Posté(e) : 7 janvier 200817 a Peitte question : quelles sont les implications d'avoir un glissement limité a l'avant? Pour du blocage, je sais, pour de l'autodebloquant, je sais aussi... mais le glissement limité? Je sais que cela implique de passer a des moyeux manuels. Mais quand on est en 4rm, peut on rouler sur sol meuble sans pbs de glissement tout droit ou autres?(comme de l'autodébloquant) Merci a ceux qui connaissent de faire part de leur vecu...
Posté(e) : 7 janvier 200817 a A mon avis théorique ,tu peux rouler avec un glissement limité à l'avant sur sol adhérent, mais pas en 4RM. Ce n'est pas un blocage à 100% donc le pont avant a une possibilité de ripage. A voir d'autres avis tout de même...
Posté(e) : 7 janvier 200817 a Salut, Le principe du glissement limité est lorsqu'une roue est en perte d'adhérence, au lieu d'envoyer 100% de la puissance à cette roue comme le ferais un différentiel normal (ce qui est le gros défaut d'un différentiel), une partie de la puissance est renvoyer à la roue qui a encore de l'adhérence. Le pourcentage de puissance renvoyé dépend du modèle. (Avec l'électronique ca peut même varier de 0 à 100%) Avec un différentiel à glissement limité on peut aussi bien rouler sur un terrain dure que mou. A+
Posté(e) : 7 janvier 200817 a Salut,pour ma part j'en ai un à l'arrière et quand je braque à fond sur du mou il n'agit que si une roue se met à patiner,je ne pense pas qu'un GL à l'avant puisse faire le troll faire des tout droit,le verrouillage n'est jamais à cent pour cent,il en a qui ne jurent que par les blocs,mais je pense que le GL respecte plus la transmission,et il n'y a rien à faire,il agit seul suivant le besoin,les blocs sont plus efficaces en situation extrème,mais j'ai vu des gars se planter pour avoir oublié de les enclancher ou aller tout droit pour avoir oublié de les enlever,perso,dès que je trouve un GL de terrano à prix raisonable,je fais la modif.
Posté(e) : 7 janvier 200817 a Par contre pas en 4RM car le problème de différence de vitesse de rotation s'applique aussi entre le pont avant et le pont arrière. ....et le remplacement du différentiel avant par un GL ne change rien au problème, celui ci venant du fait que le patrol est dépourvu de différentiel central.
Posté(e) : 7 janvier 200817 a une question,quand le dgl est a l'arriére,il fonctionne a partir du moment ou le véhicule roule,qu'il soit en 2 ou 4 roues motrices. la question le véhicule a t il tendance a vouloir aller tout droit tout en sachant qu'il bloque a environ 35%. je ne vois pas le probléme qu'il peut y avoir pour l'avant
Posté(e) : 7 janvier 200817 a Par contre pas en 4RM car le problème de différence de vitesse de rotation s'applique aussi entre le pont avant et le pont arrière. ....et le remplacement du différentiel avant par un GL ne change rien au problème, celui ci venant du fait que le patrol est dépourvu de différentiel central. en considérant que l'on utilise les 4rm que sur sol peut adherent ou meuble pas de probléme
Posté(e) : 7 janvier 200817 a en considérant que l'on utilise les 4rm que sur sol peut adherent ou meuble pas de probléme .c'est ce que j'ai marqué en tout début Ultraviolet91
Posté(e) : 7 janvier 200817 a peut étre une bétise,mais en 2 rm par le fait des moyeux auto le pont normalement ne tourne pas ou alors j'ai rien compris ce qui n'est pas impossible et puis ça m'apprendra a bien lire les posts désolé goby j'ai répondu trop vite
Posté(e) : 7 janvier 200817 a salut ,pour le fait de monter un GL a l avant il ni a pas plus de risque de tout droit en 4h ou 2h pour memoire certaine plate son equipe de GL a l avant escort RS turbo ,Rancho grand raid. pour le reglage du GL tu peu le faire varier en jouant deja sur le précontrainte et aussi sur l huile utiliser(sur mon ex pajero il etait a 80% de blocage). et pour les moyeux avant manuelle je pense pas que ce sois obligatoire si en entrer de terrain il sont sur lock. car roue en l air et moyeu sur auto il peuvent comme en differenciel normale ce débloquer et ce retrouver en 2,25 roues motrices(differenciel GL a 25%), par contre on peu passer en courte sans être en 4 roues motrices. pour moi si le budget me permet pas de prendre un auto debloquant ce sera un GL retarrer assez fort. yannick
Posté(e) : 7 janvier 200817 a moi il me semble que d'un point de vue mécanique,le meilleur compromis pour un train avant,reste et demeure le D.G.L.beaucoup moins de contraintes mécaniques,plus de souplesse et de ce fait moins de risque de casse aprés tout dépand de l'utilisation prévue
Posté(e) : 7 janvier 200817 a j ai monte un glissement limie a l avant de mon de gr et c est tres tres eficace par contre en devers le nez du gr a tendance a etre attire vers le bas .c est une conduite totalement differente mais une foi q on en a l habitude c est vraiment tres joueur
Posté(e) : 7 janvier 200817 a Bon effectivement la config DGL avant et Bloc arrieres est l'un des meilleur compromis. La pose des moyeux manuel est effectivement comme l'autodebloquant obligatoire, car le moyeux une fois en prise n'arriverais pas facilement a deprendre... Un glissement rentre en action quand y'a difference de rotation et Gaz, car c'est l'echauffement de l'huile entre les disque qui produit l'adherence, Donc mise a part vouloir tourner comme un goret plein gaz, le reste du temps les virages ne doivent pas poser probleme... La preuve les train arriere DGL ne posent aucun probleme pour tourner et ne laissent aucune traces au sol. Faites la meme chose avec un blocage il va laisser des traces prononcées...
