Posté(e) : 5 janvier 200817 a Bonsoir à tous !! il m'arrive à plusieurs reprises de vouloir faire monter ou faire descendre les vitres en étant à l'arrêt moteur éteint mais je suis bien sûr obligé à chaque fois de remettre le contact Est-ce que ça serait possible de brancher le mécanisme des monte-vitres sur un (+) direct sans mettre le contact merci d'avance !
Posté(e) : 5 janvier 200817 a il faut mettre des relais, tu n'auras pas le choix. J'avais fait ça sur mon 60 pour que les vitres remontent avec la télécommande de l'alarme. Mais je n'ai plus le plans ...... J'essaye de le récupérer.
Posté(e) : 5 janvier 200817 a il te suffit d'identifier le fil d'alimentation (+ apres contact) et de le couper puis brancher ce qui va vers le mecanisme en + permanent. attention, cela peut creer des soucis en cas de chien ou enfant en bas age... (ils font mumuse avec.) le plus mieux: prendre un relais inverseur, et choisir en rajoutant un inter au tableau de bord entre + apres contact ou permanent...
Posté(e) : 5 janvier 200817 a Auteur merci beaucoup de ton aide, j'ai les idées plus claires maintenant je peux passer à l'acte sans souci merci encore
Posté(e) : 5 janvier 200817 a Référent Mécanique Normalement il y a une temporisation de qq minutes pour cette manip ... en tout cas c'est vrai sur le Y61
Posté(e) : 6 janvier 200817 a Référent Mécanique bjr comment ça pierre Sur le 3.0 tu as 15 minutes (je n'ai jamais vérifié sur le mien )
Posté(e) : 9 janvier 200817 a Sinon voici le schéma à gauche remplacer le *fil blanc/vert par une mise à la masse par un bouton poussoir (pour l'avoir en plus grand : clic droit sur le schéma et afficher l'image) Pour la fermeture seul une paire de relais est nécessaire (tout ce qui est relier du côté du fil blanc/bleu n'est pas nécessaire c'est pour l'ouverture) Il faut un relais par vitre. Sur le 60 il y a de la place dans l'accoudoir pour mettre les relais, tout peut être fait dans la porte conducteur pour la remonté de la vitre droite aussi puis qu'il y a le bouton de remonté de ce côté aussi. NE pas oublier comme indiqué de couper le fil qui part du moteur au bouton. Pour que ça fonctionne il faut que le bouton soit branché, CAD si le panneau de porte est enlevé et que le bornier électrique des boutons de remonté n'est pas rebranché ça ne fonctionnera pas, ce système fonctionne comme un vas et viens bjr comment ça pierre Sur le 3.0 tu as 15 minutes (je n'ai jamais vérifié sur le mien ) Pierre je viens de vérifier sur mon 3L et bien après coupure plus de jus Ça doit être sur la version 2005
Posté(e) : 13 janvier 200817 a C'est jamais remonté sur le mien non plus, de mémoire, mais j'essayerai demain.
Posté(e) : 13 janvier 200817 a Référent Mécanique ça doit marcher mais porte fermée !, si ouverte et refermée = nada
Posté(e) : 14 janvier 200817 a Non, doit y avoir un problème quelque part. les vitres ne fonctionnent que dans la position de fonctionnement normal, même pas dans la position acc. Mais bon, pas grave, en tout cas c'est pas le plus grave. Il y a plein d'autre choses que je ne comprends pas encore, mais je fais des recherches avant de poster. Je ne suis pas un grand fan de l'électronique et je vais continuer à fermer mes fenêtres avant de couper le contact. GT
Posté(e) : 14 janvier 200817 a ça doit marcher mais porte fermée !, si ouverte et refermée = nada Non j'ai essayé et ça marche pas non plus