

Un gros..... :rv82: pour ce post qui devrait m'etre utile ... :2 (20):

Si j'ai bien compris,je prends l'AaC d'atmo,je le jette sous le capot(oui j'ai passe quelques details...),je recale ma distri comme a l'origine(c'est ce point qui m'interesse... :2 (15): ) et hop ca pete le feu??? :ukliam2:

Vous allez pas me laisser detruire un moteur neuf sous vos yeux hein :2 (20): ,si y a quelque chose que j'ai zapper vous me le diriez...non?

Merci d'avance

A+

Posté(e) :

Le changement de l'AC ne comporte pas de problèmes particulier si vous savez recaler une distribution .

Les caractéristiques d'un AC de 2,8 atmo est à quelques ° près , identiques à celles de l'AC du TD6 .Nos amis insulaires :corse: ont depuis longtemps équipés en grand nombres leur troll's pour améliorer le couple à bas régime et améliorer les reprises .

Cependant ces modifications ont été réalisées sur des véhicules non équipés d'IC.

Dans le cas d'une optimisation complète comme celle de Mc Guyver , il semblerais que la vivacité du moteur occasionne des pics de pression d'huile entrainant un disfonctionnement des poussoirs hydrauliques.

Le fait que le TD6 étant une évolution du RD28T du Y60 , soit équipé de poussoirs mécaniques n'est certainement pas anodin à ce problème .

Mac Guyver part trés bientot au Maroc faire le test grandeur nature de l'EVOIII , il serait plus que raisonnable d'attendre son retour ainsi que ses retours d'analyse et commentaires avant de vous lancer dans la modif .

Perso j'ai également le mème AC que Mc Guyver (commandé au même endroit) en attente dans son emballage bien rangé dans le placard del'atelier :2 (15): .

N'aimant pas monter et redémonter inutilement , je vais commencer mon EV0II,5 tranquilement le mois prochain et attendre le verdict avnt de finaliser .

Il est fort possible que la pose de l'AC 2,8 atmo nécessite l'équipement de poussoirs mécaniques pour fonctionner parfaitement .

Wait and See !

:2 (17):

Un peu de lecture :2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=13316&highlight=

:2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=10927&highlight=arbre+came+++++atmo

:2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=6560&highlight=arbre+came+++++atmo

et y'en a beaucoups d'autres :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:amour27: Si c'est pas une reponse ca!!!

Le top... :enaccord2:

Donc,ne repondez que si je me trompe:

- je monte l'arbre d'atmo,

- je replace ma poulie de turbo grace au pion de calage sur l'arbre,

- je cale ma distri grace aux reperes poulie/cater du turbo,

- je suis heureux :ukliam2:

C'est une affaire qui me plait ca... :2 (15):

Posté(e) :

Salut à tous,

j'aurai voulu savoir quand on est encore qu'un petit "novice" en terme de méca, où est-ce qu'il aurait été possible de le faire faire?

Merci d'avance

A+

Posté(e) :

Salut a tous,

Ca y est,Aac monte :ukliam2: y a plus qu'a remettre le moteur a sa place :2 (14)::2 (14): ...

il me reste :le 50/50;l'avis du public ou faire appel a un ami...euuuuuuh :icon_idea: ...Rom tu viens me filer la main STP?!! :musique9:

Posté(e) :
  • Auteur

Ah bin j'ai pas vu ce message en temps voulu...

Mais le moteur est à bord du troll (j'ai bien cru qu'il allez nous résister celui là mais on l'a eu) et samedi on le fait craquer :2 (15): et aprés on vas allez l'essayer (15): :riritru:

Bon moi il faut que je retourne à l'école pour allez apprendre à lire un schéma pneumatique...enfin bon ce modit blocage vas me rendre chévre...