Posté(e) : 9 janvier 200817 a Auteur Merci pour ton conseil JL. Passes boire un coup à la maison à l'occasion... Tcho
Posté(e) : 9 janvier 200817 a Comme dit + haut, pour moi et d'après mes maigres connaissances et pannes, c'est la batterie qui ne tient plus la charge ... Y'a le voltage, qui peut rester stable, mais l'ampérage ... Nada ! Donc, y'a plus de force pour enclencher le démarreur ... d'ou le tactactac du boitier de préchauffage. Alors, si tu peux disposer d'une batterie pendant 24 heures, tu vires la tienne et tu fais le test. Si ça marche, y'a plus qu'à investir !
Posté(e) : 9 janvier 200817 a ben pour etre sur que tu n'as pas de fuite de courant,tu débranche le + (ou le -) tous les soirs quand tu l'arretes et tu la rebranche le matin avant de partir(c'est pas tres long meme si c'est un peu astreignant et surtout ca ne te coute rien ) si tu as toujours des problemes le matin malgré ca,ben tu peux changer ta batterie si il démarre bien ben il faudra encore chercher une fuite de courant là au moins tu seras sur du diagnostique sans avoir dépensé 1 roro
Posté(e) : 10 janvier 200817 a Ma solution : coupe-circuit que tu utilises quand tu veux, en dévissant la molette noire. Je l'ai installé quand j'ai eu un souci du même ordre que le tien. Celà permet de voir venir sans être sans arrêt en panne de batterie.
Posté(e) : 10 janvier 200817 a Ma solution: coupe-circuit que tu utilises quand tu veux, en dévissant la molette noire. Je l'ai installé quand j'ai eu un souci du même ordre que le tien. celà permet de voir venir sans être sans arrêt en panne de batterie. qu'est ce qu'il coupe ? tout donc plus d'alim pour la radio la montre, ou peut-on brancher ce type de matériel en direct avant le coupe-circuit.
Posté(e) : 10 janvier 200817 a A l'origine mon montage servait uniquement à préserver la batterie qui se déchargeait seule suite à un problème de perte de courant sur le circuit ! Ce montage est vendu couplé avec un fusible de faible intensité (16A), en parrallèle du coupe-crcuit, qui dégage en cas de tentative de vol du véhicule alors que le coupe-circuit est ouvert Démo: tu gares ta voiture, tu ouvres le coupe-circuit, un mal intentionné te vole tes clés (sur nos troll's il faut les clés : cause NATS), il met le contact, le 16A alimente tout, mais quand le contact démarreur est mis, il pète (16A trop faible pour le démarreur): en gros ça peut perturber le malveillant qui se tire??????????? L'avantage de ce système, horloge, radio télécommande porte etc... restent actives hors démarreur. A la base ce système s'apparente à un coupe-circuit antivol quant il est installé complet. +++une poignet de figues
Posté(e) : 11 janvier 200817 a Le problème c'est que si tu montes un coupe-circuit pour éviter une fuite de courant... et bien avec ça tu conserves ta fuite !!!
Posté(e) : 11 janvier 200817 a Il serait bon avant de faire des remarques de lire en entier les post, même pour un modo. J'ai bien préciser en ce qui me concerne que cette installation permettait de VOIR VENIR, ce qui signifie bien entendu, qu'il reste nécessaire de rechercher la panne: que par ailleurs je n'ai jamais clairement établie, mais qui a disparue (ayant chercher en débranchant des connections, vérifié les masses et autres à partir du fusible qui lui réduisait le problème) . Je précise que ma solution n'est pas miraculeuse, mais permet de redémarrer le Trol après une nuit voir plusieurs jours, sans l'immobiliser complètement. Tout le monde n'a pas plusieurs véhicules à dispo!!!!!!! En plus je précise que par la suite il peut servir de coupe-circuit anti-vol, si installé complet avec le porte fusible ! Sur ce
Posté(e) : 11 janvier 200817 a tu n'as pas pris tes gouttes, ce matin ? Je peux t'assurer que j'ai bien tout lu et tout compris... mais je ne suis pas sûr que ce soit ton cas ! Je dis simplement que si tu installes un coupe-circuit pour pallier une fuite de courant qui te vide ta batterie à l'arrêt, mais que tu laisses un fil branché en parallèle, ta fuite se fera par là et le coupe-circuit ne sert plus à rien... C'est sûr qu'une fois que tu as localisé et éradiqué la fuite, ce montage est parfait comme antivol !
