Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

suite à de grandes discutions avec mes potes nous avons décidé de modifier un dif av en le bloquant en permanence en soudant les pignons satellites :2 (21):

est-ce que quelqu'un aurait fait cette modif ou en aurait entendu parler

:2 (4): en attendant vos réponses je continue à fouiner sur le site pour choper des infos

A+

team st baume

Posté(e) :

:2 (3): Très honnêtement et sans vouloir te décourager , je ne pense pas que ce soit une bonne solution.

En effet ton pont avant va être bloqué à 100% tout le temps , ce qui veut dire qu'à chaque fois que tu vas vouloir tourner , il va falloir que tu descendes de ton 4X4 pour mettre les moyeux sur OFF ou 2X4 (en supposant que tu aies des moyeux manuels bien sur), sinon ta transmission avant ne vas pas apprécier le traitement.

A part pour faire un régime sportif amincissant , je vois pas trop l'intérêt de faire un pont avant sans effet différentiel... :2 (21):

Un tel montage ,à mon humble avis ,va plutôt engendrer des problèmes plutôt qu'autre chose...

Maintenant ce n'est que mon avis... :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): c'est un peu ce que pense aussi ! mais certains me disent que c'est que le bloc ar qui gêne dans les virages

:2 (21):

Posté(e) :
Les anes :2 (10)::2 (10):

:panneauu:

Pour revenir au sujet, JM.T laisse tomber cette idée malsaine, essaie un véhicule avec le bloc AV, avant de jeter un différentiel soudé par la fenêtre. Le première virage, avoué que tu réussisses à la faire, sur terrain pas glissant, crac le pont! :2 (10):

Posté(e) :

slt

je crois que tu devrais écouter les conseils de tout le monde...

Si tu veux un bloc AV, soit tu fais comme Paolo (qui a mis un bloc AR dans un pont AV ) soit tu achètes un bloc ARB qui te coutera moins cher.

Sinon tu mets un diff à glissement limité que tu retares plus fort pour avoir du 80% de blocage .

en vente ici http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=48061

@+

Posté(e) :
  • Auteur

bon merci pour vos réponses :2 (25):

dans tous les cas je vais essayer ce week-end le patrol d'un pote avec un ARB car même lui me maintient mordicus que ça ne pose pas de problèmes :2 (21):

A+

team st baume

Posté(e) :

Slt,

Mon père a un DEF avec un bloc avant et un arrière et quand on roule avec sur notre terrain (boueux) on laisse les 2 blocages en permanence et ça ne gène pas trop pour tourner. :2 (26):

Posté(e) :

:2 (13): sur terrain gras c'est vrai que ça tourne pas mal, quoique ! par contre sur le sec je confirme c'est dur surtout avec du pneu au profil agressif, c'est ce que j'ai sur le mien.

après en trial il y en a bcp qui soude, mais pas la même utilisation que nous.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Le pb de la soudure c'est que c'est irréversible ..... alors on n'utilise son troll que les jours où il y a de la boue.

En agricole on tourne assez souvent sans désengager le bloc AV (encore que les deux soient souvent couplés) mais c'est sur du terrain meuble, les pneus sont très à basse pression (donc absorbent les contraintes en se déformant) et la mécanique est du style "maouss-costaud" Il faut savoir qu'en ligne droite le pont AV entraine le tracteur avec environ 6% de sur-vitesse (pour faire la trace)

Posté(e) :

En tout cas ce qui est sûr c'est que je n'avais encore jamais entendu parler de cette modif avant. C'est souvent réalisé sur le pont arrière car je pense qu'il y a une plus grande différence de rotation entre les roues du pont avant que celles du pont arrière.