Posté(e) : 7 janvier 200817 a De toute façon ça existe d'origine des DGL sur les trolls à l'arrière, alors pas de soucis.....
Posté(e) : 7 janvier 200817 a toi qui connais bien les questions de transmission,a ton avis est ce qu'un véhicule équipé de 2 DGL av a 35% et ar a 80% ne serait pas plus fiable et éfficaçe sur un terrain accidenté ou gras
Posté(e) : 7 janvier 200817 a Auteur Si j'ai tout bien compris, il n'y a que des avantages... Donc je sais ce qu'il me reste a faire... le jour ou j'arrive a mettre la main sur un.. Merci a tous de vos réponses
Posté(e) : 7 janvier 200817 a moi je ne dirais pas qu'il y a que des avantages,sinon pourquoi se faire ch..r a modifier et installer un blocage avant je crois simplement que tout dépend de l'utilisation prévu par le passé j'ai fait du travaux public avec un MAN en 6x4 avec blocage dif et interpont certe en charge j'arrivais a passer presque partout mais derriére moi chemin ou terrain défoncé,alors que certain MACK également en 6x4 mais avec D.G.L passait aussi bien sans rien défoncer et surtout sans peter de 1/2 arbre
Posté(e) : 7 janvier 200817 a Auteur moi je ne dirais pas qu'il y a que des avantages,sinon pourquoi se faire ch..r a modifier et installer un blocage avant je crois simplement que tout dépend de l'utilisation prévu par le passé j'ai fait du travaux public avec un MAN en 6x4 avec blocage dif et interpont certe en charge j'arrivais a passer presque partout mais derriére moi chemin ou terrain défoncé,alors que certain MACK également en 6x4 mais avec D.G.L passait aussi bien sans rien défoncer et surtout sans peter de 1/2 arbre effectivement, je rectifie: pour mon utilisation, je n'y vois que des avantages (ameliorer la motricité, a moindre coup et sans faire de lourdes modifs...) . C'est marrant tu sembles dire apres que le DGL c'est mieux, apres avoir dit qu'il n'y a pas que des avantages... En tout cas pour moi ca se jouait entre le blocage complet ou le dgl (étant en region enneigée, j'exclue l'autodebloquant) et je pense m'orienter donc vers le DGL.. des que les finances le permettront :2 (25): :2 (25): :2 (25): (cad dans longtemps....)
Posté(e) : 7 janvier 200817 a Le DGL impose un certain regime de rotation de roue, donc c'est a reserver sur des terrains a faible adherence. Sur terrain sec et/ou rocailleux c'est un risque pour la mecanique. Là ou un blocage passe au couple, un DGL est obligé de passer avec plus de gaz. J'ai eu les 2 et un passage pour les comparer, y'a pas photo, sur le sec vaut mieux un blocage. Maintenant c'est pour l'arriere. A l'avant la donne est changée, car en general c'est la premiere roue qui perds de l'adherence donc un glissement est pas mal (un bon 60% mini )
Posté(e) : 19 janvier 200817 a quesqu on peut metre comme dif GL dans un pont avant de 260 ? est ce qu un GL de 260 ar peut y aller?
Posté(e) : 20 janvier 200817 a bjr fait une recherche,il me semble que pierre a déja répondu pour ce type de véhicule. il a méme mis en ligne de la doc,avec les référence et type de pont.
Posté(e) : 5 avril 201015 a j'ai peur de ne pas comprendre je suis en train de faire la manip mais en ce qui concerne les moyeux pour que ca fonctionne il faut bien enclencher les moyeux le miens sont manu
Posté(e) : 6 avril 201015 a c'est bien pour ca que je pose cette question certain parle des moyeux mais je ne comprends pas
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