Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Après de multiples pertes de jus dans la batterie m'obligeant à me faire dépanner par des plates :2 (10)::2 (10):, une autre tuile m'arrive alors que je rebranche une batterie chargée.

Depuis un moment, la batterie du trol se vide alors qu'aucun appareil ne fonctionne. Comprends pas pourquoi ? ? ??

Aujourd'hui, j'ai remis une batterie chargée à bloc et j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de plus grave.

Lorsque je mets le contact, j'entends un relais qui se met à claquer sans arrêt :2 (10)::2 (10): . Ce relais est dans le compartiment moteur, au niveau du tablier côté passager. Je ne sais absolument pas ce qu'il alimente et à quoi il sert.

Je ne comprends pas ce qui se passe, je suis un peu comme Greg74, je suis partagé entre deux sentiments : prendre une masse et terminer le trol avec ce charmant outil ou alors y mettre un baton de dynamite à l'intérieur du compartiment moteur pour vérifier sa robustesse ......... :2 (10)::2 (10):

J'EN AI MARRE ! ! ! !

:2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Aidez-moi s'il vous plait, je suis au bord de la rupture de durite .....

trotrol :enpleur15::enpleur15::enpleur15::enpleur15:

Posté(e) :

ben commence par trouver à quoi sert le relais après on te dira la suite :2 (15):

Posté(e) :

:2 (22): ben mon sylvain :2 (22):

reste zen! :2 (15):

Tu commences par débrancher les fusibles un à un (habitacle et capot moteur) et tu regardes quand ton relais arrête de déconner, ça identifiera le circuit ... :2 (20): Souvent ce genre de panne ce n'est pas très grave, faut juste trouver d'où ça vient :2 (15):

:foodman:

Posté(e) :

salut,

j'ai eu un problème similaire après contact de clef un relais faisait du bruit même en rechargeant la batterie. J'ai mis une batterie neuve et depuis plus de problème si ça peut aider :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
ben commence par trouver à quoi sert le relais après on te dira la suite :2 (15):

Si je savais justement à quoi il servait ce p*tain de relais à la c*n, je n'aurais pas besoin de demander de l'aide . . . .

Désolé, je suis un peu énervé. Depuis un mois, j'ai totalisé 3 semaines de vacances et j'ai été 21 jours malade (hors temps de travail). Ca peut énerver un peu plus quand il arrive ce genre de merde en plus.

Non, je ne sais pas du tout à quoi il sert et je suis pas si doué que ça en mécanique de patrol. Alors toute idée ou solution est bienvenue.

Merci à vous tous.

Posté(e) :

ben ou avec les fusibles commes vavavoum74 a dit ou alors essaye avec une photo on pourraent peut'etre t'aider si tu arrive a voir quel relais c'est :2 (15):

Posté(e) :

Salut,

Il y déjà eu plusieurs posts sur ce genre de panne et dans 80% des cas c'était tout simplement la batterie qui était HS.

ta batterie "chargée" est neuve ou bien c'est celle d'origine après recharge ?

même au Metrix une batterie peut donner un bon 12 volts mais dès que tu lui demandes de fournir de la puissance elle se couche, la tension chute très bas et le relais se met à battre.

Tu peux déjà vérifier la tension de ta batterie lorsqu'elle est connectée avec juste les veilleuses en fonction, ta tension doit rester entre (environ) 11,5 et 12 volts. Ne te fie pas à l'indicateur du tableau de bord il n'est pas assez précis.

Refais un essai avec une batterie dont tu es sûr de l'état. (une neuve serait l'idéal). :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, tu as vu quel était le relais dont je parlais.

Donc si j'ai bien tout compris, même si une batterie affiche, après charge, 13V, elle n'est pas forcément capable de remplir son rôle à coup sûr. Comment savoir si la batterie est capable de jouer son rôle ou pas ?

Je vais essayer avec une autre que j'ai en stok et que j'ai mis à recharger...

Merci

Posté(e) :

tu peux aussi allez chez maxtoto a la roche ou autre et faire tester ta batterie.... :2 (20):

Posté(e) :
Merci Pierre, tu as vu quel était le relais dont je parlais.