Posté(e) : 11 janvier 200817 a Pas de gouttes à prendre tout est rentré dans l'ordre depuis mon accident en plate! Sur la photo de mon post du 10/01 20h25, le fusible comme je l'ai expliqué n'est pas mis en place, car l'installation est en coupe-circuit simple, justement afin d'éviter la décharge batterie. Démontage du fusible pour photo. (on arrive à se demander si celà vaut la peine de se casser le c*l) Le parralèle n'est à mettre en place que quand le problème est résolu, bien sur. Sinon celà ne sert à rien. CQFD!!!!! (Lapalissade, bonjour ) Mon but reste uniquement l'aide, si possible à un trolleur qui a un problème, que j'ai moi-même rencontré par le passé Edit gr-55 : Et bien je vois que nous sommes parfaitement d'accord et sur la même longeur d'onde ! ...
Posté(e) : 11 janvier 200817 a moi j avais sur ça mon 60 , clac clac quand je tournait la clée , puis rien nada la charge tenait 3 jours . mis une batterie neuve , plus de probleme
Posté(e) : 11 janvier 200817 a tu n'as pas pris tes gouttes, ce matin ? Je peux t'assurer que j'ai bien tout lu et tout compris... mais je ne suis pas sûr que ce soit ton cas ! Je dis simplement que si tu installes un coupe-circuit pour pallier une fuite de courant qui te vide ta batterie à l'arrêt, mais que tu laisses un fil branché en parallèle, ta fuite se fera par là et le coupe-circuit ne sert plus à rien... C'est sûr qu'une fois que tu as localisé et éradiqué la fuite, ce montage est parfait comme antivol ! Donc si on laisse branche autoradio et montre en direct ,ca sert pas.
Posté(e) : 11 janvier 200817 a et puis la solution pince ampéremètrique et chercher la source J'y connais rien de rien en électricité et puis tu parles étranger. Un abonné de Cretin.fr.
Posté(e) : 11 janvier 200817 a Une pince ampèremétrique est une sorte de métrix avec une boucle qui permet de mesurer l'intensité qui passe dans un câble (ce qui évite le montage en série, pas toujours possible...) ! Elle te permet donc de voir quel appareil "consomme" du courant même à l'arrêt... Donc si on laisse branche autoradio et montre en direct ,ca sert pas. Si tu ne branches que ça en direct et que ce ne sont pas eux qui sont à l'origine de ta fuite, ça sert quand même...
Posté(e) : 11 janvier 200817 a Salut, êtes vous sur que le principe de la pince amperemetrique fonctionne en courant continu ? c'est vrai qu'il y a longtemps que j'ai quitte l'école mais il me semble bien que ça ne fonctionnait a l'époque qu'en courant alternatif. ou bien j'ai manque un épisode ou bien les choses ont progressé un peu trop vite pour moi
Posté(e) : 11 janvier 200817 a Auteur Merci pour vos réponses bon, j'ai cassé la tirelire, aïeee ça pique. J'ai commandé une batterie neuve, on verra bien si ça résout le problème du démarrage .... Question subsidiaire : si la batterie actuelle n'est pas assez puissante pour démarrer le trol, est-il possible de m'en servir pour stocker du jus pour faire fonctionner d'autres sources électriques moins gourmandes ? ? ? Merci
Posté(e) : 11 janvier 200817 a Une pince ampèremétrique est une sorte de métrix avec une boucle qui permet de mesurer l'intensité qui passe dans un câble (ce qui évite le montage en série, pas toujours possible...) ! Elle te permet donc de voir quel appareil "consomme" du courant même à l'arrêt... Donc si on laisse branche autoradio et montre en direct ,ca sert pas. Si tu ne branches que ça en direct et que ce ne sont pas eux qui sont à l'origine de ta fuite, ça sert quand même... juste pour faire grogner un "metrix" c'est une marque on dit un multimètre
Posté(e) : 12 janvier 200817 a Merci pour vos réponses bon, j'ai cassé la tirelire, aïeee ça pique. J'ai commandé une batterie neuve, on verra bien si ça résout le problème du démarrage .... Question subsidiaire : si la batterie actuelle n'est pas assez puissante pour démarrer le trol, est-il possible de m'en servir pour stocker du jus pour faire fonctionner d'autres sources électriques moins gourmandes ? ? ? Merci oui, à charger en "charge d'entretien" régulièrement