Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut, je viens de monter mes ressorts +5 cm Ridepro sur mon Y61, et j'en ai profité pour déconnecter la barre stab pour faciliter la monte du ressort en provocant un croisement de pont avec les crics, et bien rien à faire, la barre ne semble pas se déconnecter... 9a fait bien du bruit quand je lance la déconnection, le voyant s'allume au tableau de bord, mais rien à faire....

Qq'un pourrait peut-être me conseiller, parce qu'avoir une barre déconnectable qui ne se déconnecte pas, c'est un peu dommage...

A+

Posté(e) :
Salut, je viens de monter mes ressorts +5 cm Ridepro sur mon Y61, et j'en ai profité pour déconnecter la barre stab pour faciliter la monte du ressort en provocant un croisement de pont avec les crics, et bien rien à faire, la barre ne semble pas se déconnecter... 9a fait bien du bruit quand je lance la déconnection, le voyant s'allume au tableau de bord, mais rien à faire....

Qq'un pourrait peut-être me conseiller, parce qu'avoir une barre déconnectable qui ne se déconnecte pas, c'est un peu dommage...

A+

As-tu essayé avec le moteur tournant ?

Posté(e) :
  • Auteur

euh, ben non, tu crois que ça change qqe chose????

Parce que j'entendais bien le moteur faire DZIIIIIIIIIII.... :2 (20):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Comment fonctionne la déconnexion de la barre ....

Il y a sur le longeron gauche un actionneur, qui ne doit être en fait qu'un electro-aimant. Celui-ci tire sur un câble et au bout du câble ily a une goupille. Cette goupille est perpendiculaire à un genre de vérin (une partie mâle qui coulisse dans une partie femelle. Le tout est la biellette gauche de la barre.

Position "Déconnectée" la goupille est tirée par le câble et donc laisse libre le coulissement du vérin.

Position "Connectée" la goupille re-solidarise les deux parties du vérin lorsqu'ils se trouvent au repos sur sol horizontal ou lorsque les mouvements de la caisse font coïncider l'alignement des alésages de la goupille.

Je n'ai jamais démonté ce truc et je pense que le câble est tiré ... mais peut-être tourne -t-il (et dans ce cas l'électro est un moteur) et la goupille doit être filetée ..

Ton problème :

Hypothése : en croisant les pont sans débloquer la goupille un jour de TT, elle a peut-être dû être soumise à des efforts de cisaillement qui la bloque et l'electro-aimant n'a pas la puissance pour vaincre la résistance.

Faut démonter et rectifier les pièces forcées.

Par contre si le voyant s'allume c'est que le cable doit être étiré

Si qqun a une autre idée ....

Posté(e) :
  • Auteur

Ouah! Excellent comme réponse! J'ai effectivement le voyant qui s'allume, mais pas de déconnection. grace à tes schémas je vais pouvoir approfondir la chose, merci! :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

ca y est j'ai trouvé:

Suite à réhausse, la barre stab "tire"sur les tirants, et en particulier celui qui se déconnecte, donc cette tension empeche la deconnection.

Grace aux plans de Pierre GROSJEAN, j'ai pu sereinnement démonter mon cable et vérifier que cela marchait.

est ce que d'autres personnes ont eu le même souçis???

est ce que le fait de rallonger ces tirants pourraient résoudre mon problème??

A+.