Donc si j'ai bien tout compris, même si une batterie affiche, après charge, 13V, elle n'est pas forcément capable de remplir son rôle à coup sûr. Comment savoir si la batterie est capable de jouer son rôle ou pas ?

Je vais essayer avec une autre que j'ai en stok et que j'ai mis à recharger...

Merci

es-tu sur qu'elle est bonne aussi ?

tu peux essayer avec une batterie de voiture si tu as un deuxième véhicule sous la main .

ne la mets pas en // sur celle qui est peut-être hs avec des pinces car la batterie hs va absorber toute la puissance de celle qui est bonne.

la batterie en // avec pince ça fonctionne si ta batterie est un peu trop déchargée mais encore en bon état.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai réussi à trouver une consommation d'électricité à partir du pôle positif.

Je trouve une conso de 1,69 A.

J'ai vu que ce fusible menait au boitier fusible du compartiement moteur, juste à côté de la batterie.

Lorsque j'ai enlevé le gros fusible rouge de 50 A, la consommation a chutté à presque 0 A.

J'ai essayé de regarder sur le doc NISSAN, j'ai pas trouvé à quoi ce fusible correspondait. J'ai regardé sur ma RTA, mais j'ai juste vu qu'l était nommé G et qu'il était de 50 A.

Il est en photo là :2 (1):

fusiblescompartimentmotlf0.th.jpg

Si quelqu'un peut m'aider ! ! ! ! ! !!

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens d'isoler la consommation de 1.75 A. Une portière était mal fermée et c'est ce qui a fait consommer ce courant :nut::nut: . J'ai dévissé et revissé, nettoyé tous les contacteurs de porte pour voir si venait d'une masse à cet endroit. Rien.

J'ai tout bien rebranché mes fils, retiré mes outils, et je me suis installé au poste de conduite.

Un tour de clé pour mettre le contact, j'attends que le voyant d'air bag s'éteigne et la vroummmmmmmmmm ! ! ! ! ! :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Bon, j'ai tout éteint, j'ai pris la tension aux bornes de la batterie, 12.92 V. On verra demain matin si ça change......

Suite au prochain numéro . . .. .......

Posté(e) :

oui, mais tu n'as pas une maladie contagieuse... ca s'apelle la gregitte aigue... :2 (15):

:mdr9:

Content que ca aie l'air de s'ameliorer :2 (15):

:foodman;

Posté(e) :
oui, mais tu n'as pas une maladie contagieuse... ca s'apelle la gregitte aigue... :2 (15):

tu sais ce qu elle te dit la gregitte aigue :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

tu sais ce qu elle te dit la gregitte aigue :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

j'en sais qqchose, moi aussi je suis contaminé :2 (15):

l'autre soir, tour en foret avec un pote, tout gelé, posé sur les ponts, et le treuil qui tombe en rade... Tout au tire fort... de nuit... on a vite desaoulé :2 (14):

En plus j'ai une gastro... coincé a la maison sur le trone :2 (22):

Posté(e) :

j en connais un que j ai contamine aussi :2 (15)::2 (15)::2 (15):

jordaf : samedi , il devait venir me voir , il pleut , il part , les essuies glaces tombent en panne en partant !!!!!

==== normal il roule avec mes anciennes roues en 15

qui veut que je pose la main sur son capot

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

greg

Posté(e) :

pitié, non, pas la main sur le capot du troll :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25):

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Hier soir, vers 21h00, j'ai pris la tension aux bornes de la batterie, 12.76 V. Ce qui veut dire que ma batterie se décharge toujours....... :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Je ne sais toujours pas d'où ça vient, ça m'énerve :2 (20)::2 (20): Je crois que j'vais péter une durite . . . . ..

Posté(e) :
Hier soir, vers 21h00, j'ai pris la tension aux bornes de la batterie, 12.76 V. Ce qui veut dire que ma batterie se décharge toujours....... :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Je ne sais toujours pas d'où ça vient, ça m'énerve :2 (20)::2 (20): Je crois que j'vais péter une durite . . . . ..

pas forcement vrai, la tension se stabilise vers 12v mais est a environ 14v quand tu arretes le moteur. Elle descend ensuite doucement, c'est normal. C'est si elle passe sous la barre des 12v qu'il y a probleme.. Il faut voir sur une durée plus longue...